Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions/réponses MAROC
d
3 juillet 2008 12:20
Citation
angelo a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

moi aussi j'ai une question mais d'ordre administratif

je compte partir au Maroc inchallah debut juillet, le souci c'est que ma carte d'identité marocaine est expiré depuis plus d'un an et j'ai vraiment pas envie d'aller au consulat pour la refaire sachant que je suis de nationalité francaise est ce que je peux presenter ma carte d'identité a la douane meme si elle est expiré ou est ce que je risque d'avoir des soucis???

Merci.

Salam , depuis plus d'un an thumbs down c'est maintenant que t'y penseeye popping smiley

Sache que le mieux , c'est d'aller au consulat, ça prends une matinée , maximum, au mieux 1 à 2 heures, tu leur demande juste le récépissé de la carte nationale , car tu dois partir au Maroc impérativement, tu leur sors une excuse et basta...
Enfin , tu peux tenté d'aller au Maroc , avec ta carte périmé, il vont te saoulé à la douane , mais il te laisseront quand méme passé , et tu pourra la refaire au bled...



salam alaykoum,


ça change quelque chose si la carte nationale est expiré depuis quelques jour a ton entrée au maroc?
3 juillet 2008 14:06
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

moi aussi j'ai une question mais d'ordre administratif

je compte partir au Maroc inchallah debut juillet, le souci c'est que ma carte d'identité marocaine est expiré depuis plus d'un an et j'ai vraiment pas envie d'aller au consulat pour la refaire sachant que je suis de nationalité francaise est ce que je peux presenter ma carte d'identité a la douane meme si elle est expiré ou est ce que je risque d'avoir des soucis???

Merci.

Salam , depuis plus d'un an thumbs down c'est maintenant que t'y penseeye popping smiley

Sache que le mieux , c'est d'aller au consulat, ça prends une matinée , maximum, au mieux 1 à 2 heures, tu leur demande juste le récépissé de la carte nationale , car tu dois partir au Maroc impérativement, tu leur sors une excuse et basta...
Enfin , tu peux tenté d'aller au Maroc , avec ta carte périmé, il vont te saoulé à la douane , mais il te laisseront quand méme passé , et tu pourra la refaire au bled...



salam alaykoum,


ça change quelque chose si la carte nationale est expiré depuis quelques jour a ton entrée au maroc?

Salam , ça passe , tu la prends avec toi quand méme, il veulent juste les numéro qu'il y a en haut à droite, puis au bled , tu la refais...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
28 mai 2009 18:15
j
29 mai 2009 10:10
bonjour angelo,

Tout d'abord merci de votre disponibilité pour vos compatriotes.

Ma question est la suivante:

quelle est le meilleur trajet pour rallier algesiras: salamanca/séville ou madrid/malaga
v
1 juin 2009 10:11
bonjour Angelo voilà ça fait des années que j'ais pas pris la route d'espagne +de 10ans car je prends le Sete Tanger mais cette année je veux faire un tour chez les Iberes LOL je cherche des hotels sans sortir de l'autoroute à mon expérience j'en connait 3 un dans la région de valence aire de repôs "Las Planas"le 2emme me r'appel plus et le 3emme c'est l'hotel "los abados" entre malaga et granada je veus savoir si entre temps ils ont fait d'autres hotel merci pour tout aide que tu pourra me fournir Welcome
1 juin 2009 10:54
Citation
jelloul el beldi a écrit:
bonjour angelo,

Tout d'abord merci de votre disponibilité pour vos compatriotes.

Ma question est la suivante:

quelle est le meilleur trajet pour rallier algesiras: salamanca/séville ou madrid/malaga

Salam, j'emprunte jamais cet route, car moi je passe par la cote Barcelone/Valencia/Murcia/Malaga...
Sinon, d'aprés plusieurs personnes, niveau kilométrages à 30km prés cet pareil, mais apparement par Salamanca, ya moins de circulation cet plus fluide...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 10:57 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2009 11:07
Citation
voluptilys a écrit:
bonjour Angelo voilà ça fait des années que j'ais pas pris la route d'espagne +de 10ans car je prends le Sete Tanger mais cette année je veux faire un tour chez les Iberes LOL je cherche des hotels sans sortir de l'autoroute à mon expérience j'en connait 3 un dans la région de valence aire de repôs "Las Planas"le 2emme me r'appel plus et le 3emme c'est l'hotel "los abados" entre malaga et granada je veus savoir si entre temps ils ont fait d'autres hotel merci pour tout aide que tu pourra me fournir Welcome

Salam, oui entre temps "10ans" ya des hotels indiquais quand on est sur l'autoroute , mais le meilleur prix est souvent de sortir de l'aitoroute et faire 2/3km, pour avoir un meilleur tarif...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
1 juin 2009 11:35
bjr j ai un gps je compte partir en voiture au maroc je suis sur paris et quan je tape espagne ya bien sur et apres algeciras ya beaucoup de algecireas algeciras 11245
algeciras11254 mes le quel prendre plus pres du bateau et merci d avance
Z
1 juin 2009 11:42
bonjour angelo,


comme je compte aller au bled en juillet, prendre le bateau a algeciras,
je voudrai imprimer la déclaration d'admission temporaire pour ma voiture
cela me facilitera de courrir après, vu qu'il y a des nouveaux douaniers qui
connaissent pas, voir une feuille blanche?? comment ce fait-il que je n'arrive pas a l'imprimer,
ça viendrait peut-étre de leurs site qui es bloquer ou quoi,

merci de ta réponse
v
1 juin 2009 12:42
mais je préfère ceux de l'autoroute car leur parking sont surveiller par camera, et en verité c'est pas plus chère à l'occasion tu passera le bonjour à ma soeur Mina qui habite perpignan et aussi dans la mesure du possible je compléterais tes interventions car j'ai une bonne experience des voyages au bled sans te géner
1 juin 2009 15:48
Citation
sami0001 a écrit:
bjr j ai un gps je compte partir en voiture au maroc je suis sur paris et quan je tape espagne ya bien sur et apres algeciras ya beaucoup de algecireas algeciras 11245
algeciras11254 mes le quel prendre plus pres du bateau et merci d avance

Salam, méme si tu tape 11245, une fois arrivée à Algeciras ya des panneaux de partout, direction
"puerto", sinon, ta un code postal pour le port " 11207 "
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2009 15:53
Citation
Zarrouk420 a écrit:
bonjour angelo,


comme je compte aller au bled en juillet, prendre le bateau a algeciras,
je voudrai imprimer la déclaration d'admission temporaire pour ma voiture
cela me facilitera de courrir après, vu qu'il y a des nouveaux douaniers qui
connaissent pas, voir une feuille blanche?? comment ce fait-il que je n'arrive pas a l'imprimer,
ça viendrait peut-étre de leurs site qui es bloquer ou quoi,

merci de ta réponse

Salam, tu devrais réessayé demain,sinon la plupart des douaniers on été mis à la page...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
1 juin 2009 16:01
cela fait une semaine que j'éssais rien a faire
on verra demain pour voir, toi mmeme tu as du le constater ou non
en tout ca, merci
j
1 juin 2009 17:48
Citation
angelo a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
bonjour angelo,


comme je compte aller au bled en juillet, prendre le bateau a algeciras,
je voudrai imprimer la déclaration d'admission temporaire pour ma voiture
cela me facilitera de courrir après, vu qu'il y a des nouveaux douaniers qui
connaissent pas, voir une feuille blanche?? comment ce fait-il que je n'arrive pas a l'imprimer,
ça viendrait peut-étre de leurs site qui es bloquer ou quoi,

merci de ta réponse

Salam, tu devrais réessayé demain,sinon la plupart des douaniers on été mis à la page...



Salam

l année dérnière j'avais emmener ce papier après l'avoir remplit sur internet et l'avoir imprimer, arriver sur le bateau le douanier me dit:"c'est quoi ça? connait pas t'as qu'a remplir un papier comme tout le monde" super la simplification de l'administration au Maroc j'étais content...........
1 juin 2009 20:38
Citation
Zarrouk420 a écrit:
cela fait une semaine que j'éssais rien a faire
on verra demain pour voir, toi mmeme tu as du le constater ou non
en tout ca, merci

Salam, je suis allé sur le site de la douane Marocaine , tout cet affiché, mais j'ai pas continué à remplir le formulaire...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2009 20:39
Citation
jelloul el beldi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
bonjour angelo,


comme je compte aller au bled en juillet, prendre le bateau a algeciras,
je voudrai imprimer la déclaration d'admission temporaire pour ma voiture
cela me facilitera de courrir après, vu qu'il y a des nouveaux douaniers qui
connaissent pas, voir une feuille blanche?? comment ce fait-il que je n'arrive pas a l'imprimer,
ça viendrait peut-étre de leurs site qui es bloquer ou quoi,

merci de ta réponse

Salam, tu devrais réessayé demain,sinon la plupart des douaniers on été mis à la page...



Salam

l année dérnière j'avais emmener ce papier après l'avoir remplit sur internet et l'avoir imprimer, arriver sur le bateau le douanier me dit:"c'est quoi ça? connait pas t'as qu'a remplir un papier comme tout le monde" super la simplification de l'administration au Maroc j'étais content...........

Salam, tu es tombé sur un analphabéte pistonné, et con de surcroit...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
1 juin 2009 22:45
BSR a tous et specialement a ngelo et merci c tres gentie de ta part
voila ma quistion moi c est pour la premiere fois ke je vai aller au maroc avec mon mari qui est francais et ma petite fille et ma belle soeur je voulai savoir si il fau parler l espagnole pour prondre les beillt de batau est pondan la traversse se l espagne et aussi si kek un pe me dire de nantes tanger combien de jour dure le trajet
merci d avancesmiling smiley
2 juin 2009 00:01
Citation
katikatou a écrit:
BSR a tous et specialement a ngelo et merci c tres gentie de ta part
voila ma quistion moi c est pour la premiere fois ke je vai aller au maroc avec mon mari qui est francais et ma petite fille et ma belle soeur je voulai savoir si il fau parler l espagnole pour prondre les beillt de batau est pondan la traversse se l espagne et aussi si kek un pe me dire de nantes tanger combien de jour dure le trajet
merci d avancesmiling smiley

Salam, pas besoin de savoir parlé l'Espagnol pour traversée l'Espagne , pour les billets de ferry, au port d'Algeciras ya des agences Marocaines, avec des Marocains, donc aucun probléme...
Pour le trajet : Nantes/Algeciras pour 1700km à peu prés, il te faut entre 16 et 22 heures selon le mode de conduite et la circulation...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
2 juin 2009 01:16
merci bcp angelo pr ta reponse rapide on copte traverse la france la nuit pour arrever le matain en espagne et faire une arret de repos au frantiere entre la france et l espagne pour profaite de la journé pour traverse l espagne comme sa on evitera de conduire la nuit en espagne car apre tou ce ke j ai lu sur les voleur sa ma fai peure je suppose k un jour devrai ne suffire pr traverse l espagne nn ??? je n ai jamai fai le trajet en voiture mon marie est un habituer de conduite danc normalemnt il fau faire des langue trajet san probleme
je vai profaite plus de ta gentillesse est pose un autre quistion grinning smiley
au niveau administrative qui ce k on demande comme papie et comment sa se passe en espagne avant de pondre le bateau et au bord de bateau et aussi apres avoire quitte le bateau sur tou avec les douanne marocain
c est bcp de quistion d un coup je sai winking smiley mai c est par ce ke je ne ve pa avoire des surprise sur tou ke mon mari est francai danc je sai pa trop si sa sera un aventage ou le contrere on vera bien
merci d avance et desole pr tou ses quistion yawning smiley
M
2 juin 2009 08:33
Moi j'ai pas eu de probleme avec la déclaration d'admission temporaire pour ma voiture,avant de passer la frontiere espagnole de sebta plusiurs marocains essaye de se mettre devant la voiture en montrant la feuille verte,et en disant faut la remplir,ils savent pas que c'est deja fait,les dounniers a sebta sans probleme avec la declaration par contre quand je me suis fait controlé 2 ou 3 fois par des policiers ils me demandait les papies du vehicule plus la feuille verte je leur donne la feuille qui n'est pas verte et ils me dise non non la verteGrrrrils se donne meme pas le peine de lire ce qui a dedans ls veulent la verte,par contre un conseil traverser l'espagne la nuit c'est l'ideal au moins pour moi,il y a enormement moins de traffic, a pein quelque camions portugais sinon ça roule nikel,bonne route a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook