Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions réponses..
n
18 septembre 2014 22:17
Salam Aleykoum

J'espere que tout vas bien pour vous,

Moi j'ai 15 ans, je suis issue d'une famille athée et j'ai perdu des membres chers de ma famille étant très jeune. Il y a deux ans de ça j'ai rencontrer des personnes musulmanes qui m'ont beaucoup appris sur cette religion, la meilleure des religions pour le peu que j'en connais.
Tout les jours je me réveille avec l'angoisse de ce qu'il m'arrivera quand ma vie d'ici bas sera finie, j'ai changer ma manière de m'habiller, de me comporter physiquement et mentalement depuis que je lis La Souna du Profète Mohamed qu'une amie m'a gentillement prêtée.
Je me suis déjà vue dans un rêve en train de réciter la chahada

Mais voici le problème, tout le monde pense que si je m'intéresse a l'Islam c'est par curiosité ou bien pour ses personnes mais que je ne le fais pas pour moi ..
Ma famille je n'ose même pas en parler...

J'aurai juste besoin d'aide,
Savoir ou je pourrai trouver des livres sur L'Islam
Comment je peux faire comprendre a mon entourage que c'est un choix personnel, tout les jours je me dis que je devrai partir me convertir directement avec qu'il ne soit trop tard...
18 septembre 2014 22:29
Alaykoum salam,

Tout d'abord sache que tu n'as rien à prouver aux autres! Allah sait ce qu'il y'a dans ton coeur!

Ps : pour te convertir tu n'es pas obligé de partir à la Mosquée, tu peux le faire chez toi, tu as juste à prononcer la shahada.

Pour les livres : liste d'ouvrage sur l'islam

Au marché tu pourras trouver des livres sur l'islam.

Je t'invite à aller voir ce lien : conseils aux nouveaux musulmans

Et je t'invite également à aller voir ce site : islam conversion

Allah y hafdek.
n
18 septembre 2014 22:34
D'accord merci c'est super gentil!!
18 septembre 2014 23:20
Alikoum salam warahmatoulah

prends une douche, mets des vêtements propre et fais la shahada seule dans ta chambre

Allah (soubhanou wa ta'ala) et les 2 nobles anges scribes te suffisent comme témoin.

les livres tu peux les commander en ligne, par exemple sur ce site : iqrashop
19 septembre 2014 20:55
Aleykoum salam, pour ton cas, tu peut trouver des livres dans des boutiques non ? Pour ce qui est de ton entourage, ne fait pas attention à eux, si quelqu'un viens vers toi et qu'il te dit "pfff tfaçon tfait sa que pour les autres." Un conseil ma soeur, ne leur répond pas, tu verras quel seras ta récompense, ne t'énerve pas aussi quand ont te le dit a plusieurs reprise. La patience est certes recompensée. Je te/vous laisse sous la protection d'Allah subhan wa ta'alla et sa miséricorde.
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
j
20 septembre 2014 00:04
c est ton coeur qui a choisit l islam ce n est pas juste un savoir sur l islam
alors okhti repete chahada et il faut aller a une mosquee voir imam il te conseillera bcp
et tu prononces chahada devant lui et tu trouveras des soeurs musulmanes t aideront bcp
bon courage l islam est un amour surtout en lisant le coran et les hadiths c est merveilleux
j espere que tu seras une bonne musulmane et tu trouveras un mari comme toi insha allah
tu peux parler a ta famille si tu penses qu ils ne seront pas contre choix de religion
grace a google tu trouveras des sites islamics
n
21 septembre 2014 11:24
Merci a tous pour vos conseils <3
o
21 septembre 2014 21:53
Salam aleykoum,

Tu te moques de savoir ce que les gens peuvent bien penser de toi, ils auront toujours la critique facile,
Sois sincere envers Allah c'est tout ce qui compte ma soeur,

Tu peux trouver des livres islamiques tres interessants pour vraiment pas cher, les prix commencent a 5 centimes pour les dépliants et 40 CENTIMES pour les livrets sur le site islamconversion

Bon courage
24 septembre 2014 11:25
Salam wa3aleikoum,

Prend le temps de bien t'informer inchaAllah grâce à des ouvrages et lorsque tu te sentira prête, lance toi. Dieu te protègera toujours et te donnera la force d'assumer pleinement ton choix.

MashaAllah ton post est touchant. Puisse Dieu te guider vers Sa lumière.

Donne nous des nouvelles joli coeur
n
24 septembre 2014 18:56
Citation
lindaxxx a écrit:
Salam wa3aleikoum,

Prend le temps de bien t'informer inchaAllah grâce à des ouvrages et lorsque tu te sentira prête, lance toi. Dieu te protègera toujours et te donnera la force d'assumer pleinement ton choix.

MashaAllah ton post est touchant. Puisse Dieu te guider vers Sa lumière.

Donne nous des nouvelles joli coeur



D'acccord merci,
je donnerai des nouvelles <3
n
19 octobre 2014 22:05
Voici des nouvelles hihi, je suis tout simplement en pleine lecture du Coran smiling smiley
20 octobre 2014 09:40
MashaAllah c'est très bien. Ques'ce que cela te procure ?
n
24 novembre 2014 18:27
Ca me fait beaucoup de bien et je change de jours en jours... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook