Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est du sud ?
-
25 novembre 2004 13:58
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'y sens deja comme chez moi.
J'ai remarqué que la grande majorité des sujets dans cette partie parlent de régions du nord !
Moi je suis du sud de la région des Ait Ba3amran. J'ai grandi entre le Haut Atlas et Marrakech ... donc je suis une pure sudiste et ue amoureuse de toutes les régions sud.
J'avoue que je me sens mal à l'aise au nord et je ne suis pas aussi sensible à la beauté du nord, alors que tout dans le sud me séduit. (je précise que je n'ai absolument rien contre le nord ou les gens du nord, je parle des paysages).

Voilà je voulais savoir s'il y avait des membres qui partagent mon avis;

Merci
-
26 novembre 2004 10:17
Personne à ce que je vois smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/04 10:17 par -AyOur-.
t
26 novembre 2004 10:29
salam Ayour...

tu es d'à côté de Marrakech...

Âït Baâmran...

je ne connais pas mais je connais par contre une femme qui s'appelle Fatima Baâmran...c une chanteuse chelha...

et moi je suis de la ville de Azilal (du côté de mon papa) et Demnate (du côté de ma maman)

tu connais Ourika alors si tu es près de Marrakech...???

c super là bas ...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
f
27 novembre 2004 11:42
salam

moi aussi je suis du sud, je kiff cette partie du maroc les paysages sont magnifiques, les couchés de soleil,..

j'y vais tous les ans et tjrs dans le sud c vrai que le nord c pas pareil ta l'impression quand t'es la ba que tu es en france

chers chleuh du sud manifestez- vous!
-
29 novembre 2004 11:49
Timila >> Ait baamran c'est au sud d'agadir ... mais j'ai vecu entre les montagnes du haut atlas et Marrakech.
Tabaamrant est la meilleure de toutes les chnateuse Amazigh, c'est une poetesse en fait. ses paroles sont magnifigues et ses rythmes plus variés que ceux des autres chanteurs. C'est aussi une femmes avec une forte personnalité et une grande vertue. Voilà c'est ma préferée en ce qui est de la musique Amazigh.
La région de demnat est aussi une tres belle region, j'y suis allée une seule fois. Par contre Azial j'y suis jamais allée, mais j'ai exploré les alentours c'est très beau aussi !! smiling smiley

Fatim>>> C vrai !! je sens plus le "MAROC" dans la partie sud, les villages du nord pourrait etre confondu avec les villages tunisiens ou meme europeens, alors qu'au sud c'est maroco marocain !! smiling smiley
Vous saviez que notre facon de contruire les kasbah du sud est unique !! il y en a une seule au yemen, mais sinon rien au monde ne peut les égaler !! J'en suis fièèèèèèèèèèèèèreeeuu !!! smiling smiley
f
29 novembre 2004 18:40
ta raison d'être fiere moi aussi jle suis également

le sud à garder son identité, par rapport au ville du nord qui sont modernisés alors que le sud est rester pareil

rien que sa simplicité de vie et les gens sont agréable

je kiff!
t
29 novembre 2004 23:11
BONJOUR
MOI JE CONNAIT BIEN AIT BAAMRANE ET J AI DEJA ETAIT A ESBOYA ET A LAARBA MSTI!J AI MON COLLEGE DE TRAVAIL C UN BAAMRANI!!!!!ET A PARAPORT DE CE QUE TIMILA A DIT SUR FATIMA TABAAMRANTE,CETTE CELEBRE CHANTEUSE EST D ORIGINE DE IFRANE ANTI ATLAS SON VRAI NOM EST FATIMA CHAHOU;ELLE A DES PROBLEME AVEC SON PERE QUI A REFUSé DE METTRE SON NOM(CHAHOU) ET ELLE A CHOISI LE NOM TABAAMRANTE.
SALUT A TOUS ET ATOUTES
-
30 novembre 2004 11:33
Oui Tabaamrant a du quitter son village à cause des problèmes avec son père et sa belle mère. Elle a vecu ensuite un long moment à taghgigite en attendant de pouvoir travailler avec des Chanteurs comme choriste et ce n'est qu'apres qu'elle a pu s'affirmer comme chanteuse et poetesse smiling smiley
l
30 novembre 2004 15:11
pour moi le sud maintenant c l agouira et addakhla ou a partire de
babe assahra guelmim ver le sud salam 3alaikom mes frere et seure
file:/home/laabdlaabd/femmes6.jpg fm maur
kml
-
1 décembre 2004 11:38
Pour moi le sud c'est dés que les maisons commence à devenir rouge ... à partir de benguerir quoi smiling smiley

Eddakhla ce n'est plus le sud c'est le maximum de la montagne du sud !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook