Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur les versets et les hadith
i
2 septembre 2006 19:27
Salam Alikoum,

j' aurai voulu savoir, lorsquon a du mal a comprendre un verset ou un hadith quelles sont les meilleurs references (noms de savants ou autres personnes) pour nous en faire comprendre le sens.

Avez vous des noms douvrages ou des sites.


Barik lah oufikoum.

Salam.
m
2 septembre 2006 20:05
salam aleykom,


pour les versets du Saint Coran l'un des plus célébre des ouvrages des exegètes est "L'éxègèse du Coran de Ismaël Ibn Kathir" que tu peut trouver dans toutes les librairies musulmanes.

En ce qui concerne les hadiths tu as le "Riyad es salihine de l'imam An Nawawi" qui fait des commentaires dans son ouvrages mais cela dépend des éditions car dans certaines les commentaires ni sont pas.
Et puis il y en a d'autres encore mais de tête je n'ai plus les noms, mais le mieux, achète le premier ouvrage car des hadiths y sont incorporés afin de mieux comprendre les versets du Saint Coran sachant que les hadiths le plus souvent sont assez explicite.
i
2 septembre 2006 20:08
Citation
mediii a écrit:
salam aleykom,


pour les versets du Saint Coran l'un des plus célébre des ouvrages des exegètes est "L'éxègèse du Coran de Ismaël Ibn Kathir" que tu peut trouver dans toutes les librairies musulmanes.

En ce qui concerne les hadiths tu as le "Riyad es salihine de l'imam An Nawawi" qui fait des commentaires dans son ouvrages mais cela dépend des éditions car dans certaines les commentaires ni sont pas.
Et puis il y en a d'autres encore mais de tête je n'ai plus les noms, mais le mieux, achète le premier ouvrage car des hadiths y sont incorporés afin de mieux comprendre les versets du Saint Coran sachant que les hadiths le plus souvent sont assez explicite.

Barik lah oufik
i
4 septembre 2006 16:47
Salam,

Sinon avez vous des noms de sites auxquels je puisse me référer.


Barik allah oufikoum.
s
4 septembre 2006 20:05
je connait une serie d ouvrage sur laquelle se base les fouqaha c "fath al bari " interpretation du sahih al boukhari
s
7 septembre 2006 09:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook