Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Questions - reponses] Les (faux) raisons pour ne pas mettre le hijab ?
21 mars 2014 22:11
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Une simple questions a nos sœurs que j'aime en ALLAH (SWT) pour quoi voulez vous pas porter de hijab ? (maintenant ou dans le passé bien sure 2001-2004 ect ..) afin de comprendre un peut et peut être en parler avec mes sœur (la famille) aussi.. (Oui parce qu' elle aussi elle le porte pas donc ..) perplexe

Qu' ALLAH (SWT) nous guide. Amine.

Merci d'avance.

Wa LLAHU (SWT) A3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/14 10:00 par Solduhe.
m
21 mars 2014 22:46
Waleykoum salam warahmatuLah wa barakatuh

Personnellement avant de le porter ce qui me freinait c'était le fait que je voulais pas attirer l'attention sur moi et être passe partout.
Aussi, j'avais pas conscience à quel point c'était grave de ne pas le porter et peut être audio du à une foi plus faible
Y
22 mars 2014 08:47
Salem, j'aimerai bien le porter mais ce qui me dérange c'est le fait que les gens disent: oh elle met le foular juste pour faire oublier sa réputation (car d'apres certaines personnes j'ai une réputation) ou bien: ah sa lui va super mal. Des truc comme sa qui m'empêcher de le mettre alors que jen ai tres envi je demande a Allah de m'aider a le metre et puis c'est pas facile parce que pour rentrer en cours il faut l'enlever
22 mars 2014 09:58
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem, j'aimerai bien le porter mais ce qui me dérange c'est le fait que les gens disent: oh elle met le foular juste pour faire oublier sa réputation (car d'apres certaines personnes j'ai une réputation) ou bien: ah sa lui va super mal. Des truc comme sa qui m'empêcher de le mettre alors que jen ai tres envi je demande a Allah de m'aider a le metre et puis c'est pas facile parce que pour rentrer en cours il faut l'enlever

Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Ya okhti, tu peut le mettre même si t'es encore a école smiling smiley avant de rentrer a établissement tu l’enlève et quand tu ressors tu le remet smiling smiley et ALLAH (SWT) sait ce qui a dans nos cœur, Et on doit le porter par crainte d'ALLAH (SWT) et non des parents.

Et ne prête pas attention au égarée qui te le déconseille.

Je t'envoie ICI pour plus de conseils.


Wa LLAHU (SWT) A3lam.
22 mars 2014 10:03
Citation
missterieuze a écrit:
Waleykoum salam warahmatuLah wa barakatuh

Personnellement avant de le porter ce qui me freinait c'était le fait que je voulais pas attirer l'attention sur moi et être passe partout.
Aussi, j'avais pas conscience à quel point c'était grave de ne pas le porter et peut être audio du à une foi plus faible

Qu' ALLAH (SWT) nous guide ya okhti. (Amine)
Y
22 mars 2014 10:50
Salem merci ma soeur jai de plus en plus envi de le mettre. Connaissez vous des sites avec de beaux habits pas cher pour celles qui portent le hijab?
22 mars 2014 11:19
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Je suis un frère ma sœur non une sœur ^^
voila un site mais es qu’il et un site de confiance ? LLAHU (SWT) A3lam.

ici
22 mars 2014 15:43
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem merci ma soeur jai de plus en plus envi de le mettre. Connaissez vous des sites avec de beaux habits pas cher pour celles qui portent le hijab?

Salam A3layki'

Oui tu peux aller sur le site El Moultazimoune, ou même sur le site du "BON COIN" il y' a des sœurs qui vendent des abayas/ jilbeb neuves pour pas cher .. j'achète souvent sur le Bon coin, et puis pour mes foulards, il y' a une boutique pas loin de chez moi pas cher non plus .. ^^

Quand tu dis que les gens pourraient te dire que ça ne te va pas bien, NON toutes les sœurs voilées masha ALLAH elles sont toutes magnifiques, il y' en a pas une à qui ça ne va pas ! Et puis pour les autres, qui te regardent mal, ou qui t'insultent car soit disant tu as une sale réputation, ignore les, fais le pour ALLAH SWT et pour toi même, baisse ton regard, porte ton voile, habille toi correctement, ne fréquente pas d'hommes, fréquente des soeurs droites, va à des conférences, instruis toi met ton nez dans les bouquins, fais des du3as insha ALLAH, ils verront que tu as bien changé smiling smiley, pour l'école, comme a dit "Solduhe", tu l'enlèves avant de rentrer en cours, mets un bandeau afin de cacher au moins une partie, et puis pour les vêtements, tu peux mettre une jupe discrète avec une longue chemise, couleurs foncés pas flashi sinon ça sert à rien winking smiley voilà, je sais que c'est difficile, mais petit à petit tu arriveras insha ALLAH..

Qu' ALLAH vous éloigne du malheur et vous protège .. AMINE
Y
22 mars 2014 17:06
Ohh merci beaucoup ! Mais chaque soeur trouvera une maniere de mettre le hijab qui mettra son visage en valeur masha allah
Y
22 mars 2014 17:17
Ohh merci beaucoup ! Mais chaque soeur trouvera une maniere de mettre le hijab qui mettra son visage en valeur masha allah
Y
22 mars 2014 17:17
Ohh merci beaucoup ! Mais chaque soeur trouvera une maniere de mettre le hijab qui mettra son visage en valeur masha allah
Y
22 mars 2014 17:17
Ohh merci beaucoup ! Mais chaque soeur trouvera une maniere de mettre le hijab qui mettra son visage en valeur masha allah
22 mars 2014 18:16
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Moi je te conseille plus un large pantalon qu'une jupe non ?

ou bien les deux, une large jupe + un pantalon non ? mais je pense que ils vont le remarquer ..

après toi fait les causes et demande a ALLAH (SWT) de te faciliteras Bi idni LLAHU (SWT).

Wa LLAHU (SWT) A3lam.
22 mars 2014 21:38
Citation
Solduhe a écrit:
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Moi je te conseille plus un large pantalon qu'une jupe non ?

ou bien les deux, une large jupe + un pantalon non ? mais je pense que ils vont le remarquer ..

après toi fait les causes et demande a ALLAH (SWT) de te faciliteras Bi idni LLAHU (SWT).

Wa LLAHU (SWT) A3lam.

Wa 3laycom o salam,

Oui une jupe très évasée, je ne parle pas des jupes serrées, avec une longue tunique ou bien un pantalon très large si elle est encore au lycée, après à la fac elle pourra mettre des abayas (des robes longues et larges bien entendu) ou le jilbeb, c'est elle qui sait, c'est tout ce que je peux lui conseiller, qu' Allah t'aide ukhty'
22 mars 2014 22:03
Amine ya RABA l3alamin.
22 mars 2014 22:13
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh,Si y a d'autre sœurs qui veules poser leur question vous êtes les bienvenue sur le sujet smiling smiley
23 mars 2014 20:57
salam moi jai juste un pettit avis sur le fait de le poprter moi meme et non sur celles qui le portent
en fait je ne suis pa cnvertie ms j pense a la religion de + en + mais qd je pense au voile enfait je me dis que moi en tant que francaise sa fera trop bizzare de porter qlqchose pôur me "cacher " des hommes enfait jai cette liberte de mhabiller comme je veux sans abuser bien sur dc je ne vois pas le mal en fait et je ne regarde aucun otre homme ds la rue que mon mari .
voila sa reste *mon avis bnsoir
23 mars 2014 21:52
Citation
lalla-lilia a écrit:
Ohh merci beaucoup ! Mais chaque soeur trouvera une maniere de mettre le hijab qui mettra son visage en valeur masha allah

Sauf que quand on fait le choix du hijab ce n'est pas pour mettre son physique en valeur mais pour
passer le plus inaperçue possible.
23 mars 2014 22:39
salam 'aleyki

Ma sha Allah qu'Allah te guide et te facilite dans ton cheminement chère soeur

Tu sais je suis née dans une "famille musulmane" pas du tout pratiquante je n'avais aucune connaissance de l'islam tu vois tout fonctionne avec la foi, le voile pour moi auparavant c'était quelque chose qui ne m'intéréssais pas du tout puis en avançant j'ai commencer a apprécier j'espère in sha Allah que tu te reconvertira et je peux te garantir que tout tes opinions vont changer

qu'Allah te facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
25 mars 2014 18:47
Citation
nouvèle a écrit:
salam moi jai juste un pettit avis sur le fait de le poprter moi meme et non sur celles qui le portent
en fait je ne suis pa cnvertie ms j pense a la religion de + en + mais qd je pense au voile enfait je me dis que moi en tant que francaise sa fera trop bizzare de porter qlqchose pôur me "cacher " des hommes enfait jai cette liberte de mhabiller comme je veux sans abuser bien sur dc je ne vois pas le mal en fait et je ne regarde aucun otre homme ds la rue que mon mari .
voila sa reste *mon avis bnsoir

Bonjours, Pense vite ! car la mort peut venir a n'importe quelle moment, et je te garantie que tu seras plus alaise avec le hijab que sans hijab smiling smiley. Qu' ALLAH me guide et guide les musulmans, et te guide incha ALLAH. dit Amine smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook