Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quick/macdo
h
14 avril 2009 14:49
slt tout le monde !

l'autre jour on m'a dit que les frites chez quick et macdo était faites dans de la graisse de porc !

est-ce vrai ?
a
14 avril 2009 15:37
Salam,

Allah o 3llem mais si c'était le cas, ça devrait se sentir au gout non Heu
h
14 avril 2009 15:49
jsé pas mais bon par curiosité je voulais savoir si il y en a qui en ont entendu parler
c
14 avril 2009 16:24
salam oui c'est vrai

en faite c'est l'huile que l'on appelle le saindoux et qui est fait à partir de la graisse de porc
donc tout les aliments qui sont cuits chez eux en contiennentthumbs down


je vous mets la definition du saindoux:

Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras). Autrefois il était employé dans de nombreuses préparations culinaires, en lieu et place du beurre et de l'huile - produits rares et chers - en particulier dans les régions du Nord et de l'Est de la France. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments cuits que l’on plaçait dans des pots de grès et sur lesquels on versait du saindoux.

Son point de fusion est assez élevé (au dessus de 30 °C) de même que sa température critique (200 °C-210 °C). C'est ainsi qu'il peut être employé en friture et qu’il est particulièrement bien adapté aux cuissons longues. Assez pauvre en eau on peut le conserver longtemps au sec et au frais surtout si l'on prend la peine de le recuire régulièrement.
n
14 avril 2009 16:42
salam


pas du tout j'ai travaillé chez mc do et chez quick durant mes etudes et je peux vous dire de source sur que l'huile utilisé pour les fritures et une huile 100% végétale liqude donc aucune pseudo substance blanche.

et c'est de l'huile dans des bidons tout ce qui est végétal
donc voilà pas de graisse de porc
O
14 avril 2009 19:51
Salam
Moi aussi durant mes études j'ai travailler chez macdo et l'huile utiliser et 100% végétal de toute façon le saindoux a une odeur tellement forte que vous ne supporterz même pas de rentrer au Macdo ou au quick
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
16 avril 2009 11:24
tant mieux, car je kif grav les frit du mcdo grinning smiley
n
23 avril 2009 11:46
En parlant de quick mc do quelqu un connai la recette du long fish de chez quick, jen rafolle c'est tro tro bon
h
23 avril 2009 12:30
tout est dans la sauce je pense

sinon ya du pain, dla salade, du fromage, et jsé plus si ya dla tomate

j'aime pas trop le fish du quick, jpréfère celui du macdo jrafol de sa sauce mais jsé pas avec koi elles sont faites les saucessad smiley
h
23 avril 2009 12:31
Citation
btiss13 a écrit:
tant mieux, car je kif grav les frit du mcdo grinning smiley
j'aime trop les potatoes et la sauce sui les accompagne
23 avril 2009 13:42
d
26 avril 2009 14:57
moi j'ai une amie qui travaillait chez mcdo et les frites etai bien cuites dans lhuile 100%VEGETALE

Moi je dis avt decouter les on dit vaut mieu se renseigner auxpres de personnes qui travaillent ou ayant travailler au mcdo
p
27 avril 2009 01:22
j'avais une questions a celle qui avaient travaillé au mac do et quick :

ma question :
les frites que vous faitent cuir sont elles précuitent ( comme d'ailleur les frite que lon achéte en magasin en général) ? et si oui ds koi sont elles précuites svp

car moi aussi on ma dit ou plutt j'ai lu sur internet que les frite était en fait précuite ds une matiére grasse a base de halouf et compagni bref
:D
d
27 avril 2009 13:20
Citation
pepitas a écrit:
j'avais une questions a celle qui avaient travaillé au mac do et quick :

ma question :
les frites que vous faitent cuir sont elles précuitent ( comme d'ailleur les frite que lon achéte en magasin en général) ? et si oui ds koi sont elles précuites svp

car moi aussi on ma dit ou plutt j'ai lu sur internet que les frite était en fait précuite ds une matiére grasse a base de halouf et compagni bref

mais c nimporte quoi les frites sont congeles et cuites dans l'huile VEGETALE A 100%.
M
27 avril 2009 17:07
Citation
choupina a écrit:
salam oui c'est vrai

en faite c'est l'huile que l'on appelle le saindoux et qui est fait à partir de la graisse de porc
donc tout les aliments qui sont cuits chez eux en contiennentthumbs down


je vous mets la definition du saindoux:

Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras). Autrefois il était employé dans de nombreuses préparations culinaires, en lieu et place du beurre et de l'huile - produits rares et chers - en particulier dans les régions du Nord et de l'Est de la France. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments cuits que l’on plaçait dans des pots de grès et sur lesquels on versait du saindoux.

Son point de fusion est assez élevé (au dessus de 30 °C) de même que sa température critique (200 °C-210 °C). C'est ainsi qu'il peut être employé en friture et qu’il est particulièrement bien adapté aux cuissons longues. Assez pauvre en eau on peut le conserver longtemps au sec et au frais surtout si l'on prend la peine de le recuire régulièrement.


C'est bien joli de nous donner la définition sleeping mais d'ou tire tu cette informations ? à savoir que c'est cette huile qui est utilisée pour les frites?
p
28 avril 2009 20:18
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
j'avais une questions a celle qui avaient travaillé au mac do et quick :

ma question :
les frites que vous faitent cuir sont elles précuitent ( comme d'ailleur les frite que lon achéte en magasin en général) ? et si oui ds koi sont elles précuites svp

car moi aussi on ma dit ou plutt j'ai lu sur internet que les frite était en fait précuite ds une matiére grasse a base de halouf et compagni bref

mais c nimporte quoi les frites sont congeles et cuites dans l'huile VEGETALE A 100%.


tu travail au mac do ??
:D
l
28 avril 2009 22:02
je prefere quick que macdo
c
29 avril 2009 11:28
Citation
Marokia11 a écrit:
Citation
choupina a écrit:
salam oui c'est vrai

en faite c'est l'huile que l'on appelle le saindoux et qui est fait à partir de la graisse de porc
donc tout les aliments qui sont cuits chez eux en contiennentthumbs down


je vous mets la definition du saindoux:

Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras). Autrefois il était employé dans de nombreuses préparations culinaires, en lieu et place du beurre et de l'huile - produits rares et chers - en particulier dans les régions du Nord et de l'Est de la France. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments cuits que l’on plaçait dans des pots de grès et sur lesquels on versait du saindoux.

Son point de fusion est assez élevé (au dessus de 30 °C) de même que sa température critique (200 °C-210 °C). C'est ainsi qu'il peut être employé en friture et qu’il est particulièrement bien adapté aux cuissons longues. Assez pauvre en eau on peut le conserver longtemps au sec et au frais surtout si l'on prend la peine de le recuire régulièrement.


C'est bien joli de nous donner la définition sleeping mais d'ou tire tu cette informations ? à savoir que c'est cette huile qui est utilisée pour les frites?

si je dis ca c'est que l'on me l'a confirmé
d'ailleurs c'est une amie qui y a travailler en 2007
elle m'as dis que lorsque les frites etaient coupés lors de leurs fabrications, ils utilisaient du saindoux
et ensuite au macdo ils utilisent de l'huile vegetale donc ils peuvent te montrer les bidons d'huileeye rolling smiley

apres au quick ma soeur y a travaillé il y longtemopsptdr et elle m'as dis qu'il n'utilisait pas du saindoux voili voulou.....
O
29 avril 2009 11:57
Choupina si c vrai cela voudrait dire que même les frites genre mac cain ou lidl sont faite pareil dc travailler avec du saindouxperplexebizarre parceque comme je vous disait plus haut le saindoux est très fort à l'odeur,certains boulangerie utilise du saindoux ds la fabrication de leur viennoiserie et franchement juste en passant devant çà sent extrement fort cette odeur de saindouxangry smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
29 avril 2009 19:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Choupina si c vrai cela voudrait dire que même les frites genre mac cain ou lidl sont faite pareil dc travailler avec du saindouxperplexebizarre parceque comme je vous disait plus haut le saindoux est très fort à l'odeur,certains boulangerie utilise du saindoux ds la fabrication de leur viennoiserie et franchement juste en passant devant çà sent extrement fort cette odeur de saindouxangry smiley
je c que certaine frite de marque sont déjà précuite mais ds koi ..????
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook