Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à propos du visa long séjour à RABAT
c
29 janvier 2012 20:08
Bonsoir,

je suis conjointe de français j'ai pris un rendez-vous au consulat de rabat et j'aimerai bien que quelqu'un me fasse part de son expérience RECENTE SVP à RABAT

J'en vous serai reconnaissante.
n
29 janvier 2012 21:03
Non malheureusement je ne suis pas de rabat, mon mari est passé a fez mais si tu veux des renseignement sur rabat je pourrais te répondre
Rabat n est pas un consulat difficile t as pas de soucis a te faire pour le Visa, ils prennent la photocopie de la cni et ya rien a légaliser
Si tu veux vraiment parler a des gens de rabat tu peux contacter eyden ou t inscrire ici
[www.mariage-franco-marocain.info]
c
29 janvier 2012 21:07
Merci pour ta réponse, c'est trés gentil j'aimerai bien savoir comment ça se passe depuis le depôt du dossier jusqu'a la fin.
n
29 janvier 2012 21:44
Le dépôt du dossier ça va vite ils vont prendre les documents, prendre ses empreintes et ils vont lui rendre sont passeport tamponné. Ça prend 10 minutes a peine et si le dossier est bien classé et bien présenté ton mari sera bien reçu.
Après faudra attendre 2 ou 3 jours et ton mari devra envoyer un email pour demander la date du test de français a l ofii, après il aura son test et ce jour la il aura sa convoc pour la visite médicale et ensuite le jour de la visite il aura sa convoc pour le dépôt du complément de dossier et ensuite il pourra récupérer son Visa. Si tout va bien ça prend un mois environ
c
29 janvier 2012 21:57
En fait c'est moi qui passera tout ça mon mari est français smiling smiley

Pour le mail aprés 3jours je n'ai pas trop compris, ce n'est pas le consulat qui nous envoie un mail pour nous convoquer à l'institut français ?

Toute la proccédure depuis le depôt du dossier prends un mois ?!!

Si c'est le cas ça serait cool

Sinon est ce que mon mari peut partir avec moi au consulat ou est ce interdit :d

UN GRAND MERCI
n
29 janvier 2012 22:29
Ah ok! Bah non ton mari ne pourra pas rentrer malheureusement, et pour le test si tu attend ils vont attendre un mois avant de te convoquer alors c est mieux que tu demande ta convoc par email ou alors c est ton mari les appelle
e
30 janvier 2012 00:37
salam
j'ai déposé ma demande récement au consulat de rabat
hamdulillah tout s'est bien passé
alor comme t'as dit nardjess prépare bien ton dossier et rempli bien les formulaires
ils n'ont pas pris les originaux ,mais prend les avec toi comme même ,une copie de la cin et surtout les copies du passeport de ton mari avec dates entrées/sorties
dès que tu rentres tu passes à la caisse ,tu ne payes rien juste pr avoir un récipissé avec ton numéro après tu passes à la salle d'attente et qd ton tour arrive tu yvas ils prennent les copies ,tu fais les empreintes,et il te rend ton passeport
après tu attend la convocation ,moi on m'a appelé par téléphone,pour le test tu prend la cin et le passeport et pour la visite je te tiendrai au courant mardi inshallah
c
30 janvier 2012 21:43
Bonsoir les filles,

Bon un GRAND MERCI en fait j'ai une question pour le délai entre le depôt de dossier et le test à l'institut ?!

Sinon bon courage pour mardi ( que dieu t'aide)

Bonne soirée
n
2 février 2012 03:57
Cc tt le monde,

Dites moi svp, moi j avais déjà passé le test de français car on suivait la démarche de regroupement familial avant de basculer en conjoint français (après naturalisation de mon mari)... Donc serai je amenée à refaire le test ??????

Sinon est ce k ils demandent la cin ou copie de la cin de mon mari ????? (car il n a ke le reçu là ) !!!

Merci d avance
n
2 février 2012 11:15
Nano
Si tu as passé ton test de français avant tu emmenés tes attestations de réussite au test et une lettre manuscrite ou tu demande d' être dispensée
Pour la cin oui il la faut en copie mais comme ton mari ne l a pas reçu tu donneras le reçu qu il a + le certificat de naturalisation
Tu peux écrire par email au consulat pour demander et prend ton rdv maintenant
s
18 février 2013 10:17
Bonjour,

Je suis de nationalité Française et je réside actuellement avec mon mari à Rabat.

Cependant, nous souhaitons partir nous installer en France et idéalement le faire en même temps pour pas nous retrouver l'un loin de l'autre.

Si j'ai bien compris, mon mari devrait faire une demande de visa long séjour, le soucis c'est que parmi les pièce de cette demande, il faut fournir un certificat de résidence en France et nous n'avons pas encore de logement en France (Un ami à nous compte nous laisser son appartement, mais ce dernier sera à son nom)

Pensez vous que mon mari risque qu'on lui refuse sa demande de visa?
Que nous conseillez vous de faire?

Merci beaucoup pour votre aide!!
n
18 février 2013 12:26
Salam.ma sœur si j'ai bien compris vous avez juste un acte de mariage marocain pour le moment ton mariage n'est pas encore reconnu en France ou est ce que tu as déjà fait les démarches dans ce sens ? Si ce n'est pas le cas il faut dans ce cas faire reconnaître ce mariage en France donc transcrire ton acte de mariage auprès du service état civil de Nantes. Cela risque de prendre un peu de temps du fait que tu n'a pas respecter la procédure normale. Ensuite une fois cela fait tu recevra ton livret de famille ainsi que ton acte ffrançais. Et c'est seulement la que tu pourra demander le visa de conjoint français pour ton mari.N'hésite pas à me contacter si tu as besoin je suis en fin de procédure àvécu mon mari la inchaallah. Bon courage à toi. Kheir inchaallah.
s
18 février 2013 13:37
Bonjour Nadia,

Merci pour ta réponse. En fait, nous avons bien respecté la procédure avec mon mari, nous sommes passés par une CCM puis par la transcription (elle est en cours actuellement).

Ma question est: Comme avec mon mari nous résidons actuellement au Maroc et non en France, est ce qu'on peut demander quand même un visa long séjour ou alors il faut qu'on attende que je parte seule en France pour le demander?

Merci beaucoup
n
18 février 2013 14:39
Écoute pour le visa je sais kil ne demande pas de justificatifs tu peut être hébergé mois j'ai pris mon appartement après avoir terminé la procédure j'ai été hébergé par mes parents alors ce que je te conseille ma belle c'est soit de prendre ton téléphone et de les contacter leur poser la question de sûr ils répondent au téléphone je les ai contacté plusieurs fois. Voilà bon courage ma belle.
s
18 février 2013 18:39
D'accord Nadia, je vais faire ceci.

Je te remercie pour l'info. Bonne soirée!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook