Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour un musulman
c
5 janvier 2006 22:39
Pourquoi, à chaque fois que quelqu’un essaye d’apporter une lecture modérée ou moderne de l’islam, il est immédiatement taxé de mécréant, d’islamophobe ou de d’ignorant par pas mal de participant à ce forum.

Pourquoi les musulmans se sentent facilement agressés dés qu’on critique la religion, sachant qu’ils ne sont pas non plus tendres envers les autres religions

Pourquoi les musulmans ne sont pas solidaires entre eux, absents pendant le tsunami, inexistants durant le tremblement de terre en Pakistan ou la famine en Afrique, sans parler des pays non musulmans, eux ils peuvent crever.

Pourquoi les musulmans en Europe ne montrent jamais leur indignation devant les actes terroristes, en Espagne, à Londres, à Bali, à Casablanca, à Amsterdam, ou des civils ont été assassinés, des familles ont été détruites, des enfants sont devenus orphelins.

Pourquoi les musulmans n’ont aucun poids dans le monde, n’ont aucun lobbysme, aucune organisation d’un rayonnement mondiale, aucun discourt commun, aucune politique de communication, aucun organisme humanitaire, comme la croix rouge en Europe par exemple.

Pourquoi la plupart des frères et sœurs ne font aucun effort pour s’instruire, intégrer les grandes écoles, faire des cursus brillants, pourquoi un grand nombre d’entre eux est analphabète.

Pourquoi les musulmans ne se posent ces questions, sur ce forum y compris ?
t
5 janvier 2006 22:50
Parceque ces gens la ne savent pas que la critique est une chose constructive et non negative dieu merci que certaines personnes on encore l'esprit critique et sans juger se posent les vrai questions.
de toutes facon les gens qui reagissent aggressivement devant la critique de la religion n'on pas les arguments pour pouvoir defendre ces actes barbarerie et donc se sentent visés et agressé des qu'on touche a la religion ou plutot a ce que certaines personnes en on fait
z
5 janvier 2006 22:53
Salam,

Parce que les préjugés et les idées reçues n'amènent pas au dialogue.
smiling smiley
c
5 janvier 2006 23:44
Tu n'as pas du t'adresser aux "bonnes" personnes...
Ici tu verras des gens prêts à débattre et discuter.
(moi je te parle en tant que athée (agnostique plutôt), français, sans (vraiment) d'origine)
Z
6 janvier 2006 00:28
Caufre prochaine fois que tu te presentes comme Athée et pas agno je te coffre grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
6 janvier 2006 00:29
Han en plus j'ai corrigé pour toi :p
m
6 janvier 2006 17:07
Salam alikoum

Je voulais juste rappeler que certaine association se mobilise tous au longs de l'année pour divers probleme dans le monde qui s'étende de l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud en passant par la France. C'est notamment le cas du secours islamique (association humanitaire connu et reconnu en France notamment lors du Tsunami certain JT français ont cités cette associations).

De plus lorsque l'on donne pour aider, mieux vaut ne pas le crier sur tous les toit, c'est peut être pour cette raison que l'on entend pas beaucoup parler de la solidarité musulmane.

Il ne faut pas oublié que "Tout bien que vous avancerez pour vous même, vous le retrouverez auprés de Dieu" (S2, V110)

"Pourquoi les musulmans ne sont pas solidaires entre eux, absents pendant le tsunami, inexistants durant le tremblement de terre en Pakistan ou la famine en Afrique, sans parler des pays non musulmans, eux ils peuvent crever. " Citizen.M je suis un peu d'accord avec toi, la mobilisation demeure faible, c'est malheureux

Salam ;-)
z
7 janvier 2006 19:21
Salam,

Juste une petite précision, la croix rouge et le croissant rouge sont exactement la même organisation.

[www.ifrc.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 19:25 par zouitina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook