Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux vrais Soufis
h
10 juillet 2012 20:33
Salam 'aleykoum voici ce qu'il vous disent les soufis, a voir et à méditer

[www.youtube.com]
S
10 juillet 2012 21:30
Certaines personnes se plaisent à se déshonorer. Tu aurais mieux fait de t'abstenir coco
n
ng5
11 juillet 2012 01:18
Asalama aleykum


Je passe juste preciser que ibn arabi avait une aquida completé devié qui s'appelle wahdat ul woujoud qui consiste a croire que tout autour de nous c'est ALLAH Azawajel.Les pierres , les etres , les arbres tout ce qu'on voit il disais que c'est ca ALLAH.

Alors je te conseille de t'ecarter vite de cette aquida de koufr.Et comme l'as dit le frere ou la soeur plus haut la seul voie a suivre c'est celle de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et celle de ses compagnons.
S
11 juillet 2012 01:55
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum


Je passe juste preciser que ibn arabi avait une aquida completé devié qui s'appelle wahdat ul woujoud qui consiste a croire que tout autour de nous c'est ALLAH Azawajel.Les pierres , les etres , les arbres tout ce qu'on voit il disais que c'est ca ALLAH.

Alors je te conseille de t'ecarter vite de cette aquida de koufr.Et comme l'as dit le frere ou la soeur plus haut la seul voie a suivre c'est celle de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et celle de ses compagnons.

Après avoir invoqué Allah un nombre incalculable de fois, Ibn 'Arabi s'est concentré sur "la ilaha ila Allah" une grande partie de sa vie jusqu'à se dissoudre dans cette vérité. Puis il a écrit. Le jour où tu auras atteint ce niveau de conscience tu pourras "conseiller" les musulmans sur tous les forums que tu voudras. En attendant tes conseils tu peux te les carrer dans l'oignon parce qu'il n'ont aucune valeur ng5.
Contrairement à toi qui pense qu'il y a le monde et Dieu (et par là tu n'es même pas capable de comprendre que tu limites l'infinité de Dieu à ce qui n'est pas le monde, quand Allah te dit de dire 1 (Ahad) toi tu dis 2 ; relis sourat 112 Al-ikhlas), ce que dit ibn 'Arabi (comme le prophète sws et tous les saints par ailleurs) c'est qu'il n'y a QUE Dieu ; la ilaha illa Allah

Je te laisse imaginer ce que Allah réserve à celui qui dénigre ses bien-aimés.

Si je voulais suivre ton exemple à donner des petits conseils, je te dirai de te taire à jamais et de réciter la ilaha illa Allah jusqu'au bout.
Et qu'Allah nous délivre de notre orgueil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 11:01 par SwannawS.
n
ng5
11 juillet 2012 16:26
Asalama aleykum

"la ilaha ila allah" qui signifie que nul ne merite l'adoration excepter ALLAH.

Voila ce qu'est le tawhid et ce qu'est qu'unifier ALLAH !
C'est se desavoué de tout ce qui est adorer en dehors d'ALLAH Azawajel et lui voué entierement son culte.

Allah a dit : « Nous avons envoyé à chaque communauté un Messager (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût » » (Sourate 16 - Verset 36)

Allah a dit : « Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu'il croit en Allah, saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser » (Sourate 2 – Verset 256)

1- At-Tawhid ar-Rouboubiya = L’Unicité dans la Seigneurie
Cela implique que tu crois qu’Allah soubhanna wa ta’ala est Celui qui a tout créé, qu’Il te donne ton rizq (ta subsistance), qu’Il fait vivre et mourir, et qu’Il contrôle toutes choses.

2- At-Tawhid al ‘oulouhiya = L’Unicité dans l’adoration
C’est-à-dire que toute forme d’adoration doit être uniquement vouée à Allah soubhanna wa ta’ala.

3- At-Tawhid al asmah wa sifat = L’Unicité dans les noms et attributs d’Allah.
Cela implique que tu dois croire en Allah seulement par les noms et attributs qu’Allah a mentionné dans le Coran et que le Prophète salallahou ‘alayhi wa salam a donné. Et que tu ne dois pas donner à Allah des attributs de Sa création, et ne peut pas donner non plus à Sa création des attributs d’Allah soubhanna wa ta’ala. Et tu ne dois pas nier, déformer, ou changer le sens des attributs d’Allah ou encore demander le comment concernant Ses attributs.


Voila ce que veux dire que ALLAH Azawajel est UN , qu'il est unique , il est unique dans sa seigneurerie , dans l'adoration , et dans ses noms et attribut , rien ne lui egal et rien ne lui ressemble.

Mais dire que ALLAH Azawajel fait parti de sa creation , Allah Al-Mousta'ân ! qu'ALLAH Azawajel nous preserve de cette aquida de koufr ! C'est dingue sur ce forum entre les habaches qui viennent y faire de la pub et maintenant des gens qui viennent defendre des aquida totalement devié qui assimile ALLAH Azawajel a sa creation , ce forum devrait etre fermé , il represente un veritable danger pour ceux qui debute dans l'islam ou pour les nouveau converti.

bref apres avoir expliquer ce que veux dire que l'unicité d'ALLAH Azawajel


Ibn Taymiyya dit : « Les chrétiens, les Juifs et les Musulmans connaissent nécessairement que dans la religion des Musulmans, quand quelqu’un dit d’un être humain qu’il est une partie d’Allah, il devient mécréant, selon toutes les religions (révélées). Même les chrétiens ne l’ont pas dit, malgré l’énormité de leur mécréance. Personne n’a dit que les créatures font essentiellement partie du Créateur, ni que le Créateur est aussi le créé ni que le Vrai qui transcende l’assimilation est en même temps la créature qui assimile (Allah aux créatures).


[islamqa.info]
a
11 juillet 2012 22:38
Citation
SwannawS a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum


Je passe juste preciser que ibn arabi avait une aquida completé devié qui s'appelle wahdat ul woujoud qui consiste a croire que tout autour de nous c'est ALLAH Azawajel.Les pierres , les etres , les arbres tout ce qu'on voit il disais que c'est ca ALLAH.

Alors je te conseille de t'ecarter vite de cette aquida de koufr.Et comme l'as dit le frere ou la soeur plus haut la seul voie a suivre c'est celle de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et celle de ses compagnons.

Après avoir invoqué Allah un nombre incalculable de fois, Ibn 'Arabi s'est concentré sur "la ilaha ila Allah" une grande partie de sa vie jusqu'à se dissoudre dans cette vérité. Puis il a écrit. Le jour où tu auras atteint ce niveau de conscience tu pourras "conseiller" les musulmans sur tous les forums que tu voudras. En attendant tes conseils tu peux te les carrer dans l'oignon parce qu'il n'ont aucune valeur ng5.
Contrairement à toi qui pense qu'il y a le monde et Dieu (et par là tu n'es même pas capable de comprendre que tu limites l'infinité de Dieu à ce qui n'est pas le monde, quand Allah te dit de dire 1 (Ahad) toi tu dis 2 ; relis sourat 112 Al-ikhlas), ce que dit ibn 'Arabi (comme le prophète sws et tous les saints par ailleurs) c'est qu'il n'y a QUE Dieu ; la ilaha illa Allah

Je te laisse imaginer ce que Allah réserve à celui qui dénigre ses bien-aimés.

Si je voulais suivre ton exemple à donner des petits conseils, je te dirai de te taire à jamais et de réciter la ilaha illa Allah jusqu'au bout.
Et qu'Allah nous délivre de notre orgueil

Assalam alaikoum

On peut aussi excuser tous les soufis déviants car ils avaient une compréhension éclairée de la shahada?
S
12 juillet 2012 02:12
@ng5
Ibn Taymiyya... les néo-salafis n'ont que ce nom à la bouche. Ta littérature explique tes problèmes psychologiques.

"un veritable danger pour ceux qui debute dans l'islam ou pour les nouveau converti" petit con va, l'objectif est clair ; il est de mettre le grappin sur les "convertis" comme tu dis et vous le faite à merveille dans les mosquées de France (pas étonnant que les 3/4 se barrent au bout de 8 mois avec des tarés pareils). A la fin il ne restera plus que les convertis qui ont épousés fatma pour se vider les couilles. Vous tuez la moindre sincérité, quand elle pointe le bout de son nez.

Les but de mon message (plus haut) n'était pas de provoquer un débat métaphysique avec toi gamin, j'essayait de te faire comprendre qu'en face d'un ibn 'Arabi que tu critiques ouvertement tu n'as aucun poids.

T'es allé sur un forum salaf à la con pour trouver tes commentaires et tu croyais que j'allais m'emmerder à entrer dans ton jeu, pour me faire perdre mon temps. Vous videz la religion de sa spiritualité (et ça ça ne mérite aucun "débat" ). J'ai déjà eu affaire à des personnes de ton type dans la vie et ce que je remarque c'est que vous n'avez pas la langue si pendue en tête à tête.
Désormais je ne m'autoriserai plus à te répondre. Remballe tes petits copier/coller.

@as300 : Personne ne te demande d'excuser qui que ce soit, et les "soufis déviants" n'en ont rien à foutre de tes appréciations. Occupe-toi de tes affaires un point c'est tout.


L'Islam selon ng5 :

- Saints

- Kafir
a
12 juillet 2012 20:37
Citation
SwannawS a écrit:
@ng5
Ibn Taymiyya... les néo-salafis n'ont que ce nom à la bouche. Ta littérature explique tes problèmes psychologiques.

"un veritable danger pour ceux qui debute dans l'islam ou pour les nouveau converti" petit con va, l'objectif est clair ; il est de mettre le grappin sur les "convertis" comme tu dis et vous le faite à merveille dans les mosquées de France (pas étonnant que les 3/4 se barrent au bout de 8 mois avec des tarés pareils). A la fin il ne restera plus que les convertis qui ont épousés fatma pour se vider les couilles. Vous tuez la moindre sincérité, quand elle pointe le bout de son nez.

Les but de mon message (plus haut) n'était pas de provoquer un débat métaphysique avec toi gamin, j'essayait de te faire comprendre qu'en face d'un ibn 'Arabi que tu critiques ouvertement tu n'as aucun poids.

T'es allé sur un forum salaf à la con pour trouver tes commentaires et tu croyais que j'allais m'emmerder à entrer dans ton jeu, pour me faire perdre mon temps. Vous videz la religion de sa spiritualité (et ça ça ne mérite aucun "débat" ). J'ai déjà eu affaire à des personnes de ton type dans la vie et ce que je remarque c'est que vous n'avez pas la langue si pendue en tête à tête.
Désormais je ne m'autoriserai plus à te répondre. Remballe tes petits copier/coller.

@as300 : Personne ne te demande d'excuser qui que ce soit, et les "soufis déviants" n'en ont rien à foutre de tes appréciations. Occupe-toi de tes affaires un point c'est tout.


L'Islam selon ng5 :

- Saints

- Kafir

Assalam alaikoum

Un peu de adab te ferait du bien: ce sont des choses élémentaires en Islam...
Si on prend le soufisme dans son sens le plus large, sans intégrer toutes les visites de tombeau, les intercessions à des gens décédés, etc, on compte comme soufis des musulmans ordinaires...
Ibn Taymiyyah ou Ibn al Qayyim que tu ne sembles pas apprécier, se réfèrent à ces shouyoukh soufis tel que Abd el Qader el Jilani, qui n'a rien à voir avec Ibn al arabi...
Si tu n'es pas capable de voir le danger que peut représenter les propos d'une telle personne sur ta croyance, je n'y peux rien...

Citation
swannaws a écrit:
les "soufis déviants" n'en ont rien à foutre de tes appréciations

Les mutazilites, les asharites, les jahmites, les chiites, les khawarij, etc, se moquent complètement des appréciations des Ahl us sunnah, en quoi ta remarque est-elle pertinente?

Citation
swannaws a écrit:
Vous videz la religion de sa spiritualité

La religion n'est pas que spiritualité, je te rappelle. La vie est un savant mélange de spiritualité et de chose mondaines..
J'espère que je ne t'apprends rien...
S
12 juillet 2012 22:18
Tout d'abord je n'ai rien à dire à propos de ibn Taymiyya et sais parfaitement que sont hostilité n'était pas portée sur le soufisme. Là n'est pas la question.
Je ne sais pas où vous avez appris à répondre de façon déhanchée comme ça (sur quasi tous les points).

Les mots sont les mots, et je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Vous qui soignez votre expression formelle pour que vos insinuations semblent inattaquables. Peu m'importe que vous me reprochiez d'être cru, quand vos méthodes de réponse sont sournoises, perverses et orgueilleuses.
Sournoises car la première partie déforme (sournoisement) mes propos. Agrémenté d'un
"Si tu n'es pas capable de voir le danger que peut représenter les propos d'une telle personne sur ta croyance, je n'y peux rien..."
Tout est dit.

Perverses pour ça :

ass300 : "On peut aussi excuser tous les soufis déviants...?"

ma réponse : "Personne ne te demande d'excuser qui que ce soit, et les "soufis déviants" n'en ont rien à @#$%& de tes appréciations. Occupe-toi de tes affaires un point c'est tout."

ass300 : "Les mutazilites, les asharites... se moquent complètement des appréciations des Ahl us sunnah, en quoi ta remarque est-elle pertinente?"

L'échange ne concerne que vous, et je vous répondais à vous. Inutile de vous positionner histoire de trouver des appuis. On croirais une adolescente.
En outre, une remarque n'a pas à être pertinente ou impertinente... Votre abus de langage est typique du dynamisme bourgeois contemporain qui sévit également chez les musulmans. Une remarque est soit vraie soit fausse. Si elle est vraie, elle est tout ce qu'elle doit être, et elle ne saurait en tout cas être impertinente en elle-même. Si elle est fausse elle est simplement fausse. Or vous niez vous-même sa fausseté, donc inutile de mettre du pertinent à la place du vrai. Cependant cette digression n'était qu'un "soit dit en passant", la réponse dans sa totalité est très claire. Mais ce passage vous a heurté semble-t-il.
Ce qui me permet de transiter vers le dernier point. Je ne vous ai pas entendu me conseiller (une fois de plus) "un peu de adab" quand je me suis permis de balancer un "tes conseils tu peux te les carrer dans l'oignon" à ng5. Lui a eu la sagesse de ne pas relever. Quant à vous, il apparaît que l' "adab" n'est important que lorsque votre petite individualité est mise en cause. Très chevaleresque...
a
12 juillet 2012 23:41
Citation
SwannawS a écrit:
Tout d'abord je n'ai rien à dire à propos de ibn Taymiyya et sais parfaitement que sont hostilité n'était pas portée sur le soufisme. Là n'est pas la question.
Je ne sais pas où vous avez appris à répondre de façon déhanchée comme ça (sur quasi tous les points).

Les mots sont les mots, et je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Vous qui soignez votre expression formelle pour que vos insinuations semblent inattaquables. Peu m'importe que vous me reprochiez d'être cru, quand vos méthodes de réponse sont sournoises, perverses et orgueilleuses.
Sournoises car la première partie déforme (sournoisement) mes propos. Agrémenté d'un
"Si tu n'es pas capable de voir le danger que peut représenter les propos d'une telle personne sur ta croyance, je n'y peux rien..."
Tout est dit.

Perverses pour ça :

ass300 : "On peut aussi excuser tous les soufis déviants...?"

ma réponse : "Personne ne te demande d'excuser qui que ce soit, et les "soufis déviants" n'en ont rien à @#$%& de tes appréciations. Occupe-toi de tes affaires un point c'est tout."

ass300 : "Les mutazilites, les asharites... se moquent complètement des appréciations des Ahl us sunnah, en quoi ta remarque est-elle pertinente?"

L'échange ne concerne que vous, et je vous répondais à vous. Inutile de vous positionner histoire de trouver des appuis. On croirais une adolescente.
En outre, une remarque n'a pas à être pertinente ou impertinente... Votre abus de langage est typique du dynamisme bourgeois contemporain qui sévit également chez les musulmans. Une remarque est soit vraie soit fausse. Si elle est vraie, elle est tout ce qu'elle doit être, et elle ne saurait en tout cas être impertinente en elle-même. Si elle est fausse elle est simplement fausse. Or vous niez vous-même sa fausseté, donc inutile de mettre du pertinent à la place du vrai. Cependant cette digression n'était qu'un "soit dit en passant", la réponse dans sa totalité est très claire. Mais ce passage vous a heurté semble-t-il.
Ce qui me permet de transiter vers le dernier point. Je ne vous ai pas entendu me conseiller (une fois de plus) "un peu de adab" quand je me suis permis de balancer un "tes conseils tu peux te les carrer dans l'oignon" à ng5. Lui a eu la sagesse de ne pas relever. Quant à vous, il apparaît que l' "adab" n'est important que lorsque votre petite individualité est mise en cause. Très chevaleresque...

Tant de mots pour ne rien dire, c'est symptomatique de l'impact du soufisme que je dénonce...
Le "adab" commence par rendre le salam: le Prophète saws, ni les grands shouyoukh soufis ne se seraient pas permis de parler de la sorte

Citation
swannaws a écrit:
L'échange ne concerne que vous, et je vous répondais à vous. Inutile de vous positionner histoire de trouver des appuis. On croirais une adolescente.

Je répondais à votre "remarque intelligente"...qui est tout sauf une réponse...
Je faisais donc une allusion au fait que le déviants se moquent complètement de la position des ahl us sunnah, c'était tout sauf subtile pourtant..

Citation
swannaws a écrit:
Mais ce passage vous a heurté semble-t-il.

Mouais...
M
13 juillet 2012 22:20
Salam Aleykoum wa Ramatullah wa Barakatouh
Calme toi akhy, c'est sheytan qui joue avec ton égo et qui te pousse à l'insulte..
Vraiment marre n'empêche des frères qui se permettent de sortir des gens de l'islam comme d'une liste d'anniversaire.
Vois-tu vraiment ton frère comme un frère ?
Si oui tu ne crierais pas ce que tu juges être ses défauts par dessus les toits..
Les ennemis de la Oummah ont bien réussi à la fragmentée..

Ya Rabbi ihdina sirata-l-mustaqim
f
20 juillet 2012 00:40
Assalam alaikoum

Ramdan Karim

Comme j'en ai fait allusion précédemment, il ne faut pas confondre la forme avec le fond. Le problème c'est que pour un domaine tel le soufisme qui vise essentiellement le fond, on se limite souvent, même parmi ceux qui se réclament de lui (du soufisme), à la forme, ce qui fait perdre le sens de ce fond.
M
20 juillet 2012 16:20
Salam Aleykoum Wa Ramatullahi Wa Barakatouh

Bon Ramadan les frères smiling smiley
f
21 juillet 2012 12:24
Assalam alaikoum


Tel c'est illustré dans le verset :

« Dieu est la lumière des cieux et de la terre »

Le fait qu'Il soit la lumière de toute chose signifie qu'Il est son principe, sa réalité. « Il est toute chose », non de par la chose elle-même, mais sa réalité, qui ne se multiplie pas.
Le problème que de rester dans la forme, dans la dualité, alors que le sens de l'unicité, tel le perçoit le soufi (le soufisme consiste à percevoir et non seulement à concevoir), c'est de voir les choses non séparées de leur réalité, de leur principe, leur ayant donné forme. Il s'agit de passer, par une prise de conscience, de la forme, et à travers elle, à la réalité, de la dualité à l'unité.
D
1 juillet 2015 23:34
Mes respect à tous... Bonjour Mononoko
Si Dieu le veut vous recevrez peut être ce message venant du futur. Tu as peut être trouvé ta certitude depuis 2012...

La définition de mon dictionnaire du soufisme est « Branche spirituelle de l'islam ».

Pour faire court...
D'après ce que je pense me souvenir de mes lectures les soufis à l'origines étaient les compagnons du prophète qui discutaient avec lui de méditation, de comment atteindre l'illumination, le samadhi ou la vision béatifique constante pour les chrétiens. Pour ça ils ont été aidé par un maitre zoroastrien ( Pourquoi pas, moi ça ne me dérange pas...
Ce que ces mystiques avaient de différents avec les autres compagnons du prophète c'est qu'ils préféraient chercher Dieu en eux plutôt que suivre une doctrine. La méditation toujours plus profonde chaque jour, la prise de conscience toujours plus réellement vécue qu' - en fait nous sommes Dieu. Savoir Qui ils étaient en Vérité était pour eux plus important que tout...
À l'époque il y avait là dans le désert des moines chrétiens qui avaient renoncé à tout et qui ne cherchaient que l'Amour universel, comme Dieu. Les soufis s'en sont inspiré aussi et ont fait par ce que le prophète Mohammed leur a transmis une manière de grandir en Dieu dans le monde.

Ce qu'enseigne le soufisme que je pratique, celui de Pir o murshid Hazrat Inayat Khan c'est - Qui nous sommes et comment le devenir, s'en approcher... Je dirais, comment prendre conscience que nous somme déjà ce Tout dont nous faisons parti...?
Pour moi la méditation consiste tout simplement à se mettre à la place de Dieu, notre vraie nature. Chez les soufis on dit - L'autre pôle de notre être.

Quand on sait Qui on est en Vérité notre ego devient naturellement évidant à Nos nouveaux yeux Divin... Et c'est beau, ce que nous sommes c'est l’œuvre de Dieu...

Entre doctrine et mysticisme choisis ta voie. Sachant que la doctrine, la religion en général, est le premier pas vers le même Dieu que toutes enseignent, et que les règles de vies sont bonnes voire indispensables pour un bon équilibre au début. Après quand on a fait de notre philosophie une manière de vivre on n'en a plus besoin...

Être conscient de Qui nous sommes un peu plus chaque jour dans la méditation illumine notre Être tout entier tous les jours un peu plus. C'est aussi simple que ça la vie...
Bien sur notre ego nous rappellera longtemps qu'il existe mais si on est fidèle à notre méditation quotidienne on reste plus facilement dans cet accordage avec Soi même les yeux ouverts...
Ainsi la vie est plus facile déjà maintenant...

Moi je m'appelle Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi et c'est ainsi que je suis.
Je suis né chrétien et j'ai été initié soufi à l'age de 17 ans ( j'en ai 56 maintenant
J'ai aimé mon soufisme dès le début quand mon guide m'a dit qu'il y avait autant de religions que d'êtres humains et que je pouvais garder ma religion tout en étant soufi... Je suis un mystique...

'' À la fin on se rend compte qu'en fait c'est Dieu Se cherchait '' H I K

Et pour répondre aussi à ta première question, Il n'y a qu'un Maître c'est Dieu. Nous sommes tous égos devant Lui. Et le guide a été élève et l'élève sera un guide un jour...
Car Il n'y a qu'Un, c'est Dieu qui vit...

Dominique Talib, au sevice de Dieu donc au vôtre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 11:48 par Dominique Talib.
f
2 juillet 2015 02:45
Assalam alaikoum

La méditation consiste non à prendre la place de Dieu, mais à prendre notre place, en tant qu'oeuvre de Dieu, ne trouvant de place en dehors de Lui.

En fin de compte, nous ne sommes rien, c'est Lui qui est.
D
2 juillet 2015 21:49
Bonjour Faqir

Tu dis « En fin de compte, nous ne sommes rien, c'est Lui qui est. »
Dans ces mots se trouve toute La Vérité. Notre ego n'est rien c'est Dieu qui Est.
Mais nous ne sommes pas cet ego, je pense que tu es d'accord avec moi, nous sommes beaucoup plus que cela... En Vérité comme Dieu nous sommes Tout ou plus exactement notre conscience qui est éternelle est virtuellement Tout.
Après notre court passage dans ce monde nous irons dans un autre monde déjà moins matériel que celui là. Puis dans un monde encore plus subtil, celui des anges, jusqu'à ne plus voir que notre Bien Aimé devant nous, chantant Sa gloire en harmonie avec les autres anges présents. Puis jusqu'à l'oubli total de toute différenciation, la réalisation qu'Il n'y a qu' UN...

Et cette conscience universelle qu'est Dieu, moi j'aime bien dire que la création à tous ses niveaux est Son corps, cette conscience universelle nous pouvons la vivre pendant la méditation, en prenant Sa place quelques instants quelques secondes, en regardant avec Ses yeux, en vivant ce qu'Il vit, comme Il le vit. Notre vraie place, notre vraie nature...

Moi je pense que ce sont ces quelques instants passés sans ego qui nous illuminent vraiment un peu plus chaque jour. Au delà de toutes contraintes que l'on peut s'imposer sur la terre c'est notre degrés d'accordage avec Dieu, l'autre pôle de notre être qui importe.
Pour le reste c'est toujours l'ego qui parle... On cherche à améliorer notre réflexion et pendant ce temps on a oublié que c'est Dieu qui vit...Si on peut garder notre accordage avec Dieu les yeux ouverts dans ce monde comme on l'était dans la méditation c'est le but de la création qui s'accomplit.

Mais avant que cela arrive le chemin est long,. Inutile d'essayer de brimer l'ego il revient toujours encore plus fort. C'est quand on connaît bien notre vraie nature que tout devient évident.
Après il faut encore du temps pour choisir mais ça c'est une autre histoire, c'est le temps de Dieu...

Allez tous en paix.. À toutes et à tous quelle que soit votre certitude je vous souhaite un chemin de vie encore plus merveilleux que vous vous le souhaitez vous même...

Dominique Talib
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook