Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions prière Sobh
S
21 juin 2016 02:05
Salem aleykhoum,


Je vais commencer pour la première fois de ma vie la prière ce soir insha Allah mais j'ai quelques questions sur la prière du Sobh:

-La prière du Sobh s'appelle aussi Fajr ? Pourquoi ?
-Certains disent qu'il faut réciter à voix haute, d'autres à voix basse.
Que faut-il vraiment faire ?
-Quel est la différence entre voix haute et voix basse ? A voix haute c'est comme quand on parle ?
-Pour la prière du Sobh, il faut bien réciter Al Fatiha puis une sourate et reciter Al Fatiha puis une sourate ?

Merci pour vos réponses,
qu'Allah vous protège.
A
21 juin 2016 02:11
Wa aleykom salam,

Voici ma réponse à une autre discussions sur le même sujet :

Wa aleykom salam,

Fadjr et Sobh sont deux noms désignant exactement la même prière, à savoir : la prière obligatoire du matin.

1) Les prières obligatoires :



Salate Sobh = Salate Fadjr = la prière obligatoire = Deux unités de prières à haute voix qui se prient en groupe

Selon Abou Malik Al-Achdja3iy qui rapporte que son père, qu’Allah les agrée, a dit :
« Le Messager d’Allah, paix et bénédictions d’Allah, a dit : « Celui qui a accomplis la prière du Sobh est sous la protection d’Allah, et son compte sera auprès d’Allah. » (At-Tabaraniy)


2) les prières non obligatoires :



Concernant la sounnah ( non obligatoire mais recommandée) du matin, on l'appelle soit sounnatou-l-fadjr, soit sounnatou-s-Sobh. il s'agit de la pière non obligatoire qui est de deux unités de prières à voix basse.

sounnatou-l-fadjr = sounnatou-s-Sobh = Prière non obligatoire qui est de deux unités de prière à voix basse qui se prient individuellement

C'est une Sunna recommandée par le Prophète, prière sur lui, et il faut réciter silencieusement.

Pour celui qui n’a pas fait ses deux unités non obligatoires, il est préférable qu’il les rattrape même après le lever du soleil. Le Prophète, prière sur lui, a dit : « Celui qui n’a pas accompli les deux Rakaâtes d’Al Fadjr qu’il les accomplit après le lever du soleil. » Rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja.

Allah est plus savant,
Salam
Citation
Sarahlol0510 a écrit:
Salem aleykhoum,


Je vais commencer pour la première fois de ma vie la prière ce soir insha Allah mais j'ai quelques questions sur la prière du Sobh:

-La prière du Sobh s'appelle aussi Fajr ? Pourquoi ?
-Certains disent qu'il faut réciter à voix haute, d'autres à voix basse.
Que faut-il vraiment faire ?
-Quel est la différence entre voix haute et voix basse ? A voix haute c'est comme quand on parle ?
-Pour la prière du Sobh, il faut bien réciter Al Fatiha puis une sourate et reciter Al Fatiha puis une sourate ?

Merci pour vos réponses,
qu'Allah vous protège.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
21 juin 2016 02:20
Salam smiling smiley

je vais essayer de te répondre d'après ce que je sais wa lahu a3lam (Dieu sait mieux)
Pour ma part on ma toujours appris que fajr et sobh sont 2 prières distinct,
tu as fajr qui est une prière surérogatoire (qui est en +) où l'on récite à voix basse et
sobh qui est l'une des 5 prieres obligatoires, et qui peut être réciter à voix haute.
Après, la différences entre voix basse et à voix haute, je n'en sais pas plus que toi dsl

Et oui, c'est tout à fait ça, pour fajr comme pour sobh c'est fatiha + sourate.
En espérant t'avoir un peu éclairer dans ton cheminement. Je t'encourage à continuer dans cette voie, et si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley qu'allah te protège aussi
S
21 juin 2016 02:21
Merci beaucoup !

Qu'Allah te protège smiling smiley
S
21 juin 2016 02:38
Salam,

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai une autre question: Donc quand on récite Al Fatiha (x2) + une sourate (x2), ca veut dire qu'on fait Fajr et Sobh ?
M
21 juin 2016 03:08
Fajr est le debut du sobh
Fajr est les 1er lueur de l aube
Sobh est la periode dès la 1er lueur jusqu'au shourouq

Sinon fajr et sobh sont les meme prier a pas confondre avec sunna-fajr qui elle est 2 rakat a voix basse avant la prier fard (obligatoire) de fajr/sobh (sunna veut dire recommandé mais non obligatoire)

Voix haute c'est assez élevé pour que l autrr entend mais voix basse ce n'est que toi qui l'entend (certain parle de chuchotements ou murmure)

Sinon règle general les prier du soir sont a voix haute et ceux du jour a voix basse.
J
21 juin 2016 03:34
Tu te reveille le matin a lheure.
Tu fait deux unité a voix basse juste avec la fatiha celles ci sont sunna c le fajr.

Puis tu fait deux unité a voix haute avec fatiha plus une sourate celles ci sont obligatoire c le sobh.

Le nom importe peut certain dise l'inverse mais se qui est important ces au moment ou tu pris tu differenci l'obligatoir de la sunna.

Si tu es un femme tu fait tout a voix basse
j
21 juin 2016 03:35
Les 2 raka3ates c est alfajr ..
les 2 raka3ates assobh c est la priere obligatoire
voir sur les videos ou youtube ou sur les sites islamics comment faire la priere avec tous details ....
Z
21 juin 2016 05:44
Fadjr et soubh sont les mêmes prières. ( Mais il y a une divergence, cela concerne le fiqh maliki )
La priére surérogatoire faite avant la priére obligatoire ne contient que la fatiha, donc il n'y a pas de sourate à récité après. ( Valable seulement chez les maliki, dans les autres écoles, tu dois récité une sourate courte aprés ) , tu peux le faire à voix basse.

Il y a 3 catégories de "voix basse" :
-Tu bouge seulement tes lévres sans émettre de son
-Tu récite très bas pour faire en sorte que tu sois la seule à t'entendre
-Tu récite bas mais un peu plus qu'audessus pour faire en sorte que la personne à coté de toi plus t'entendre, pas plus fort.

Si tu récite plus fort que les catégories, tu entre dans la récitation à voix haute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook