Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quiche sans pâte, ki a déjà testé ???
20 mai 2010 18:49
salam aleykoum

je viens de tester une quiche sans pâte par curiosité, et elle est partie directement à la poubelle sad smiley
au gout : sa ressembler plus à de la3jina, tte colante, Ill et sans gout

recette pikée du net : 120 g de farine, 3 oeufs, 1/2l de lait, du gruyère (j'ai rajouter champignons, kefta)
je l'ai mis dans un petit moule, c'est peut etre aussi la cause de l'échec

ki a déjà testé ?
20 mai 2010 20:31
salam peut etre que ton moule etait trop petit et qu'il fallait utiliser un moule a quiche normal
j'ai jamais tester franchement ca donne pas envie Bye
21 mai 2010 12:02
Salam,

C'est tres bon la quiche sans pate. Et tres simple à réaliser. C'est plus leger qu'une quiche avec pate . Je vous donne ma recette :

Pour 6 personnes :
· 3 oeufs
· 1/2 l de lait
· 100 g de farine
· 1 pincée de sel
· 100 g de gruyère râpé
· 200 g de jambon de dinde en cube ou bien des tranches decoupées
Mélanger la farine et les oeufs puis ajouter le lait. Mélanger le reste des ingrédients.
Beurrer et fariner le moule
Remplir le moule et mettre au four environ 40 minutes, four 210°C.
Petit conseil : mélanger bien la farine+oeuf avant d'ajouter le lait pour éviter les grumeaux.
Nadia
21 mai 2010 13:13
c'est pratikement la même recett ke j'ai piké du net
quelle est la taille de ton moule ??
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 mai 2010 13:21
Salam Btiss,

Moi je le met dans un grand moule, il faut que ta pate soit fine.
Nadia
b
21 mai 2010 14:02
salam les filles,

mes quiches (tout dépend du nombre de personnes):

- des oeufs,
- du fromage rappé (assez)
- crème fraiche,
-persil, poivre, sel,
- garniture au choix (thon, oeufs, épinards, blanc de dinde ou poulet, merguez, légumes, fruits de mer, saumon, 4 fromages, etc selon les gouts et les envies)
- huile d'olive (que j'adore et que je mets a quasiment tous mes plats),
- un tout petit chouiya de levure chimique.

préchauffer votre four, mélanger tous ces ingrédients dans un récipient ghamak, mettre au four pendant une bonne demi heure dans un plat préalablement beurré et fariné très légèrement, une fois que c'est cuit à l'intérieur (planter un couteau qu'il ressorte sec, comme les gateaux) mettre le four en mode grill et laisser la quiche doré sur le dessus (environ 5 a 10min).

sortir la quiche du four et la laisser bien refroidir pour qu'elle soit bien ferme.

voili, voilou, je la sert froide, en guise d'entrée généralement avec de la salade, decoupée en petit cube (peut faire office d'apéritif également)

bsahetkoum et a bon entendeur!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
21 mai 2010 15:53
ok merci les filles smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook