Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quick 100% hallal
m
14 décembre 2009 12:42
Quick 100% halal: la Belgique suivra-t-elle?

La chaîne de restauration rapide teste le 100 % halal dans 8 Quick français. Le test déboulera-t-il chez nous ?

BRUXELLES Argenteuil, Marseille, Roubaix, Mantes-la-Jolie, Toulouse… Depuis fin novembre, huit Quick français se sont mis au halal. Pas seulement ...

157 Réactions
Lire l'article
14 décembre 2009 12:44
j'habite pas loin d'argenteuilDanse

perplexe mais vous etes surmoody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 décembre 2009 12:44
La chaîne de restauration rapide teste le 100 % halal dans 8 Quick français. Le test déboulera-t-il chez nous ?

BRUXELLES Argenteuil, Marseille, Roubaix, Mantes-la-Jolie, Toulouse… Depuis fin novembre, huit Quick français se sont mis au halal. Pas seulement un burger, mais 100 % des produits proposés sont certifiés et les documents sont d’ailleurs à la disposition des clients dubitatifs aux caisses.

En clair, cela signifie que la viande provient d’un animal égorgé par un sacrificateur agréé, selon les prescriptions du Coran, dans le pur respect du rite musulman. Les Quick qui participent au test, faut-il le préciser, sont tous situés dans des banlieues où les allochtones de confession musulmane sont largement majoritaires.

Chez ces franchisésfrançais, on précise en effet que le test répond à une demande importante. Auparavant, les clients musulmans se reportaient à défaut sur le poisson (fishburger), mais depuis les dix jours de test halal, la fréquentation a carrément doublé, se félicite le gérant du Quick d’Argenteuil qui compte même engager 14 personnes supplémentaires pour faire face au rush !

Visiblement, le test est donc des plus satisfaisants, même si le doute subsiste chez quelques clients, qui ont assailli la mosquée d’Évry (laquelle certifie les abattoirs d’où provient la viande) de coups de fil inquiets.

Quid chez nous ? Après tout, c’est d’abord de Belgique que se sont développés les fast-foods Quick et le pays compte aussi son lot de clients potentiellement intéressés…

“On regarde très fort ce qui se passe en France, où la situation est toutefois différente à cause des banlieues que nous n’avons pas en Belgique ”, explique Dorian Verfaille, directeur des opérations pour Quick Belgique.

“Mais on ne l’exclut pas ! Le halal, vous savez, c’est quelque chose de difficile à installer si on n’opte pas pour une gamme 100 % halal. Car la viande doit être stockée à part et cuite sur d’autres grils… Pourtant, si on teste le concept en Belgique, on penchera plutôt pour un burger halal à côté du reste de la gamme .”

Et de confirmer qu’il s’agit bien d’une grande première pour la chaîne de restauration rapide. Jusqu’ici, seuls les Américains de KFC (Kentucky fried chicken) avaient lancé le halal aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
l
14 décembre 2009 13:01
Salam oui c sur, c écris sur les portes et ils on le cahier
Perso j ai pas aimer


Citation
kaoutar84 a écrit:
j'habite pas loin d'argenteuilDanse

perplexe mais vous etes surmoody smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
14 décembre 2009 13:19
Salam

En effet à quand je suis allé au quick à Toulouse

J'ai demandé ce qu'ils avaient en poisson

La fille me sort, c'est Hallal grinning smiley

J'était presque étonné ! eye rolling smiley

Pouvons nous faire confiance moody smiley
14 décembre 2009 13:21
le probleme ses que sur la meme plaque de cuisson ils mettent le port et la viande Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
14 décembre 2009 13:28
Non il ne fond plus de porc dans les restaurant test, le porc par exemple le bacon c du bacon halal



Citation
kaoutar84 a écrit:
le probleme ses que sur la meme plaque de cuisson ils mettent le port et la viande Heu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 décembre 2009 13:34
Citation
lamyaâ a écrit:
Non il ne fond plus de porc dans les restaurant test, le porc par exemple le bacon c du bacon halal



Citation
kaoutar84 a écrit:
le probleme ses que sur la meme plaque de cuisson ils mettent le port et la viande Heu



Oups evidament si ses 100% HALLAL

WelcomeWelcome
MERCI MA BELLE yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
14 décembre 2009 13:45
y a un article sur le site al-kanz.org

qui en parle.


qu'il soit halal ou pas, attention a la mal boffe.
assalam o alykoum
S
14 décembre 2009 15:15
On a pas besoin de fast food hallal.

Autant manger sainement.
(\ /) (. .) c('')('')
l
14 décembre 2009 15:37
vous plaisantez ? moody smiley


vous n'allez qd meme pas retomber dans le meme piège que le kfc

la hawla wa la quwata illa billah

sleeping
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
14 décembre 2009 15:43
rien de hallal
car la cuisson sur les meme plaque pour les haloufs alors juste une demarche commercial
14 décembre 2009 15:49
Citation
mimid73420 a écrit:
rien de hallal
car la cuisson sur les meme plaque pour les haloufs alors juste une demarche commercial


lamyaa vient de m'expliqué que il n'y aura pas de halouf sa sera 100% HALLAL


je suis contente pour les enfant car moi si il ya pas un tajine blbatata No no

ou sinon il me faut 3 menu confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
14 décembre 2009 15:51
Citation
Zinouna a écrit:
vous plaisantez ? moody smiley


vous n'allez qd meme pas retomber dans le meme piège que le kfc

la hawla wa la quwata illa billah

sleeping

Salam

Tu as raison tous sa me laisse perplexe c'est juste un coup commerciale pour attirer une certaine population!!

Soyez vigilant car ce n'est pas AVS qui a délivré la certification Halal!!
M
14 décembre 2009 15:55
J'y crois pas...le jour où tout l'établissement sera certifié hallal là je pourais manger leur viande les yeux fermés !!!
s
14 décembre 2009 16:36
salam mes frere et soeurs.

pr moi ca sera NON direct car si c t 100% sa serai noté a coté du logo Quick et non pa sur 1 mur caché par les serveurs et kil fo kon demand pr kon nou montr le papier.

Bref pr dire ke je ny adhère pa du tt depui KFC je ne fé + confiance du tt car a la tet de ces société c tjrs la mem personne et dc lobjectif est non pa de ns offrir a ns ossi lopportunit de mangé hallal mai tt s1plemen de faire du buisness et com on nest pa mal darabe en france alor fo pa oublié kon est 1 cible trè important.

salam alikoum
s
14 décembre 2009 17:46
oui c hallal g été dimanche trop bon
k
14 décembre 2009 18:49
J'ai pas envie qu'il devienne halal car j'en mange pas! et c'est de la mal bouffe...
s
14 décembre 2009 19:01
karimero va manger t crudité ailleurs stp mdrrrr
T
14 décembre 2009 19:36
Quick hallal.......Vive le capitalisme.

On veut l'argent des musulmans mais pas leurs mosquées.

Du n'importe quoi
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook