Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 quick se convertissent à l'islam
s
28 juillet 2010 14:24
Officiel : 14 nouveaux Quick convertis au « halal » le 1er septembre prochain

En pleine polémique sur les Quick dits « halal », nous écrivions que Quick ne changera pas de fusil d’épaule. Trois mois plus tard, nous affirmions que Quick allait ouvrir de nouveaux restaurants « halal ». Et le 1er juillet dernier, nous expliquions pourquoi Quick a décidé de temporiser et d’attendre septembre pour annoncer non pas si l’expérimentation, qui n’en a jamais été une, continuera ou cessera, mais pour rendre public le nom et le nombre des nouveaux restaurants convertis au halal.

Suite : [www.al-kanz.org]
n
28 juillet 2010 14:39
salamoualaykoum

comment être sûrs que ce sera halal, car même avec le certificat, j'ai des doutes ,

wa ALLAH HOUA 3LEM
s
28 juillet 2010 14:57
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykoum

comment être sûrs que ce sera halal, car même avec le certificat, j'ai des doutes ,

wa ALLAH HOUA 3LEM

aleikoum salam,

D'une manière générale, on est jamais vraiment sûr malheureusement.
Mais tu peux suivre les infos sur le site al-kanz régulièrement car ils suivent de près l'info sur ces sujets et retransmettent des réponses d'enseignes à des courriers par exemple.
[www.al-kanz.org]
n
28 juillet 2010 15:05
ok barakaALLAHofik akhi
s
28 juillet 2010 15:10
wa fik barakaAllah smiling smiley
p
28 juillet 2010 15:31
Salam!

le titre est exagéré. je pense qu'il faudrait le changer.
sinon pour le reste, ils nous ressortiront une polémqiue la dessus quand ils en auront besoin.
et ça ne saurait tarder.
z
28 juillet 2010 18:46
Salam,

Qu'on arrête de nous prendre pour ce qu'on est pas ,le halal fait vendre et Quick l'a compris comme beaucoup d'ailleurs c'est à nos porte monnaie qu'on s'adresse on se fiche royalement de nos croyances quitte à les bafoués au passage.

Quand il y aura je sais pas moi un label ou autre, quelque chose qui respectera nos rites et qui serait contrôlé sérieusement alors là on pourra parler de "halal" aujourd'hui n'importe qui peux mettre "halal" sur ses produits on a bien vu des produits étiqueté halal avec du porc dedans.

De plus il ne faut pas oublier tout ses fast food nous vendent de la mal bouffe ce qui va à l'encontre de ce que dit l'islam qui nous enseigne de manger de la nourriture saine et bonne pour notre santé.

Halal ou pas je n'y vais plus depuis longtemps et mes hamburger sont bien meilleurs que les leur spinning smiley sticking its tongue out
s
28 juillet 2010 20:59
Je précise que le titre est à prendre au second voir troisième degré évidemment.

zz95,
Al-Kanz qualifie Quick de malbouffe même si leur viande était halal.
Personnellement ça m'arrangerait quand même car occasionnellement ça fait pas de mal.
En revanche, je ne trouve pas normal qu'un Quick vende exclusivement du halal, je trouve qu'il devrait proposer une offre variée suivant la clientèle (comme ce n'est pas rentable de gérer plusieurs offres, ils font au plus simple ...)
A
28 juillet 2010 21:18
Si je peux me permettre, le titre [14 quick se convertissent à l'islam] c'est du n'importe quoi!

Genre tu manges de la viande halal, tu fais paris de l'islam! WTF?!
s
28 juillet 2010 21:24
Citation
YassineAhmed a écrit:
Si je peux me permettre, le titre [14 quick se convertissent à l'islam] c'est du n'importe quoi!

Genre tu manges de la viande halal, tu fais paris de l'islam! WTF?!

C'est du second degré formé sur le style de l'impossible (As tu déjà vu un Quick faire la cha'ada)
En fonction des opinions, cela est lu différemment :
- Pour un musulman lamba : Quick croit il acheter les musulmans et les amadouer ? Comme tu l'as dit l'islam ne se limite pas à ça et on sait que c'est du business uniquement (avec le risque que la viande ne soit pas halal au final)
- Pour un non musulman : Quick halal, quelle sera la prochaine étape? (Peur de l'islam) et donc réfléchir sur le bien fondé de cette peur et sur ses conséquences possibles.

Est ce c'est plus clair?

Salam
A
28 juillet 2010 21:52
@ Srnit

La c'est plus clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook