Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sérieuses..
U
18 janvier 2014 12:02
Salam,
Comme les sujets n'étaient pas très intéressants j'ai décidée de poster un sujet :

Alors en fait c'est à tout ceux qui sont mariés ou bien qui recherche à se marier :

- Quand vous pensez à votre futur époux ou future épouse, vous souhaitez vous mariez avec quelqu'un qui a le même caractère que vous, même façon de penser et de voir les choses?

- Ou vous souhaitez une personne différente de vous avec qui ça ne risque pas toujours de se passer bien puisque vous n'aurez pas la même façon de voir les choses?

- Les membres mariés faites nous part de votre expérience, que vouliez vous lorsque vous étiez célibataire et qu'avez vous choisi finalement au niveau caractère et est ce que ça se passe bien?

Moi perso je veux quelqu'un comme moi, qui a la même vision, le même tempérament, même caractère, qui ne s'énerve presque jamais, bref une sorte d'âme sœur incha Allah .
18 janvier 2014 12:05
moi perso je voudrais quelqun qui a la meme façon de voir les choses,mais pas le meme caractere prq dans un couple quand les deux ont le meme caractere c un peu mort lol oui je sais je suis bizare dans le sens ou si par exemple une femme est calme et quelle se marie av un homme calme ben vive le monde des bisounours pas de piment a mon gout.
U
18 janvier 2014 12:14
Citation
tetouania2012 a écrit:
moi perso je voudrais quelqun qui a la meme façon de voir les choses,mais pas le meme caractere prq dans un couple quand les deux ont le meme caractere c un peu mort lol oui je sais je suis bizare dans le sens ou si par exemple une femme est calme et quelle se marie av un homme calme ben vive le monde des bisounours pas de piment a mon gout.

Je comprend ce que tu veux dire par rapport au monde des bisounours lol,,Mais je trouve que c'est pas parce qu'on est calme qu'on a pas de caractère, dans un couple je pense qu'il faut beaucoup communiquer car c'est la base. Et le "piment" comme tu dis peut aussi avoir sa place dans un couple ayant le même caractère, puisque les 2 personnes n'auront pas 24/24 h le même avis sur tout.
c'est ton avis et je le respecte.
Je te remercies d'avoir répondu.
A
18 janvier 2014 12:25
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Comme les sujets n'étaient pas très intéressants j'ai décidée de poster un sujet :

Alors en fait c'est à tout ceux qui sont mariés ou bien qui recherche à se marier :

- Quand vous pensez à votre futur époux ou future épouse, vous souhaitez vous mariez avec quelqu'un qui a le même caractère que vous, même façon de penser et de voir les choses?

surtout pas je cherche une avec beacpup de sang froid qui parle doucement

- Ou vous souhaitez une personne différente de vous avec qui ça ne risque pas toujours de se passer bien puisque vous n'aurez pas la même façon de voir les choses?

Oui tout à fait je suis homme à la maison pas besoin d'une autre personne comme moi,justement je ne veux pas d'une femme qui me ressemble au niveau du caractère de peur de m'ennuyer

- Les membres mariés faites nous part de votre expérience, que vouliez vous lorsque vous étiez célibataire et qu'avez vous choisi finalement au niveau caractère et est ce que ça se passe bien?

Moi perso je veux quelqu'un comme moi, qui a la même vision, le même tempérament, même caractère, qui ne s'énerve presque jamais, bref une sorte d'âme sœur incha Allah .
L
18 janvier 2014 12:35
Assalam aleykoum.

Je recherche surtout un homme qui a la même vision des choses que moi. Pas vraiment le même caractère. Vivre avec mon double serait dur car il y aurait personne pour m'ouvrir les yeux quand mon comportement ne serait correcte.
Le plus important c'est surtout qu'on ai les mêmes plans de vie. Qu'on voit les choses de la même.manière. Je sais exactement ce que je veux dans cette vie et je veux donc un homme qui veule la mème chose.
U
18 janvier 2014 12:35
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Comme les sujets n'étaient pas très intéressants j'ai décidée de poster un sujet :

Alors en fait c'est à tout ceux qui sont mariés ou bien qui recherche à se marier :

- Quand vous pensez à votre futur époux ou future épouse, vous souhaitez vous mariez avec quelqu'un qui a le même caractère que vous, même façon de penser et de voir les choses?

surtout pas je cherche une avec beacpup de sang froid qui parle doucement

- Ou vous souhaitez une personne différente de vous avec qui ça ne risque pas toujours de se passer bien puisque vous n'aurez pas la même façon de voir les choses?

Oui tout à fait je suis homme à la maison pas besoin d'une autre personne comme moi,justement je ne veux pas d'une femme qui me ressemble au niveau du caractère de peur de m'ennuyer

- Les membres mariés faites nous part de votre expérience, que vouliez vous lorsque vous étiez célibataire et qu'avez vous choisi finalement au niveau caractère et est ce que ça se passe bien?

Moi perso je veux quelqu'un comme moi, qui a la même vision, le même tempérament, même caractère, qui ne s'énerve presque jamais, bref une sorte d'âme sœur incha Allah .

C'est un peu normal ce que tu dis, tu veux retrouver du calme auprès de ta future épouse inchaAllah, qu'elle puisse te calmer lorsque tu es énervé.

Dans un couple faut au minimum un des deux qui soit calme pour pas que ça parte en vrille au moindre désaccord je pense.

J'espère pour toi que tu trouveras cette personne.
s
18 janvier 2014 12:44
Une femme décomplexée et spontanée plutôt qu'une femme qui planifie tout au quotidien.Douce et chaleureuse, qui a des passions , un peu sportive aussi pour qu'elle garde la forme après les années.Grande, fine, avec des formes, douce, caline, chaleureuse . En gros une femme à la fois douce, obéissante et aimante dans la vraie vie, et active au lit.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
U
18 janvier 2014 12:45
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum.

Je recherche surtout un homme qui a la même vision des choses que moi. Pas vraiment le même caractère. Vivre avec mon double serait dur car il y aurait personne pour m'ouvrir les yeux quand mon comportement ne serait correcte.
Le plus important c'est surtout qu'on ai les mêmes plans de vie. Qu'on voit les choses de la même.manière. Je sais exactement ce que je veux dans cette vie et je veux donc un homme qui veule la mème chose.

Aleykom Salam,
je pense pas qu'on ai besoin de quelqu'un pour se rendre compte que notre comportement n'a pas été correct.

Chaque jour faut essayer de s'isoler pendant un moment et de repenser à ce qu'on a pu faire durant la journée et ça pourra te permettre de faire le point sur ton comportement du jour inchaAllah et notamment de te corriger si tu as pu mal agir.

Donc pour moi même si on vit avec une personne qui a exactement le même caractère que nous on peut quand même se rendre compte de nos propres erreurs en se remettant en cause souvent.

Et oui tu as raison faut un homme avec les mêmes objectifs que toi, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.
Faut pas de grand décalage intellectuel aussi, c'est pas évident après.
L
18 janvier 2014 13:02
@good mind.
Je suis d'accord avec toi mais en disant cela j'avais qqchose de précis en tête. Par ex je veux tjrs avoir raison mais quand j'ai tord. Et franchement me marier avec un homme qui a le meme défaut c'est juste pas possible. On passerait notre temps a nous prendre la tête. Si aucuns des deux ne capitule,c'est invivable. Ma soeur est comme moi et dès qu'on discute et que chacune reste sur ses positions et ne veut pas avouer qu'elle a tord,ça peut durer des heures a parler dans le vent et limite a partir en embrouille.
C'est mon plus gros défaut er c'est la seule choses sur laquelle j'arrive pas a changé. Donc sur ce point il me faut un époux qui me ressemble pas.

Sinon pour le reste je suis d'accord.
O
18 janvier 2014 13:45
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Comme les sujets n'étaient pas très intéressants j'ai décidée de poster un sujet :

Alors en fait c'est à tout ceux qui sont mariés ou bien qui recherche à se marier :

- Quand vous pensez à votre futur époux ou future épouse, vous souhaitez vous mariez avec quelqu'un qui a le même caractère que vous, même façon de penser et de voir les choses? Comme je suis une sacrée tête de mule et que j'aime bien avoir le dernier mot faut surtout pas que mon futur le soit sinon ça risque d'être invivable. Je suis aussi de caractère calme, j'ai le sang froid, par contre quand ça s'accumule ça éclate et on ne me reconnait pas. Faut que mon futur ne soit pas toujours zen sinon on va s'ennuyer grinning smiley Et je préfère qu'il réagisse spontanément à quelque chose plutôt que de laisser couler. Je préfère la franchise et qu'on aille droit au but au lieu de me faire croire des trucs faux. Concernant la personnalité, faut qu'elle soit bien forgée et il ne doit pas me dire amen à tout. Je veux pas de nieu nieu que je dois commander comme une voiture téléguidée.

Quant à la mentalité et la façon globale de voir les choses ainsi que les principes fondamentaux, je veux qu'il soit complètement comme moi pour éviter les déséquilibres et les conflits.


- Ou vous souhaitez une personne différente de vous avec qui ça ne risque pas toujours de se passer bien puisque vous n'aurez pas la même façon de voir les choses?

- Les membres mariés faites nous part de votre expérience, que vouliez vous lorsque vous étiez célibataire et qu'avez vous choisi finalement au niveau caractère et est ce que ça se passe bien?

Moi perso je veux quelqu'un comme moi, qui a la même vision, le même tempérament, même caractère, qui ne s'énerve presque jamais, bref une sorte d'âme sœur incha Allah .
s
18 janvier 2014 13:56
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
18 janvier 2014 14:44
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 14:51 par al oustada*.
s
18 janvier 2014 16:08
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.

Voila comment on se retrouve sur un forum a pleurnicher"je l'aime pas ,je me suis trompée et gnagna et patati et patata" l'amour après le mariage sa ne mene pas loin.
Non il faut se marier par amour,sinon avec le temps tu n'auras que l'habitude... l'habitude de vivre avec cette homme mais ça ne sera pas de l'amour.. Ceux qui font se genre de mariage je dit bien fait pour vous, assumez.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
18 janvier 2014 16:41
moi j 'ai un epoux avec du caractere il sait me remettre en place quand je delire un peu mais en même temps il a un de ces bon coeur il m aide tous le temps quan j ai besoin
il me depose au travail viens me chercher me console quand je pleure
quand je me plain de mon sort il me dis soit forte et il me fais a manger vu que j'ai pas la force tellement je suis dégoutée
et quand je me calme pas il me dis bon maintenant t arrête !
et quand je me suis calmée je lui dis merci
quand je deprime il reste fort il pleure jamais mais il est tellement doux
il a peur de personne je veux dire les humains il a un caractere de feu mais il aide tous ceux qu il connait et qui ont un probleme que ce soit financier ou autre
il me dit si t'a un probleme tu m'appelles tout de suite
et quand je l'appelle et qu'il répond pas il me rappelle illico je me sens en securité mais grave
mais moi je le connais comme personne il est il est comment dire UN HOMME UN VRAI je suis totalement eprise de lui
il rigole tous le temps et moi je suis souvent triste a cause de probleme de famille bref
et il me redonne toujours le sourire il me sort une blague
on a pas du tout le même caractere je suis tres sensible et j ai pas trop confiance en moi je m'enerve
lui il est extraordinairement fort de caractere je sais pas j'ai jamais vu quelqu un comme lui
on est tout l opposé mais moi je le calme quand il s'emporte
et lui me releve quand je suis comme une lavette
je lui dis souvent je t admire
et lui me dis j'aime ta sensibilité
j arrête parce que pour moi c'est L HOMME dans toute sa splendeur et c'est le mien
O
18 janvier 2014 16:54
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou
La personne se doit d'être très impliquée dans la religion, très pratiquante, en ce qui me concerne c'est le seul impératif . Pour le reste, je suis très calme et posée, et je me moque complètement de savoir s'il sera également du même caractère car Allah 'azza wa jal ne nous impose pas une épreuve au dessus de nos moyens. Mais si je devais vraiment choisir, je prendrais une personne ayant les mêmes aspirations et le même caractère que moi: on rirait des mêmes choses et ça limiterait nos disputes bi idhnillah ta'ala.
A
18 janvier 2014 17:48
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Je souhaiterai qu'on ait les même projets, la même vision des choses. Mais pas le même caractère.
Nous devons tout a la fois nous compléter et nous ressembler incha'Allah smiling smiley
Qu'Allah nous accorde un(e) epoux(se) qui correspond a nos attentes! Amin
O
18 janvier 2014 19:19
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.

Voila comment on se retrouve sur un forum a pleurnicher"je l'aime pas ,je me suis trompée et gnagna et patati et patata" l'amour après le mariage sa ne mene pas loin.
Non il faut se marier par amour,sinon avec le temps tu n'auras que l'habitude... l'habitude de vivre avec cette homme mais ça ne sera pas de l'amour.. Ceux qui font se genre de mariage je dit bien fait pour vous, assumez.


Tu vas peut-être me taxer de suicidaire, que je suis une fille du Moyen-Age..., mais comme je ne

souhaite pas fréquenter hors mariage et bien je sais que ne connaitrai jamais assez mon futur mari

tant que je ne vivrai pas avec sous le même toit. Donc son caractère, ses défauts etc...je ne les saurai

qu'une fois mariée et certainement pas avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 19:27 par al oustada*.
A
18 janvier 2014 19:28
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.

Voila comment on se retrouve sur un forum a pleurnicher"je l'aime pas ,je me suis trompée et gnagna et patati et patata" l'amour après le mariage sa ne mene pas loin.
Non il faut se marier par amour,sinon avec le temps tu n'auras que l'habitude... l'habitude de vivre avec cette homme mais ça ne sera pas de l'amour.. Ceux qui font se genre de mariage je dit bien fait pour vous, assumez.


Tu vas encore me dire bien fait, que je suis une fille du Moyen-Age..., mais comme je ne souhaite pas

fréquenter hors mariage
et bien je sais que ne connaitrai jamais assez mon futur mari tant que je ne

vivrai pas avec sous le même toit. Donc son caractère, ses défauts etc...je ne les saurai qu'une fois

mariée et certainement pas avant.

Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel
b
18 janvier 2014 19:30
Citation
laperle rare a écrit:
moi j 'ai un epoux avec du caractere il sait me remettre en place quand je delire un peu mais en même temps il a un de ces bon coeur il m aide tous le temps quan j ai besoin
il me depose au travail viens me chercher me console quand je pleure
quand je me plain de mon sort il me dis soit forte et il me fais a manger vu que j'ai pas la force tellement je suis dégoutée
et quand je me calme pas il me dis bon maintenant t arrête !
et quand je me suis calmée je lui dis merci
quand je deprime il reste fort il pleure jamais mais il est tellement doux
il a peur de personne je veux dire les humains il a un caractere de feu mais il aide tous ceux qu il connait et qui ont un probleme que ce soit financier ou autre
il me dit si t'a un probleme tu m'appelles tout de suite
et quand je l'appelle et qu'il répond pas il me rappelle illico je me sens en securité mais grave
mais moi je le connais comme personne il est il est comment dire UN HOMME UN VRAI je suis totalement eprise de lui
il rigole tous le temps et moi je suis souvent triste a cause de probleme de famille bref
et il me redonne toujours le sourire il me sort une blague
on a pas du tout le même caractere je suis tres sensible et j ai pas trop confiance en moi je m'enerve
lui il est extraordinairement fort de caractere je sais pas j'ai jamais vu quelqu un comme lui
on est tout l opposé mais moi je le calme quand il s'emporte
et lui me releve quand je suis comme une lavette
je lui dis souvent je t admire
et lui me dis j'aime ta sensibilité
j arrête parce que pour moi c'est L HOMME dans toute sa splendeur et c'est le mien

Ton message m'a touché, t'en a de la chance, qu'Allah vous préserve!
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
s
18 janvier 2014 19:47
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.

Voila comment on se retrouve sur un forum a pleurnicher"je l'aime pas ,je me suis trompée et gnagna et patati et patata" l'amour après le mariage sa ne mene pas loin.
Non il faut se marier par amour,sinon avec le temps tu n'auras que l'habitude... l'habitude de vivre avec cette homme mais ça ne sera pas de l'amour.. Ceux qui font se genre de mariage je dit bien fait pour vous, assumez.


Tu vas peut-être me taxer de suicidaire, que je suis une fille du Moyen-Age..., mais comme je ne

souhaite pas fréquenter hors mariage et bien je sais que ne connaitrai jamais assez mon futur mari

tant que je ne vivrai pas avec sous le même toit. Donc son caractère, ses défauts etc...je ne les saurai

qu'une fois mariée et certainement pas avant.

Non je ne te taxe de rien je respecte ton choix se que je dit c'est que l’inconvénient c'est la mauvaise surprise ..... C'est comme jouer a la roulette russe. Si l'amour ne vient pas après le mariage tu t'imagine l'enfer et la galere .Mais une question donc pour toi la raison est plus fiable que l'amour ?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook