Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur Prière de consulation!!!
n
21 janvier 2010 12:55
salam à tous

voilà je suis face à des doutes et on ma conseillé des faire la prière de consultation. j'ai trouvé sur internet ce kil fo dire mais dans certain site on me di de le faire le soir et d'autre n'importe kan.
bref j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire exactement et les différentes étapes.
merci à tous pour vos réponses.
21 janvier 2010 13:12
Salam nana001,

moi même je suis devenue adepte de la prière de la consultation.thumbs up

Il est préférable de la faire après le maghreb. Tu fais 2 rakrettes après tu fais le doua de la prière de la

consultation. J'espère t'avoir aidé . Si tu as des questions, n'hésite pas Welcome
21 janvier 2010 13:27
Citation
razou2 a écrit:
Salam nana001,

moi même je suis devenue adepte de la prière de la consultation.thumbs up

Il est préférable de la faire après le maghreb. Tu fais 2 rakrettes après tu fais le doua de la prière de la

consultation. J'espère t'avoir aidé . Si tu as des questions, n'hésite pas Welcome

salam
je suis désolée mais ce que tu dis est faux! qu'il est préférable de la faire après le maghreb!
mais au lieu tu dois dire on dit la faire après une salat obligatoire! à n'importe quel moment de la journée ou nuit! c'est un do3a où tu demandes à Allah de t'assister, te guider, te faciliter, choisir pour toi le meilleur des choses. Sauf que pour ce do3a tu prépares le terrain par une salat, soujourd!

le do3a tu peux le dire au soujoud puisque c'est la position où le serviteur est tout près de son maitre.

tu peux le dire aussi après tacha'houd et avant tasslim sans signe de mains ni les lever et après tasslim, tu dis salat sur le prophète et après ton do3a de listikhara!

tu pourras aussi dire le do3a à n'importe quel moment (pas aux toilettes grinning smiley) comme n'importe quel do3a.

tu pourras faire u tour sur les forums de religion, y a pleins de post qui sont lancés rien que pour expliquer la méthode de la salat listikhara et bien sur les erreurs à éviter.

salam


http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-nuit.htm
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 janvier 2010 13:29
salam

Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 janvier 2010 17:30
Salam elham 20,

on m'a dit qu'il était préférable de la faire après le maghreb. Mais après je ne sais pas . tu te bases

sur quoi pour ça?; Merci de m'éclairerWelcome
f
21 janvier 2010 17:37
Citation
nana001 a écrit:
salam à tous

voilà je suis face à des doutes et on ma conseillé des faire la prière de consultation. j'ai trouvé sur internet ce kil fo dire mais dans certain site on me di de le faire le soir et d'autre n'importe kan.
bref j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire exactement et les différentes étapes.
merci à tous pour vos réponses.

Après la dernière prière et le mieux tard le soir avant de dormir.
Pour la prière t'as des sites mais qui te proposes en Arabe. Si tu lis pas l'arabe c'est un peu compliqué. Si t'es habitué à faire la prière, c'est facile. Il y a le dou3a "ISTIKHARA" qu'il faut lire en disant clairement ce que tu souhaite pour la consultation. Tu dis le sujet.est ce qu'il est bon ou pas de faire ça etc.
21 janvier 2010 17:59
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nana001 a écrit:
salam à tous

voilà je suis face à des doutes et on ma conseillé des faire la prière de consultation. j'ai trouvé sur internet ce kil fo dire mais dans certain site on me di de le faire le soir et d'autre n'importe kan.
bref j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire exactement et les différentes étapes.
merci à tous pour vos réponses.

Après la dernière prière et le mieux tard le soir avant de dormir.
Pour la prière t'as des sites mais qui te proposes en Arabe. Si tu lis pas l'arabe c'est un peu compliqué. Si t'es habitué à faire la prière, c'est facile. Il y a le dou3a "ISTIKHARA" qu'il faut lire en disant clairement ce que tu souhaite pour la consultation. Tu dis le sujet.est ce qu'il est bon ou pas de faire ça etc.

salam*
prière consulter le lien que j'ai mis, y a même la possibilité de télécharger le do3a et l'apprendre! et bien sur il est écrit en phonétique.

pour le moment le lien que j'ai mis est clair.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
21 janvier 2010 22:01
salam
merci pour vos réponses.
est ce que je peux utilisé une feuille et lire en même temps.
donc si j'ai bien compris (corrigez moi sijme trompe), donc kan g fai mes 2 salat à la fin de mes prières je fai mon invocation?
je suis désolée de vouloir être si précise mais je veux faire cette prière très sèrieusement, je me sentirai mal si jme trompe ou jla fai mal.
merci bocou pour vos réponses j'en appren énormément.
23 janvier 2010 00:09
salam
tu fais salat de deux unités comme c'est indiqué sur le lien!

et à la fin de salat tu pourras lire le do3a d'une feuille puisque tu ne sais pas!
mais surtt tu dois le dire du fond du coeur et inch aallah khir

salam
s
24 janvier 2010 20:17
bonjour a tous le monde et je vous souhaite a tous ce qu'il le demande une guérisson rapide inchalah.
je veux savoir comme j'ai dit dans mon précédent message je suis marier aujourdhui sa fait presque 2 ans avec mon mari dont je ne vit toujours pas avec.avant que je l'epouse il me disait qu'il souffre de sa tete et avait souvent mal a quelque part dans son corp sa se deplace et a mal souvent au coucher de la nuit il ressent une pointe dans son estomac qu'il lui fait tres mal avant kon se mari tout allait bien il me disait ke jetai toute sa vie et qu'il me fera jamais du mal; aujourdhui il a changer me rejette son bebe aussi qui vient de naitre et veux divorcer alors que je ne lui est rien fait je lui est demander de vivre avec moi il na pas supporter et veux demander le divorce. aider moi svp jen souffre: pensez vous qu'il est vraiment malade etun djins l'empecherai et jai remarquer qu'il me ment énormément ? PS: je n'ai rein vu avant de me marier avec lui sauf qu'il me disait souvent qu'il souffre de sa tete e de son estomac. expliquer moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook