Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Questions aux profs
C
14 mai 2022 00:28
Ici t'as la page de l'EN qui te donne la grille des salaires des profs des écoles et tes 2400 net, c'est après 26 ans d'ancienneté, une fois que tu as atteint l'échelon 10...
Ils gagnent 1640 net leur première année en tant que titulaires.
Citation
Nawman a écrit:
2400 net
14 mai 2022 00:32
J'avais pourtant mis un lien qui agit l'air sérieux mdr

Même à temps plein ? Pck ils disent aussi 1600 mais à temps partiel au début
Citation
Cello a écrit:
Ici t'as la page de l'EN qui te donne la grille des salaires des profs des écoles et tes 2400 net, c'est après 26 ans d'ancienneté, une fois que tu as atteint l'échelon 10...
Ils gagnent 1640 net leur première année en tant que titulaires.
14 mai 2022 00:34
Autre explication les profs sont tous vieux mdr vu que c une moyenne... par contre yen a qui se tapent des 3k en fin de carrière ça fait zizir lol
Citation
Cello a écrit:
Ici t'as la page de l'EN qui te donne la grille des salaires des profs des écoles et tes 2400 net, c'est après 26 ans d'ancienneté, une fois que tu as atteint l'échelon 10...
Ils gagnent 1640 net leur première année en tant que titulaires.
C
14 mai 2022 00:37
Exactement ! Voire même plus parce qu'il y a les heures sup qui peuvent mettre du beurre dans les épinards, si tu es prof principal d'une classe ou non...
Citation
Nawman a écrit:
Autre explication les profs sont tous vieux mdr vu que c une moyenne... par contre yen a qui se tapent des 3k en fin de carrière ça fait zizir lol
14 mai 2022 00:45
Ça fait de bonnes retraites tout ça lol
Citation
Cello a écrit:
Exactement ! Voire même plus parce qu'il y a les heures sup qui peuvent mettre du beurre dans les épinards, si tu es prof principal d'une classe ou non...
14 mai 2022 00:45
Super sympa le commentaire whistling smiley
Sauf que lorsqu’on ne connaît pas le métier et tout ce qui l’implique au quotidien on ne peut pas se permettre de juger …

C’est un métier extrêmement dur mais les gens ne connaissent que la surface de l’iceberg …
Citation
kermosse21 a écrit:
Ah oui ?
Quand tu les voit on dirait des ploucs.
Ils se plaignent de ne pas etre assez paye. Sorry mais c est 2 x le.smic
C
14 mai 2022 01:09
MDR 2400 net en Rep + oui et avec qques années d'ancienneté.
Dans une école lambda, t es payé bcp moins lol.
Mes collègues qui ont 2 ans d'expérience sont payées 1800 euros et après tu changes d'échelon tous les 2 ans, tu augmentes de 40 euros, donc t arrives à 2000 euros après 10 ans d'ancienneté. Si t es en rep c autre chose. Mais bcp d'écoles ont le profil rep sans en avoir le statut.
C peu pour un bac + 5 mais quand on est prof c pas pour l'argent, moi c pas le salaire qui pose problème c surtout les conditions de travail ( classe de 30 élèves en Ce1/ Ce2, intégration d'élèves handicapés sans aucun accompagnement ce qui donne des cours assez bruyants et compliqués à gérer ) .
Ps : j suis prof aussi c ma 1ere année.

Citation
Nawman a écrit:
2400 net
C
14 mai 2022 01:13
Lol sympa pour la remarque "ploucs" , si j te montre des photos de mes collègues, tu diras pas ça elles sont grave stylées, super jolies, toujours de bonne humeur.
Par contre 2400 euros c en REP + après qques années d'ancienneté.
Sinon dans une école lambda t es payée 2000 euros à partir de 10 ans d'ancienneté.
Mes collègues qui ont 1 an/ 2 ans d'expérience sont payées 1800 euros, ça augmente de 40 euros tous les 2 ans, tu peux aller vérifier sur la grille de salaires disponible sur le site du service public. C peu payé pour un Bac + 5 ( oui y a des contractuels, mais moi et mes collègues on est toutes à bac+5, pas de contractuel chez nous) mais en général, on ne devient pas prof pour l'argent, donc c pas le salaire qui pose problème c surtout les conditions travail ( classes surchargées, élèves handicapés inclus en classe normale etc...) mais après ça reste un beau métier mais ça pourrait être amélioré.



Citation
kermosse21 a écrit:
Ah oui ?
Quand tu les voit on dirait des ploucs.
Ils se plaignent de ne pas etre assez paye. Sorry mais c est 2 x le.smic



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/22 01:16 par Sofia150.
14 mai 2022 01:16
Je disais plus loin que ce n'était qu'un moyenne ...winking smiley et un bac +5...whistling smiley

tongue sticking out smiley


Sinon moi je dis pas non aux photos de tes collègues ptdr
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol sympa pour la remarque "ploucs" , si j te montre la photo de mes collègues, tu diras pas ça elles sont grave stylées, super jolies, de bonne humeur.
Par contre 2400 euros c en REP + après qques années d'ancienneté.
Sinon dans une école lambda t es payée 2000 euros à partir de 10 ans d'ancienneté.
Mes collègues qui ont 1 an/ 2 ans d'expérience sont payées 1800 euros, ça augmente de 40 euros tous les 2 ans, tu peux aller vérifier sur la grille de salaires disponible sur le site du service public. C peu payé pour un Bac + 5 ( oui y a des contractuels, mais moi et mes collègues on est toutes à bac+5, pas de contractuel chez nous) mais en général, on ne devient pas prof pour l'argent, donc c pas le salaire qui pose problème c surtout les conditions travail ( classes surchargées, élèves handicapés inclus en classe normale etc...) mais après ça reste un beau métier.
C
14 mai 2022 01:21
Oui difficile , j te le confirme, je finis ma première année sans y avoir été vraiment formée malgré mon bac+ 5. Je peux te dire que quand t'arrives à l'école à 8 h et que tu quittes à 17h/ 17h30, t'es crevée parce que mine de rien les journées sont fatigantes quand t'as 28/30 élèves, des élèves avec un handicap ( autisme etc..), que t'as des élèves pas très sages, d'autres ne parlant pas français...
Moi j'ai des parents d'élèves qui m'ont clairement dit que j'avais du courage mdr et qu'elles seraient pas capables de faire ce métier.
Moi ce que je pense c que c un beau métier, mine de rien, y a des moments très drôles et gratifiants pendant la semaine. Mais il faut avouer que le métier est de plus en plus dur , les profs ne sont pas formés, peu de moyens sont accordés à certaines écoles, les contrats des AESH sont compliqués et donc on en manque. Tt ça dû a un manque de moyen, une faible considération pr les profs etc...
Citation
sampica a écrit:
Super sympa le commentaire whistling smiley
Sauf que lorsqu’on ne connaît pas le métier et tout ce qui l’implique au quotidien on ne peut pas se permettre de juger …

C’est un métier extrêmement dur mais les gens ne connaissent que la surface de l’iceberg …
C
14 mai 2022 01:25
Comment ça un bac + 5 ???

J ai fait une licence de Maths assez compliquée, là j suis en M2 et c une vraie galère, j ai des personnes qui se reconvertissent et qui ont déjà un bac+5 en commerce et ont fait une prépa,
elles m'ont dit que la prépa était moins difficile et lourde.
Donc tu peux garder ton arrogance et mépris pour toi...
A moins que tu aies fiat médecine OU un doctorat ou une école d ingé , et encore ça ne justifie pas, j ai des collègues ingénieures reconverties........

Citation
Nawman a écrit:
Je disais plus loin que ce n'était qu'un moyenne ...winking smiley et un bac +5...whistling smiley

tongue sticking out smiley


Sinon moi je dis pas non aux photos de tes collègues ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/22 01:27 par Sofia150.
14 mai 2022 01:31
M2 c'est pas un bac plus 5 ? Et je sais pas où tu vois de l'arrogance... bien au contraire jebdis que c'est si peu paye pour qqn qui a un tel diplôme... donc merci de pas monter trop vite dans les tours ....la simple lecture de mes différents msg auraient dû te mettre la puce à l'oreille

Et à quel moment je parle de moi ? Faut vraiment que tu arrête de te sentir attaquee...
Citation
Sofia150 a écrit:
Comment ça un bac + 5 ???

J ai fait une licence de Maths assez compliquée, là j suis en M2 et c une vraie galère, j ai des personnes qui se reconvertissent et qui ont déjà un bac+5 en commerce et ont fait une prépa,
elles m'ont dit que la prépa était moins difficile et lourde.
Donc tu peux garder ton arrogance et mépris pour toi...
A moins que tu aies fiat médecine OU un doctorat ou une école d ingé , et encore ça ne justifie pas, j ai des collègues ingénieures reconverties........
C
14 mai 2022 01:32
Va dormir.
Citation
Nawman a écrit:
M2 c'est pas un bac plus 5 ? Et je sais pas où tu vois de l'arrogance... bien au contraire jebdis que c'est si peu paye pour qqn qui a un tel diplôme... donc merci de pas monter trop vite dans les tours ....la simple lecture de mes différents msg auraient dû te mettre la puce à l'oreille

Et à quel moment je parle de moi ? Faut vraiment que tu arrête de te sentir attaquee...
14 mai 2022 01:34
Et toi apprendre à lire... un comble pour une prof lol
Citation
Sofia150 a écrit:
Va dormir.
K
14 mai 2022 08:04
Tu veux ressembler à une plouc toi aussi?
Citation
kermosse21 a écrit:
Ca fait quelques annees que je pense a me reconvertir en prof.
J ai un cdi hamdoulah mais je suis attire par les vacances scolaire.
J ai bien envie de faire un CIF
14 mai 2022 08:39
Je suis prof en élémentaire en Seine saint Denis rep + depuis 10 ans donc je sais très bien de quoi tu parles et ça me fait rire de voir que certains et certaines veulent se reconvertir en pensant que c’est easy whistling smiley
Aïe aïe si ils savaient …
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui difficile , j te le confirme, je finis ma première année sans y avoir été vraiment formée malgré mon bac+ 5. Je peux te dire que quand t'arrives à l'école à 8 h et que tu quittes à 17h/ 17h30, t'es crevée parce que mine de rien les journées sont fatigantes quand t'as 28/30 élèves, des élèves avec un handicap ( autisme etc..), que t'as des élèves pas très sages, d'autres ne parlant pas français...
Moi j'ai des parents d'élèves qui m'ont clairement dit que j'avais du courage mdr et qu'elles seraient pas capables de faire ce métier.
Moi ce que je pense c que c un beau métier, mine de rien, y a des moments très drôles et gratifiants pendant la semaine. Mais il faut avouer que le métier est de plus en plus dur , les profs ne sont pas formés, peu de moyens sont accordés à certaines écoles, les contrats des AESH sont compliqués et donc on en manque. Tt ça dû a un manque de moyen, une faible considération pr les profs etc...
C
14 mai 2022 08:42
Ah bah tu connais mieux que moi alors.
Oui n’importe, il faudrait qu’ils essaient qques mois le métier.
Citation
sampica a écrit:
Je suis prof en élémentaire en Seine saint Denis rep + depuis 10 ans donc je sais très bien de quoi tu parles et ça me fait rire de voir que certains et certaines veulent se reconvertir en pensant que c’est easy whistling smiley
Aïe aïe si ils savaient …
C
14 mai 2022 09:12
Profession à éviter sauf si ça ne vous dérange pas d'être payé des clopinettes pendant de très longues années en 1ère partie de carrière voire même toute la carrière, gérer des classes de 30 élèves avec divers élèves avec difficultés, handicaps et autres, des réformes tous les 2 ans en veux-tu en voilà, une considération toute relative de la part de la hiérarchie, etc etc etc

Il faut vraiment aimer aider, transmettre des connaissances des savoirs pour faire ce taf.
C
14 mai 2022 11:23
J t assure que même quand on aime c pas simple.
Par contre qd tu vois les progrès et que la journée se passe plutôt bien, tu rentres chez toi très très content.
J ai vu des classes où ça se passait très bien, tu ne peux qu’être content ds ce cas là, moi j ciblais surtout les classes compliquées ( troubles du comportement, élèves allophones, handicapés etc..quand t es seule à gérer c compliqué ).
Citation
mohaf59 a écrit:
Profession à éviter sauf si ça ne vous dérange pas d'être payé des clopinettes pendant de très longues années en 1ère partie de carrière voire même toute la carrière, gérer des classes de 30 élèves avec divers élèves avec difficultés, handicaps et autres, des réformes tous les 2 ans en veux-tu en voilà, une considération toute relative de la part de la hiérarchie, etc etc etc

Il faut vraiment aimer aider, transmettre des connaissances des savoirs pour faire ce taf.
14 mai 2022 13:49
En effet il faut vraiment aimer ce métier car cela demande une énergie et un temps de travail énorme (les vacances servent notamment aux profs à préparer les cours de la prochaine période et à reprendre des forces) et en plus de ça il faut vraiment aimer les enfants car on a parfois un public pas évident à gérer …

C’est un métier extrêmement usant car il ne faut pas s’imaginer que faire classe a des élèves c’est s’installer au bureau et donner des exercices pendant toute une journée … ce n’est pas du tout ça et je ne parle pas de la préparation des cours pendant le week-end et tous les soirs après la classe en plus des copies d’élèves !



Citation
mohaf59 a écrit:
Profession à éviter sauf si ça ne vous dérange pas d'être payé des clopinettes pendant de très longues années en 1ère partie de carrière voire même toute la carrière, gérer des classes de 30 élèves avec divers élèves avec difficultés, handicaps et autres, des réformes tous les 2 ans en veux-tu en voilà, une considération toute relative de la part de la hiérarchie, etc etc etc

Il faut vraiment aimer aider, transmettre des connaissances des savoirs pour faire ce taf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook