Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quiche au thon et a la tomate
14 octobre 2006 15:54
salam


je voulais savoir si vous mettez la tomate cru directement sur la pate, ou vous la faites revenir avec les oignons?moody smiley


et aussi, le thon, vous le mégangé a la creme au lait et aux oeufs, ou bien , vous l'emiettez directemet sur la pate?eye rolling smiley



MERCI pour vos reponses, j'aimerai les avoir avant 18h todayyawning smiley


mirci mirci(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 octobre 2006 17:29
personnesad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
14 octobre 2006 17:42
chez pas si ça pe t'aider j'ai trouvé ça :


Ingrédients pour une tarte de 28 cm :


1 rouleau de pâte brisée
2 boîtes de 160 g de thon à la tomate (soit environ 320 g), égoutté et émietté
200 g d’oignons émincés
80 g d’amandes éffilées et grillées
4 oeufs
40 cl de crème liquide
1 cuil. à soupe persil haché
1 cuil. à soupe ciboulette hachée
150 g de gruyère (ou emmenthal) râpé
2 cuil. à soupe d’huile d’olive

Préparation :


Faites blondir les oignons dans l’huile d’olive pendant 5 min, à feu moyen
A l’aide d’un fouet à main, battez les oeufs avec la crème ; ajoutez le thon, les oignons, les amandes grillées, les herbes et 2 pincées de poivre
Foncez un moule à tarte avec votre pâte brisée, ajoutez la préparation au thon et parsemez le tout de fromage râpé
Faites cuire votre quiche de thon à la tomate, environ 40 min, à 180° C

La quiche de thon à la tomate se savoure, de préférence, tiède ou refroidie.
14 octobre 2006 17:45
salamsmiling smiley


merci , mais la c'est du thon a la tomate, tu sais s'il vaut mieux faire cuire la tomate avant ou le mettre fraiche sur la pate?


MERCIsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
14 octobre 2006 17:48
moi, je fais revenir les oignons avec du beurre ou de l'huile (trés peu) à la poèle, sel et poivre ensuite je les mets sur la pâte brisée ou feuilleté, je dispose par dessus des rondelles de tomate suivi des miètes de thon. Ensuite je prépare un oeuf fouetté + 10cl de créme liquide (ou crème fraîche)un peu de fromage rapé. Je pose ce mélange à la cullère sur le dessus de la tarte. Faire cuire et c'est trés bon.
14 octobre 2006 17:52
Citation
BOUKA a écrit:
moi, je fais revenir les oignons avec du beurre ou de l'huile (trés peu) à la poèle, sel et poivre ensuite je les mets sur la pâte brisée ou feuilleté, je dispose par dessus des rondelles de tomate suivi des miètes de thon. Ensuite je prépare un oeuf fouetté + 10cl de créme liquide (ou crème fraîche)un peu de fromage rapé. Je pose ce mélange à la cullère sur le dessus de la tarte. Faire cuire et c'est trés bon.


salamsmiling smiley
tu met un seul oeuf?

J'allais plutot en mettre 3 ou4perplexe


je pensais aussi mettre les oignons puis les tomates, et mettre le persil et le thon dans les oeufs et la creme,


je vous dirai comment c'est sorti


mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 octobre 2006 20:41
J'arrive un peu tard mais je te donne quand même ma facon de faire une quiche au thon.


Je déroule la pâte en gardant le papier cuisson, je la perce avec une fourchette partout et même sur les côtés.

Dans un saladier, je bats deux oeufs, j'ajoute 2 grande cueillière de crème fraîche (tu peux en mettre plus si tu ne "crainds" le gras), je sale légèrement et poivre et ajoute un soupcon de muscade (mais rarement), je mélanges bien le tout et ajoute deux grandes cueillières de lait (ou pas du tout, si tu vois que ton mélange est liquide), enfin j'ajoute du fromage rapé( mets en toujours en fonction de toi, J'en mets peu car ne peux me permettre trop de gras, je stockgrinning smiley). Je m'elanges bien le tout.


J'émiette mon thon (jamais à l'huile) sur la pâte, je verse mon mélange, oeufs, crème fraîche ect et enfin si je mets de la tomates, je la découpe en rondelle et la dispose sur le dessus, en y ajoutant de l'herbe de provence ou origan ( mais rarement).

voilàsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 20:48
salam


merci basmasmiling smiley


alors c'etait tres bonClap, la prochaine fois je mettrais les tomates au dessus
inchallah


merci beaucoup les filles, (tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 octobre 2006 21:02
Euhhh bien dis nous comment tu as fais et soit précisegrinning smileytongue sticking out smiley


Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 21:14
ouigrinning smiley

alors j'ai mis du papier sulfurisé sur la grille

j'ai un peu beurré le plat a quiche, j'ai etalé ma pate brisé, je l'ai percé au fond et je l'ai mise a precuire

j'ai fais revenir deux oignonsdans de l'huile d'olive, pour qu'ils jaunissent, puis j'ai rajouté un peu de coriandre

ensuite dans une terrine, j'ai battu 3 oeufs, j'ai mis 20cl de creme fraiche, et j'ai rajouté un peu de lait (un verre de thé), j'ai salé et poivré et j'ai mis un tout petit peu de muscade (zaim pas trp), et j'ai emmietté le thon dedans(300g), et un peu de fromage rapé et j'ai bien melangé


puis j'ai egoutté les oignons, les ai versé sur le fond de tarte, puis j'ai mis des rondelles de tomates epepiné, que j'ai coupé tres fin, puis le melange. et au four pendant environ 40min



voila(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 octobre 2006 21:20
Humm ca a l'air bonsmiling smiley

J'essaierais après le ramadan inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
15 octobre 2006 16:39
Je suis un peu tard a te répondre mais moi je vais une tarte au thon c'est pas une quiche mais une tarte et mon mari en raffole :
j'étale une pate feuilletée dans un plat à tarte je la pique et je la recouvre de moutarde
ensuite j'étale une boite de thon sur la moutarde puis je recouvre le thon de gruyère rapé
je coupe 2 grosses tomates en rondelle et je les pose sur le gruyère je recouvre le tout de crème fraiche liquide avec du sel du poivre et du cumin et je fais cuire environ 45 minutes.
15 octobre 2006 17:10
merci fati , en plus tres simple a faire, j'essayerai inchallahsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
15 octobre 2006 18:25
il n'y a rien de plus simple et rapide a faire
h
15 octobre 2006 20:05
1 rouleau de pate brisée ou 200g de farine 100g de beurre mou , 1 oeuf 1 pincée de sel )pour la pate brisé)
pour la farce:
mettre un fond de moutarde sur la pate brisé piquée,ensuite du thon un peu de créme fraiche , du gruyére et a la fin de la tomate fraiche coupée en rondelle mettre au four 20 mins !!!!
délicieux!!!!
15 octobre 2006 21:37
merci houddasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
17 octobre 2006 15:08
Citation
fati292 a écrit:
Je suis un peu tard a te répondre mais moi je vais une tarte au thon c'est pas une quiche mais une tarte et mon mari en raffole :
j'étale une pate feuilletée dans un plat à tarte je la pique et je la recouvre de moutarde
ensuite j'étale une boite de thon sur la moutarde puis je recouvre le thon de gruyère rapé
je coupe 2 grosses tomates en rondelle et je les pose sur le gruyère je recouvre le tout de crème fraiche liquide avec du sel du poivre et du cumin et je fais cuire environ 45 minutes.

Ah ben voila, lautre jour jai pris une recette de quiche au thon [www.yabiladi.com] ke jé fais mais je lai trouvé très fine, mais en faite c'est plutot une tarte au thon ke je cherchais, je savais pas qu'il y avait une différence, jessaye ta recette fati292 cette semaine et comme dab je te tiens au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 15:10 par pourlavie.
f
17 octobre 2006 18:24
tu vas te régaler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook