Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des questions sur la prière
S
18 juin 2016 03:14
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans, je suis musulmane et j'ai envie d'apprendre la prière. Ma mère ne la fait plus depuis 25 ans au moins donc elle ne peut pas m'apprendre.et je me pose quotidiennement pleins de questions sur la prière. Je lis des livres pour apprendre mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Voici mes questions:

-Combien y'a t-il de prières "obligatoires" ? Non "obligatoires" ?
-A quel heure dois-je prier ? (j'habite à Paris)
-Comment rattraper certaines prières vu que j'ai cours de 08h30 à 17h30 ?
-Qu'est-ce que les rak'a ?
-Combien de sourates faut-il apprendre pour pouvoir faire la prière ?
-Peut-on utiliser à chaque fois la même sourate ou il en faut d'autres ?
-C'est à la fin de la prière (après le tachahhoud) que l'on peut faire des douas ?
-Je peux faire des douas en français (vu que je ne sais pas parler arabe) ?

Je pense que c’est tout. Je sais qu'il y a beaucoup de questions, inshallah vous pourrez m'aider smiling smiley Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre.
Ω
18 juin 2016 03:46
Wa a'laykum salam.

Il y a 5 prières obligatoires : Subh (Fajr);Dhohr;'Asr; Maghreb et 'Icha

Les heures de prières sont trouvables sur le net (tappe heure de prière Paris par exemple)

Tu dois faire de ton mieux pour prière à l'heure. Sachant que : dhor peut être prié à partir de début de son temps jusqu'à l'heure de 'Asr. Et 'Asr peut être prier à partir du début de son temps, jusqu'à Maghreb.
Certains savant sont d'avis qu'il n'est pas possible de rattraper une prière, d'autre sont d'avis qu'il faut le faire des que possible.

Une rak'a est une unité de prière, je te conseille de regarder des vidéos pour apprendre à les faire.

Pour la prière une seule sourate suffit : La Fatiha, mais il est conseiller d'en réciter une autre après (seulement pour les 2 premières rak'ates).

Tu peux utiliser toujours la même sourate au début, il n'y a pas de mal. Mais c'est bien d'en connaître d'autres.

Les dou'as tu peux en faire quand tu veux et ou tu veux, si tu veux en faire pendant la prière , le mieux c'est pendant la prosternation, c'est le moment où tu es le plus proche d'Allah.


Enfin oui tu peux faire des dou'as en Français il n'y a aucun problème Allah comprend toutes les langues.
K
18 juin 2016 04:30
Salam yawning smiley

Il y a 5 prieres obligatoires :
.Al sobh au lever du soleil
.Al dohr à son zénith
. Al asr
.Al maghreb à son coucher
.Al ichaa

Les horaires fluctuent selon la saison. Par exemple, tu pries le maghreb vers 18h en hiver quand le soleil se couche, en été comme maintenant c’est plutôt 21h.
Tu peux trouver un calendrier des horaires dans une boucherie islamique et mosquée.
Voici les horaires données par la mosquée de Paris :
[www.mosqueedeparis.net]

Avant de prier il faut te purifier à chaque fois, il faut faire ses ablutions. Voici le lien des ablutions :
[youtu.be]

Quand tu es en état d’impureté majeure ( fin des menstrues, après avoir joui charnellement), il faut faire les grandes ablutions.
Une rak'a est une unité de prière qui consiste en :
.Réciter la sourate al fatiha plus une autre
.Prosternations

La sourate al fatiha est donc obligatoire à connaître pour une prière valide plus deux autres sourates que tu souhaites par exemple al ikhlass et al falaq ou al kawthar qui sont très courtes et importantes

Tu peux invoquer pendant tes prosternations.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/16 04:47 par Kim Patachian.
K
18 juin 2016 04:32
Voici le résumé des cinq prières en image:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
18 juin 2016 04:36
Celui des ablutions:

Pour le nez tu aspires avec la main droite et rejette par le nez. Tu laves d'abord ton bras droit avant le gauche puis pareil pour les pieds.

Après les ablutions tu récites la chahada.

Je te remets le lien des ablutions en vidéo en bas

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 04:48 par Kim Patachian.
K
18 juin 2016 04:38
Qu'Allah et toi me pardonnez si j'ai fait une erreur.
K
18 juin 2016 04:41
Il y a aussi des applications qui peuvent t'aider à apprendre, par exemple salat 3D pro, jettes y un oeil mais je ne l'ai pas utilisé moi je peux pas te donner d'avis. J'ai appris sur un livre pour enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 04:49 par Kim Patachian.
S
18 juin 2016 20:02
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair dans ma tête !
Qu'Allah vous protège !
S
21 juin 2016 01:16
Merci beaucoup, je vais commencer la prière inshallah ce soir !
S
19 octobre 2019 16:20
Je suis burundais, maintenant je cherche de quoi vivre à Oman mais les omanais prient un peu différent que j'ai apprend la salah.c'est pa mal de continue avec eux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook