Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des questions au sujet de l'organisation de mon mariage
M
5 août 2011 15:56
Salam tous le monde,

J'ai besoin que l'on me conseil car je n'y comprend plus rien...

Mon copain est venue me ktob, on va faire le hlel après le ramadan incha'Allah et le mariage l'été prochain incha'Allah.

Moi je comptais ramené l'imam à la maison le vendredi pour la fetha (faire un couscous) le lendemain donc samedi faire une petite fête avec quelques invités dans une salle pour que mon chéri puisse me mettre la bague et qu'on mange la pièce monté

1 ) Le 'tbak" avec les cadeaux il doit me les ramener quand? vendredi ? samedi? ou le jour du henna????

2) Quand dois-je faire mon henna? la veille de mon mariage???

3) Concernant la dotte, je dois en parler le vendredi à l'imam???

Merci pour votre aide.
n
5 août 2011 16:45
salam

Pour la 1 moi c pour mon hlal
Pour la 2 ma henna se fera 3 jour avan mon mariage civil+salle
Pour la 3 tkt pas c l'imam ki en parlera
M
5 août 2011 16:53
Merci beaucoup Noussa

Mais si je demande à l'imam je veux une parrure par exemple, le "tbak" ils peuvent pas me le ramemer ce jour alors???
b
5 août 2011 16:54
Salam,

Pareil, 1 pour les fiancailles/hlel
le 2 je le fais la veille ou l'avant veille de mon mariage
le 3 c'est l'imam qui voit avec ton futur mari
n
5 août 2011 17:24
la parure c un cadeau sa c hors sujet avec la dot
M
5 août 2011 17:32
ok je suis vraiment à l'ouest...

Que peut -on demander pour la dotte alors? la dotte il me la raméne pour le henna?

Est ce que sa se fait de faire le hlel vendredi et la fête samedi pour qu'il me mette la bague ou je dois tout faire le même jour?

Merci encore
n
5 août 2011 17:38
la dot c le jour du hlal avec l'imam

après c toi ki voi moi je fait tou le mm jour g pa envi de me casser la tete faut dire aussi ke nous le hlal on le fait a la maison et non dans une salle vu ke on aura une salle après la mairie
j
5 août 2011 22:37
SALAM ,

moi je vais faire le fiancaille comme toi en 2 partie : d'abord la fetha a la maison puis la henna dans une salle où il me mettra la bague + la cérémonie du hénné (comme un 2e mariage)

Sachant que la fetha a la maison se fera soi le vendredi soi la semaine avant sinon c fatiguant pour nous et nos familles et on profitera pas de nos moments.

et pour finir moi la dote on la fixé le jour ou il est venu me khtob , limam va seulement lui demander qu'est ce qui a été convenu pour la dote, Moi j'ai demander ke une parure + tous les autres cadeaux kon fai habituellement car il finance tou le mariage c deja pas mal, il devra me les amener a la salle
M
6 août 2011 00:21
Merci de m'avoir éclairé. Perso quand ils sont venus me ktob on à pas du tout parlé de dote.

Jasmine2601, les cadeaux il te les ramènent le jour du henna ou du mariage ??

Moi mon henna je vais le faire la veille de mon mariage, l'été prochain incha'Allah.

Après le ramadan je fais la fetha avec l'imam chez moi et le lendemain une petite fête ds une salle pour qu'il me mette la bague incha'Allah.
n
6 août 2011 00:50
Moi aussi le jour de la khtoba on a pas parler de la dot et perso je c pas sa sera quoi il verrons sa avec mon père le jour du hlal qui est le 3 septembre incha allah, mais il doit me ramener aussi une parure plus ma bague de fiançailles et pour l'alliance on va l'acheter en mm temps que la bague de fiançailles plus des cadeau (produit de beauté parfum chasure sac vetement
M
6 août 2011 16:26
Citation
noussaa a écrit:
la parure c un cadeau sa c hors sujet avec la dot

Euuhh non pas pour moi! la parure c'etait ma dot

Tbak c'est mieu si il te le ramene a la salle!!

Nous a on fais le henna le jour des fiancaille et on en refai a la salle pour le grand mariage
n
6 août 2011 16:31
a ok d'accord bah moi je c pas sa sera koi ma dot il verront bien avec l'imam lol
Après pour les tbak pour la salle je c pas trop les gens chez moi c trop d es commère il vont aller ouvrir regarder et voir si il peuvent pas piker un truc lol, et c mieux en privé avec ke la famille proche et mes amie

En plus si il commence a voir il vont tjr trouver a redire sur ce kil ma offert g une famille assez critik
M
6 août 2011 16:39
j'en ai parlé à ma mère et la parure fait bien partie de la dote.

FuturMadameH tu vas faire ton henna 2fois alors?

J'espère que ma belle mère va me faire les "tbak" car elle ma parlé de me ramené une valise !!!
Comment sa me stress tout sa...
j
6 août 2011 17:00
COUCOU MISS_CLEOPATRE !!! C A LA SALLE POUR LE FIANCAILLE qu'il va me ramener les cadeaux inchallah.

Et pour le tbak parle en a ton chéri pour voir ce ke sa mére a prévu lol
M
6 août 2011 17:05
Ba pour certaine personnes le tbak c'est la valise!!

Ouiii Jle fais 2 fois jaime bien!! Au fiancailles c'etait pour ma famille et au mariage c'est pour sa famille
M
6 août 2011 17:15
Moi je préfère le "tbak" la valise sa fait trop à l'ancienne...
Moi se qui me dérange c'est que l'imam vient le vendredi et le lendemain je fais la fête pour qu'il me mette la bague. Enfait ils vont devoir rentré chez eux avec ma bague lol et revenir le lendemain avec les cadeaux etc etc...
M
6 août 2011 17:35
Ba fait tout le meme jour jpense que c'est mieu
n
6 août 2011 18:24
wé c vrai de tout faire le mm jour sa évite l'épuisement et tou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook