Questions à propos du visa long séjour à RABAT
Bonsoir,

je suis conjointe de français j'ai pris un rendez-vous au consulat de rabat et j'aimerai bien que quelqu'un me fasse part de son expérience RECENTE SVP à RABAT

J'en vous serai reconnaissante.
Non malheureusement je ne suis pas de rabat, mon mari est passé a fez mais si tu veux des renseignement sur rabat je pourrais te répondre
Rabat n est pas un consulat difficile t as pas de soucis a te faire pour le Visa, ils prennent la photocopie de la cni et ya rien a légaliser
Si tu veux vraiment parler a des gens de rabat tu peux contacter eyden ou t inscrire ici
[www.mariage-franco-marocain.info]
Merci pour ta réponse, c'est trés gentil j'aimerai bien savoir comment ça se passe depuis le depôt du dossier jusqu'a la fin.
Le dépôt du dossier ça va vite ils vont prendre les documents, prendre ses empreintes et ils vont lui rendre sont passeport tamponné. Ça prend 10 minutes a peine et si le dossier est bien classé et bien présenté ton mari sera bien reçu.
Après faudra attendre 2 ou 3 jours et ton mari devra envoyer un email pour demander la date du test de français a l ofii, après il aura son test et ce jour la il aura sa convoc pour la visite médicale et ensuite le jour de la visite il aura sa convoc pour le dépôt du complément de dossier et ensuite il pourra récupérer son Visa. Si tout va bien ça prend un mois environ
En fait c'est moi qui passera tout ça mon mari est français smiling smiley

Pour le mail aprés 3jours je n'ai pas trop compris, ce n'est pas le consulat qui nous envoie un mail pour nous convoquer à l'institut français ?

Toute la proccédure depuis le depôt du dossier prends un mois ?!!

Si c'est le cas ça serait cool

Sinon est ce que mon mari peut partir avec moi au consulat ou est ce interdit :d

UN GRAND MERCI
Ah ok! Bah non ton mari ne pourra pas rentrer malheureusement, et pour le test si tu attend ils vont attendre un mois avant de te convoquer alors c est mieux que tu demande ta convoc par email ou alors c est ton mari les appelle
salam
j'ai déposé ma demande récement au consulat de rabat
hamdulillah tout s'est bien passé
alor comme t'as dit nardjess prépare bien ton dossier et rempli bien les formulaires
ils n'ont pas pris les originaux ,mais prend les avec toi comme même ,une copie de la cin et surtout les copies du passeport de ton mari avec dates entrées/sorties
dès que tu rentres tu passes à la caisse ,tu ne payes rien juste pr avoir un récipissé avec ton numéro après tu passes à la salle d'attente et qd ton tour arrive tu yvas ils prennent les copies ,tu fais les empreintes,et il te rend ton passeport
après tu attend la convocation ,moi on m'a appelé par téléphone,pour le test tu prend la cin et le passeport et pour la visite je te tiendrai au courant mardi inshallah
Bonsoir les filles,

Bon un GRAND MERCI en fait j'ai une question pour le délai entre le depôt de dossier et le test à l'institut ?!

Sinon bon courage pour mardi ( que dieu t'aide)

Bonne soirée
Cc tt le monde,

Dites moi svp, moi j avais déjà passé le test de français car on suivait la démarche de regroupement familial avant de basculer en conjoint français (après naturalisation de mon mari)... Donc serai je amenée à refaire le test ??????

Sinon est ce k ils demandent la cin ou copie de la cin de mon mari ????? (car il n a ke le reçu là ) !!!

Merci d avance
Nano
Si tu as passé ton test de français avant tu emmenés tes attestations de réussite au test et une lettre manuscrite ou tu demande d' être dispensée
Pour la cin oui il la faut en copie mais comme ton mari ne l a pas reçu tu donneras le reçu qu il a + le certificat de naturalisation
Tu peux écrire par email au consulat pour demander et prend ton rdv maintenant