Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questionsur le passage a la mairie
k
5 février 2012 19:36
salam je voudrais savoir quand la mairie unie les peronne qui vont se marié est-ce qu'il prononce s'il est sans papier ou dautre information?
merciii
o
5 février 2012 19:50
j'ai jamais entendu un maire dire le numéro de carte identité, ba normalement non mais attend d'autre réponse
k
5 février 2012 19:55
il dit quoi en gros lors de l"union
n
5 février 2012 20:16
Non t inquiètes pas je me suis marié et mon mari etait sans papier et ils le disent pas. Il disent juste le nom prenom la date et lieu de naissance et c est tout et en plus l élue a voulu faire de l humour donc elle a fait un discours en racontant notre rencontre a moi et mon mari pour faire rire la salle car notre rencontre etait rigolote lol
C etait un beau moment donc décompresse!!!
k
6 février 2012 17:58
mercii d etree la nardjess tu me redonne de l'espoir et du couraagee
n
6 février 2012 19:02
Citation
kawtarLIJ a écrit:
mercii d etree la nardjess tu me redonne de l'espoir et du couraagee

Franchement vis ton mariage comme le plus beau jour de ta vie et décompresse ! Moi ça a été penible car j avais peur mais une fois qu on est devant l élu ça va mieux et quand c est passé on est soulagée. Laisse pas la peur te gâcher ton mariage et je sais de quoi je parle en etant passée par la!!
C est pour quand??
k
10 février 2012 15:19
inchallah se sera pour mai si tout va bien tout le monde me monte la tete c'est une situation douloureuse que je vit tu nimagine mem pas c tjr ta pa peur kil te laisse tb apres lobtention de ses papierr c tjr bon courage pr la demarche des papier sa a toi de tout gerer... /S
sachnt que jai 19 an et etudiante la recherche dun logement aussi me ronge la teete :s je ne sais plu commen faire
s
10 février 2012 15:52
Salam kawtar

je comprends tout a fait ce que tu vis en ce moment , je suis passee par la cet ete et c'était dure mais el hamdoulilah tout c 'est bien pasee ne t inquiete pas moi je me suis mariee le 13.08.2011 a la mairie mon mari était sans papier et tout c est passe normalement et maintenant il est au bled pour recupere son visas long sejour. tkt pas ma belle sa ira avec l aide l Allah subhanata3ala.bisoux
n
10 février 2012 21:39
Je me suis mariée le 29 avril l an dernier et mon mari a fait sa demande de Visa en novembre et il eu son Visa en décembre elhamdoullah mais tout ce que j ai fait je l ai fait avec lui on a certes galerer mais elhamdoullah maintenant que tout est fini tout va bien, mon mari est resté le même du debut a la fin j ai toujours eu confince en lui et je n ai aucun doute sur ses sentiments pour moi. Le fait que les gens te montent la tête Je l ai vécu aussi mais heureusement qu on s est pas arrêtè a ça et je m en foutais car personne ne savait mieux que nous la solidité de notre couple donc si tu as confiance en lui n écoutes pas les jaloux et racontars !!
k
11 février 2012 18:30
inchallah merci les filles de me remonter le morale on verra par la suie j'ai confiance en lui inchallah que sa se passe bienn yarbiiii
k
11 février 2012 19:10
A la mairie l'élu ne dira que son nom et prenom (et ceux de ses parents et témoins), lieu de naissance et profession s'il en a une. Pour ma part tout c'est bien passé, ma mairie ne voulait pas me marier avant enquête du procureur de la République donc on s'est marié à la mairie de mon conjoint et l'ambiance était super (le maire avait beaucoup d'humour!!).

C'est vrai qu'après pour la demande de visa long séjour conjoint de français il faut être patient. Nous avons débuté la procédure pour la demande de visa le 09/12/2011, on a rendu le dossier complet le 30/12/2011 (après test de français le 16/01 et visite médicale à Casablanca le 29/12) il lui on dit de venir récupérer son visa le 06/01/2012 donc on était super heureux comme j'étais au Maroc jusqu'au 14/01/2012 on pensait qu'on allait rentrer ensemble mais le 06/01 tout le monde a obtenu son visa sauf lui car il avait déjà vécu en France, ils lui ont dit qu'ils le recontacterai parce que son passeport n'était pas prêt et j'ai appris hier que son dossier était encore en France à la préfecture et qu'il me contacterai pour être auditionné par la police ou gendarmerie je ne sais plus trop, donc patience, patience et beaucoup d'amour qui aide quand on est séparé.... kheyr inchaAllah.

Contacte moi par MP ou sur le forum si tu veux plus d'info avant de commencer les procédures Bye et surtout très bon mariage, ne te stress pas pour la mairie, vis ton jour à fond!!! bisou
a
11 février 2012 19:45
salut
je vais te dire la même chose moi aussi j'avais la même peur , je me suis marier en mairie en France aussi et mon visa été périmé d'un mois presque et j'ai juste un peut gâcher ce jour la , donc il y'a rien a craindre, le maire n'a rien avoir avec ta situation
tres bon courage pour la suite surtout,,, et mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook