Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la prière
t
30 juin 2006 20:11
Salam,

j'aimerais commencer à faire la Salat, je suis en train d'apprendre la prière mais j'aimerais savoir comment faire pour respecter les prières sachant que je travaille toute la journée.

Dois je les faire le soir en rentrant dans leur intégralité ?
Puis-je faire la prière du voyageur et réduire le nombre de rakat ?
Puis-je la faire assise dans un lieu isolé sur mon lieu de travail après une ablution sèche ?

Je suis désolée pour le ridicule de mes questions, mais j'imagine que pour une mère de famille qui finit tard le soir ou une personne qui travaille de nuit, consacrer presque 1 heure chaque soir à faire l'intégralité des prières de la journée ça doit être impossible. Y a t'il des solutions ?

Merci pour vos réponses.
t
30 juin 2006 20:36
Vous ne m'aidez pas beaucoup
p
30 juin 2006 20:46
Citation
trucmuche a écrit:
Salam,

j'aimerais commencer à faire la Salat, je suis en train d'apprendre la prière mais j'aimerais savoir comment faire pour respecter les prières sachant que je travaille toute la journée.

Dois je les faire le soir en rentrant dans leur intégralité ?
Puis-je faire la prière du voyageur et réduire le nombre de rakat ?
Puis-je la faire assise dans un lieu isolé sur mon lieu de travail après une ablution sèche ?

Tes questions ne sot pas du tout ridicule ! Sur ce forum toute les questions sont légitime, et puis o est tous la pour apprndre et enseigné ce qu'on sait...

Mon avis est que tu dois t'efforcer de faire tes priére a l'heure, au travail... c'es pas toujours evident, mais bon... figure toi que cet année, j'ai tout mes dhohr ( priére de midi ) en plein milieu d'un couloire desert d'un vieux batiment de la fac... essaye de trouver un coin propre, ou tu peut faire ta priére calmement et sereinement, san gener personne... parles-en a ton patron, peut etre qu'il t'aidera... ce n'est la que mon avis. Maintenant si tu peut racourcir tes priére ou les faire ac ablutions seche, j'en sait rien...


Citation
a écrit:
une mère de famille qui finit tard le soir ou une personne qui travaille de nuit, consacrer presque 1 heure chaque soir à faire l'intégralité des prières de la journée ça doit être impossible. Y a t'il des solutions ?

De plus qd on rassemble trop de priére on est bcp moins concentré ! Donc a éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/06 20:47 par pouk.
t
1 juillet 2006 10:58
Citation
pouk a écrit:
Citation
trucmuche a écrit:
Salam,

j'aimerais commencer à faire la Salat, je suis en train d'apprendre la prière mais j'aimerais savoir comment faire pour respecter les prières sachant que je travaille toute la journée.

Dois je les faire le soir en rentrant dans leur intégralité ?
Puis-je faire la prière du voyageur et réduire le nombre de rakat ?
Puis-je la faire assise dans un lieu isolé sur mon lieu de travail après une ablution sèche ?

Tes questions ne sot pas du tout ridicule ! Sur ce forum toute les questions sont légitime, et puis o est tous la pour apprndre et enseigné ce qu'on sait...

Mon avis est que tu dois t'efforcer de faire tes priére a l'heure, au travail... c'es pas toujours evident, mais bon... figure toi que cet année, j'ai tout mes dhohr ( priére de midi ) en plein milieu d'un couloire desert d'un vieux batiment de la fac... essaye de trouver un coin propre, ou tu peut faire ta priére calmement et sereinement, san gener personne... parles-en a ton patron, peut etre qu'il t'aidera... ce n'est la que mon avis. Maintenant si tu peut racourcir tes priére ou les faire ac ablutions seche, j'en sait rien...


Citation
a écrit:
une mère de famille qui finit tard le soir ou une personne qui travaille de nuit, consacrer presque 1 heure chaque soir à faire l'intégralité des prières de la journée ça doit être impossible. Y a t'il des solutions ?

De plus qd on rassemble trop de priére on est bcp moins concentré ! Donc a éviter.

Merci pour ta réponse. Mais que faire quand on ne peut ABSOLUMENT pas faire ses prières aux heures indiquées. il doit y avoir des personnes qui travaillent ici, comment faîtes-vous ?
Merci pour vos réponses c'est très important.
s
1 juillet 2006 11:46
si tu as une bonne raison pour pas la faire à l'heure tu peu la ratraper, par rapport à sa l'avantage de vivre dans un pays musulman on peu faire la priére à l'heure tandis qu'en france ou autre pays d'europe, il nous est impossible de faire la priére dans le lieu de travail.

qu'Allah nous pardonne amine.

je me rapel d'une anecdote ou il est question d'une jeune femme qui est morte et le jour ou ils l'ont entérer un homme fit tombé son portefeuille dans la tombe sans s'en rendre compte, puis il le chercha partout et par la suite il alla ouvrir la tombe de la jeune femme qu'il trouva en feu, ensuite il referma la tombe, il partit voir la mére de la jeune femme, il lui demanda que faisait t'elle dans son vivant, elle lui répondit qu'elle faisait pas ses priéres à l'heure .
et cela sans aucune raison.

faut savoir aussi par exemple entendre l'appel à la priére et ne pas y répondre, il y aura des comptes à rendre, cela dit les hommes doivent faire la priére en commun obligatoirement ( à la mosquée ) sauf si il y a encore une fois une raison valable alors ils peuvent s'abstenir, exemple si il n'y a pas de mosquée prés de chez soi ect...

un jour un homme aveugle alla voir le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui pour lui demander s'il pouvait faire sa priére chez lui car il habité loin de la mosquée et que son guide n'était pas fiable. Le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui l'autorisa à faire sa priére chez lui, mais ensuite il lui demanda s'il entendait l'appel à la priére? il lui rpondit : "oui".
le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui lui dit alors : "répond à l'appel!"

ce hadith est cité dans le livre elkabair (les grands péchés).

ouallahoua3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/06 11:47 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
1 juillet 2006 15:30
Salam alikoum

Moi je suis au lycée toute la journé par contre dés que je rentre chez moi je fait la priére toute suite,c'est la 1ere chose que je fait.Et au contaire trucmuche t'est question ne sont pas du tout ridicule,tout les jours ont apprend des choses sur l'Islam, et hamdulilah et tu commence la priére.

Allah y sahal alik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook