Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions au sujet des fiancailles
b
18 janvier 2012 14:28
Salam à toutes et à tous!

Alors voilà, je viens vers vous pour avoir des informations concernant les fiancailles en islam selon plusieurs points de vue :

Tout d'abord je voudrais savoir si pendant la rhotoba il faut que le fiancé achéte une bague de fiancailles en attendant le mariage ou s'il faut attendre la mairie etc.

Ensuite mariés devant Dieu suffit-il à pouvoir consommer ou faut-il attendre le mariage? En gros, est-ce hram de voir son fiancé et plus, aller plus loin ( rapport ),devant Dieu je parle est-ce autorisé?
18 janvier 2012 14:38
Citation
bibi02 a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Alors voilà, je viens vers vous pour avoir des informations concernant les fiancailles en islam selon plusieurs points de vue :

Tout d'abord je voudrais savoir si pendant la rhotoba il faut que le fiancé achéte une bague de fiancailles en attendant le mariage ou s'il faut attendre la mairie etc.

Ensuite mariés devant Dieu suffit-il à pouvoir consommer ou faut-il attendre le mariage? En gros, est-ce hram de voir son fiancé et plus, aller plus loin ( rapport ),devant Dieu je parle est-ce autorisé?

assalamo 3alaykom

que je sache:

- pour les fiancailles, personne n est tenu de donner quoique ce soit a personne

- apres contrat devant temoins, on fait la ceremonie qui consiste a faire connaitre publiquement votre union. apres cela c est feu vert !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
18 janvier 2012 14:39
Selon la coutume de ma région au Maroc, le fiancé achète une bague qui deviendra par la suite bague de mariage et l'offre à sa fiancée pendant la cérémonie de la khotouba.

Selon l'islam, il n'y a rien qui stipule que ce soit pour le mariage ou les fiançailles que le prétendant doit amener une bague avec lui lors de la khotouba ni même lors du mariage ...c'est juste culturel.

Pour le mariage et si le contrat religieux est écrit par l'adoulaire, les 2 mariés peuvent consommer leur mariage...

Pour la khotouba en elle même, c'est une période de connaissance entre mariés ni plus ni moins, tout rapport intime y est interdit tant qu'il n'y a pas d'acte de mariage rédigé religieusement.
b
18 janvier 2012 14:58
Mais la rhotoba est différente du hlal? Parce que je me suis mal exprimée je voulais parler du hlal et non pa de la demande en mariage
s
18 janvier 2012 15:04
Citation
bibi02 a écrit:
Mais la rhotoba est différente du hlal? Parce que je me suis mal exprimée je voulais parler du hlal et non pa de la demande en mariage

Salem la rhotoba c 'est dès qu il viennent demandé ta main à tes parent, et le hlal c est le mariage réligieux oui c est différent..eye rolling smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
z
18 janvier 2012 15:05
salam


que je sache la bague n a rien d islamique c est culturel mais bon je n ai jamais vu de "fatha" sans bagues.....perplexe

de plus quand tu as fait la fatha par un imam ou adoul ou autre avec écrit officiel ou pas avec témoins et la dote alors tu es marié devant Allah et tu peux consommer le mariage mais je te conseille plutôt d'attendre un acte civil officiel c'est une protection.....

il me semble que les temoins doivent être des hommes . moi j en avais 13 lors de la fatha avec l imam mais je ne sais pas combien il en faut , il me semble juste deux mais Allah o a3lam. l imam ou adoul demande alors de quoi est constitué la dote et le note . en plus de pleins de questions, invocations.... moi il a demandé a mon beau pere de repeter plusieurs fois pourquoi il est venu..... et a mon pere de repeter qu il est d accord pour accorder ma main .....

des invocations, des sourates......
s
18 janvier 2012 15:10
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


que je sache la bague n a rien d islamique c est culturel mais bon je n ai jamais vu de "fatha" sans bagues.....perplexe

de plus quand tu as fait la fatha par un imam ou adoul ou autre avec écrit officiel ou pas avec témoins et la dote alors tu es marié devant Allah et tu peux consommer le mariage mais je te conseille plutôt d'attendre un acte civil officiel c'est une protection.....

il me semble que les temoins doivent être des hommes . moi j en avais 13 lors de la fatha avec l imam mais je ne sais pas combien il en faut , il me semble juste deux mais Allah o a3lam. l imam ou adoul demande alors de quoi est constitué la dote et le note . en plus de pleins de questions, invocations.... moi il a demandé a mon beau pere de repeter plusieurs fois pourquoi il est venu..... et a mon pere de repeter qu il est d accord pour accorder ma main .....

des invocations, des sourates......

je n 'es pas oser le dire, personnellement ma mére aussi m 'avait conseillé d 'attendre le mariage civil pour consommer notre mariage .... c 'est se que j ai fait et je pense aussi que c est mieu...apres chacun fai se qu il veut eye rolling smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
f
f-z
28 janvier 2012 19:24
Salam !
Bon ben je suis nvelle sur ce forum et jespere avoir toutes les reponses a mes questions , et merçi d'avance
Moi et mon mec on décicé apres mon bac il va vnir pour demander ma main a mes parents ! et il ne sait aucune informations sur ce sujet ! Donc jaimerais bien savoir ce qu'il doit rammené le jour des fiancailles , et c possible qu'on reste fiancé jusqu'on aura un travail stable et logement ! lui il reste au moin 1 ans pour se preparé a travaillé sinon entretemp c"est sa mére li katkhem 3lih ! on voulait resté msahbin mais bon la religion interdit cela et meme mes parents ont refusé que je reste sa copine
sVP AIDEZ MOI A SAVOIR CE QU'IL DOIT RAMMENé et esque c possible quon reste des fiancé et apres 2 ans on se marie inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook