Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions prières, hijeb
c
14 octobre 2015 19:37
salam alors voila je pense à me convertir à l'Islam et en fait avant de pouvoir me convertir j'aimerai savoir faire les prières sauf que je ne parle pas arabe et lorsque je lis des versets avec l'écriture phonétique j'ai l'impression que c'est nul ce que je fais, en plus je sais pas rouler les r avec la langue (comme les espagnols) et j'ai cru en avoir entendu dans les récitations du Coran du coup je sais pas si je pourrai à vraiment apprendre correctement la prononciation de la prière. pouvez vous me conseiller?

AUSSI j'aimerai savoir plsrs choses au sujet de la religion et tout ça

1. si je me convertis mais que je ne sais pas encore faire la prière (juste la prière "provisoire" quand on apprend la vraie) est-ce que je peux porter le hijeb ?????

2. les ablutions se font à l'heure où on ns dit que c'est l'heure de la prière ou quelques minutes avant???

3. aussi si je porte le hijeb est-ce que c'est possible de mettre un pantalon avec un long t-shirt (tunique, polo large) qui cacherait mes fesses et presque tt mes cuisses. par rapport à ça j'ai lu que la femme ne doit pas immiter les hommes et fut une époque où le pantalon était uniquement réservé aux hommes. sauf que je vois souvent des femmes portant les hijab avec des pantalons du coup je m'intérroge

4. est-ce que si je me convertis je peux ne pas porter directement le hijeb? pcq j'ai un peu peur par rapport à ma famille qu'elle soit choquée ou jsp quoi

merci
P
14 octobre 2015 19:58
Salam wa 'aleikoum,

La prononciation ce n'est pas grave, tu apprendras avec le temps in cha' Allah .. Le plus important est que tu récite les sourates, et que tu fasses tes prières à l'heure.

Avec le hijab tu dois être mastoura ( = couverte ), donc on ne doit pas voir tes formes du coup les slim tout ça même avec des tuniques ça ne marche pas No no il faut quelque chose de ample qui ne dessine pas tes formes.

Le hijab est obligatoire pour la femme musulmane, donc si tu te converti tu devras le porter in cha' Allah mais je comprend totalement tes appréhensions ! Parles en avec ta famille, dis leur que tu comptes in cha' Allah te convertir, que tu te soumettra à Allah subhannu wa ta3ala.


Qu'Allah te facilite ma belle, c'est une bonne chose yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 octobre 2015 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En arabe, il y a les 2 R, le français et l'espagnol.
Comme dit précédemment, la prononciation peut s'améliorer avec la pratique. Il faut pratiquer, encore et encore.
Perso, je n'ai pas eu de difficulté de prononciation. Quand on sait parler chinois, on peut tout parler. grinning smiley

1- Pour faire la prière d'une manière valide, il faut réunir certaines conditions, dont la tenue vestimentaire. Il faudra donc mettre le hijeb. Détails ici.

2- Les ablutions mineures peuvent se faire à tout moment. On peut les faire avant de sortir, avant de dormir, avant la prière, avant de lire le Coran, ou même sans raison particulière.
Mais si on est en état de pureté, si on n'a pas perdu les ablutions, il n'est pas nécessaire de les refaire avant chaque salat.

3- Tout le monde en France met des pantalons. Donc, les femmes peuvent mettre des pantalons (amples). Avec quelque chose qui tombe jusqu'au genou.

4- L'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni même en un mois mais sur 23 années. Il serait illusoire de vouloir tout faire tout de suite. Il faut apprendre et progresser. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
15 octobre 2015 12:17
Merci beaucoup pour vos réponses, dans tout les cas je compte porter le hijeb si je me convertis mais avant tout il faut que j'en discute avec ma famille.
Par contre pour le pantalon vous m'avez donné deux réponses différences du coup je ne sais tjrs aps mais je vais essayer de plus me renseigner à ce sujet. Bien sur je ne compte pas porter des slims mais des pantalons plus ample si je le peux.

AUSSI dernière question je pense, si il y a des filles qui portent le hijeb et qui sont encore à l'école: pour l'EPS vous mettez quoi ???

Merci pr vos réponses encore
16 octobre 2015 01:52
A propos du port de pantalon, nous avons dit la même chose. L'un avec une négation, l'autre avec une affirmation. Pas de pantalon slim, ça revient à pantalon ample.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook