Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur La prière de Tarawi
z
16 juillet 2013 14:45
As salamu aleykoum mes cher(e)s ami(e)s
Sachez que je n'ai pas fait une etude approfondie en Arabe donc essayer de certains termes dont je ne sais pas si l'appelation est familiale ou soutenue chez nous.
D'abord j'ai une préoccupation quant à la prière de tarawi. Est il obligatoire de prier tous les dix rakats ou doit on les prier à sa convenance? Car moi, il y a plus de cinq que je ne les priai pas entièrement donc je preferai prier quatre... Ensuite, Chez à Bangui (Cap. de la rép. Centrafricaine), on nous conseille de prier Icha en suivant l'Imam dans sa prère de tarawi: si vous veniez en retard et qu'on prie la tarawi, vous allez faire l'intention de la prière d'icha pour suivre l'imam donc deux rakats après le salam vous lever pour faire le reste de vos deux rakats ou c'est impossible?Enfin, la prière de Saf'i et Wit'ri est il obligatoire dans le ramadan?

Trèèèèèès Bon Ramadan à tous
l
16 juillet 2013 15:50
Citation
zokwezo a écrit:
As salamu aleykoum mes cher(e)s ami(e)s
Sachez que je n'ai pas fait une etude approfondie en Arabe donc essayer de certains termes dont je ne sais pas si l'appelation est familiale ou soutenue chez nous.
D'abord j'ai une préoccupation quant à la prière de tarawi. Est il obligatoire de prier tous les dix rakats ou doit on les prier à sa convenance? Car moi, il y a plus de cinq que je ne les priai pas entièrement donc je preferai prier quatre... Ensuite, Chez à Bangui (Cap. de la rép. Centrafricaine), on nous conseille de prier Icha en suivant l'Imam dans sa prère de tarawi: si vous veniez en retard et qu'on prie la tarawi, vous allez faire l'intention de la prière d'icha pour suivre l'imam donc deux rakats après le salam vous lever pour faire le reste de vos deux rakats ou c'est impossible?Enfin, la prière de Saf'i et Wit'ri est il obligatoire dans le ramadan?

Trèèèèèès Bon Ramadan à tous


salam et bon ramadan à toutes et à tous
la prière de la3cha est obligatoire
la prière de tarawih est surérogatoire

cas des retardataires :

cas 1 - prière de la3cha :
si tu arrives à la mosquée, et si la prière de la3cha est déjà entamée, tu dis salam alikom, tu te places et tu dis allaho akbar, et tu fais com les autres
à la fin, qd les autres disent salam alikom, toi, tu dois te lever et faire la prière des rak3at qui te manquent et tu fais tasslim à la fin

cas 2 - prière de tarawih
c'est le cas où la prière de l3icha est déjà finie, place à tarawih...
tu arrives et salat tarawih entamée, tu dis allaho akbar et tu pries jusqà tasslim; mais toi tu ne le fais pas (tasslim), tu te lèves et tu fais ta prière de l3icha si tu ne l'as pas encore faite
après tu reprends les tarawih avec les autres
j'espère avoir répondu à ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 09:53 par lakraymi.
m
17 juillet 2013 03:04
Assalamou alaykoum,
Ramadane moubarak said;

Pour des raisons de sécurité familiale je ne peux pas me déplacer à la mosqué pour les prières du Icha et Tarawih,
es que je peux les faire chez moi? (si possible à voix haute ou basse)
merci pour la réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook