Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur la salât
A
8 août 2014 08:47
Salam pour commencer j"ai 17ans bientot 18 edt je veut commencer a faire la priere mais parent ne prie pas mais croit en Allah tout dabbort jaimerai savoir Svp si j'ai le droit de prier si je n'est pas de tapis c possible ?? Ensuite jaimerai savoir comment je dois m'habiller pour faire la priere en sachan que je n'est pas d'habi pour la priere ? Est esque c'est grave si par exemple on met un voile marron foncer ou on est obliger de shabillet tout en noir ??? Merci d'avance pour vos repnce
k
8 août 2014 10:55
Salam
Le tapis nest pas une obligation religieuse.il faut prier sur un endroit propre tu peux prier sur une grande serviette ou un carton propre .du moment que cest propre.le prophete mohammad paix sur lui priait aussi a meme le sol sur de la terre.maintenant concernant les habits il ny a pas de couleurs obligatoires il faut que les habits soient propres et ne comportent pas d'images.la femme doit etre toute couvertes sauf visage et mains .ils ne faut pas attirer lattention si on prie en groupe style habit qui flache rose fuchia ou autre ca peut deranger certains.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
14 août 2014 15:10
la prière est obligtoire c'est ce qui sépare le polythéiste du musulman
s
14 août 2014 15:34
Anne Wlazlik

c'est bien que tu veux commencer faire la priere thumbs up ...kefta-kefta ta bien dit

un video si tu veux apprendre [salat.skyrock.com]
14 août 2014 16:25
Assalamou 'alaykoum ma soeur,

Tu peux porter une longue robe ou bien une longue jupe qui te recouvre les pieds .
Les bras doivent être recouvert donc tu peux mettre une chemise à manche longue, puis un voile qui te recouvre aussi la poitrine.
Le tout ne doit pas être moulant ni transparent.
Les vêtements peuvent comporter des motifs mais ne doivent pas représenter des êtres vivants.
Ils peuvent être de n'importe quel couleur (même flashy si tu ne comptes pas sortir avec).
A la fin on ne doit voir que tes mains et ton visage.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook