Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour femmes v
15 juillet 2016 23:16
salam aleykom!

je m'adresse à vous les filles!
pourquoi avez vous décider de porter le hijab?
étiez vous contre le hijab avant de le porter? (ou vous vous etiez imaginer le porter un jour?)
ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider à le porter?
et était ce difficile au début vis à vis des gens, du travail? etc...
(mon post pourra peut etre incha Allah aider certaines femmes qui n'ose pas franchir le pas ou qui sont simplement intriguer). winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
IEF
15 juillet 2016 23:41
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

- pourquoi avez vous décider de porter le hijab? -


- obligation religieuse (je precise eye rolling smiley)
- mieux combattre son ego et ses péchés. Le fait de faire de bonnes actions nous eloignent des choses mauvaises
- esperer La Recompense d'Allah 'azawajjal
- pour me preserver et dire aux hommes "il y a rien à voir chez moi. Vas voir ailleurs " grinning smiley
- ....


- étiez vous contre le hijab avant de le porter? (ou vous vous etiez imaginer le porter un jour?) -


- Contre ??!! Jamais et qu'Allah nous preserve de cela
- Sinon, je me disais "jamais je ne porterai le voile." Mais quand tu fais la chose pour Allah, celle-ci devient accessible et plus facile à assumer (je parle notamment des regards, de la responsabilite, l'engagement ...)


- ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider à le porter? -


- une triste periode. Je l'ai porté au moment où j'ai vecu la PIRE des epreuves que j'ai pu connaitre. Un moment de douleur et d'isolement.

La seule personne que j'avais c'etait Allah, il ne me restait plus que Lui et c'est à ce moment où une voix m'a dit un matin (avant d'aller en cours) " ne sors pas sans ton voile ".

Bon j'etais dans les vappes mais je n'ai pas chercher à comprendre. J'ai pris le voile à ma mere et je suis sortie. De retour à la maison, ma famille m'a decouverte voilé.


- et était ce difficile au début vis à vis des gens, du travail?


Ai debut on est parano mais en realite peu de personnes nous calculent (enfin me concernant).


Et toi alors ?! winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
15 juillet 2016 23:52
Ben en faite je crois qu'il n'y avait plus de casquettes en stockIn love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam aleykom!

je m'adresse à vous les filles!
pourquoi avez vous décider de porter le hijab?
étiez vous contre le hijab avant de le porter? (ou vous vous etiez imaginer le porter un jour?)
ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider à le porter?
et était ce difficile au début vis à vis des gens, du travail? etc...
(mon post pourra peut etre incha Allah aider certaines femmes qui n'ose pas franchir le pas ou qui sont simplement intriguer). winking smiley
.
15 juillet 2016 23:54
Aleykoum selem,

J'ai decidé de porter le hijab pour plusieurs raisons :
- Son obligation
- Pour me rapprocher d'Allah
- car c'etait devenu insupportable de sortir sans.

A la base, je pensais porter le hijab une fois mariée, je pensais que c'etait pas pour les jeunes etc... Jusqu'a ce qu'une amie (enfin... amie est un bien grand mot) s'est decidée à le porter, je pense que ca a vraiment été le declic, c'est là que je suis renseignée et que j'ai commencé à y penser de plus en plus, jusqu'au jour ou je me suis lancée.

À ma grande surprise, il n'y a eu aucune mauvaise reaction dans mon école, en sachant qu'à l'epoque j'etais dans un college privé catholique, je m'attendais vraiment à recevoir des critiques plein la tete, mais au final tout s'est bien passé al hamdulilah, c'est plus avec mon pere qu'il y a eu quelques (gros) soucis, mais ca c'est encore un autre sujet winking smiley

Qu'Allah nous facilite et nous guide.
b
15 juillet 2016 23:59
Un jour je me suis rendue compte à quel.point j étais repoussante et un.élan de gentillesse a fait que j ai pris la décision de camoufler mon physique ingrat grâce au hijab. En plus je suis plus potable en hijab que sans. J ai bien calculé mon.coup. j.aurais penser trouver d autres filles aux physiques ingrat qui le cachent grâce au voile mais j en.ai pas trouvé.
15 juillet 2016 23:59
alors pr te répondre ma chère IEF,smiling smiley
pkoi? -> parce que c une obligation venant d'Allah

etiez vous contre ? je n'était pas contre mais j'avais bcp de réticence parce que je redoutais bcp le regard des gens. je ne m'imaginais donc pas le porter, je me disais tjr "un jour, peut etre quand je serais marié (l'excuse qu'on se dit pour repousser le plus possible le moment smiling smiley)"

ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider de le porter?
oui quand je suis aller a la fac, j'ai rencontrer bcp de soeurs voilé, je trainais bcp avc eux donc je leur posais ds questions etc. et le faite de trainer avc eux m'a fait prendre ma décision de le porter. De plus, à cette époque, je sais pas pkoi mais j'avais une peur terrible de mourir avant de l'avoir porter , c'est ce qui à fait que ça à précipiter mon port du voile.

etait ce difficile vis à vis des gens, du travaille?

oui, ça à été difficile parce que je ne me sentais pas "moi", et j'avais l'impression que tout le monde me regardais (mais c ds la tete smiling smiley). De plus je faisais bcp de cauchemars ou j'enlevais mon hijab et j'avais envie de l'enlever (c'etais au début) mais hmdl j'ai pas laché l'affaire. MaIntenant je me dis hmdl que j'ai pas lacher et que j'ai resister à sheytane! voili voilou !
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

- pourquoi avez vous décider de porter le hijab? -


- obligation religieuse (je precise eye rolling smiley)
- mieux combattre son ego et ses péchés. Le fait de faire de bonnes actions nous eloignent des choses mauvaises
- esperer La Recompense d'Allah 'azawajjal
- pour me preserver et dire aux hommes "il y a rien à voir chez moi. Vas voir ailleurs " grinning smiley
- ....


- étiez vous contre le hijab avant de le porter? (ou vous vous etiez imaginer le porter un jour?) -


- Contre ??!! Jamais et qu'Allah nous preserve de cela
- Sinon, je me disais "jamais je ne porterai le voile." Mais quand tu fais la chose pour Allah, celle-ci devient accessible et plus facile à assumer (je parle notamment des regards, de la responsabilite, l'engagement ...)


- ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider à le porter? -


- une triste periode. Je l'ai porté au moment où j'ai vecu la PIRE des epreuves que j'ai pu connaitre. Un moment de douleur et d'isolement.

La seule personne que j'avais c'etait Allah, il ne me restait plus que Lui et c'est à ce moment où une voix m'a dit un matin (avant d'aller en cours) " ne sors pas sans ton voile ".

Bon j'etais dans les vappes mais je n'ai pas chercher à comprendre. J'ai pris le voile à ma mere et je suis sortie. De retour à la maison, ma famille m'a decouverte voilé.


- et était ce difficile au début vis à vis des gens, du travail?


Ai debut on est parano mais en realite peu de personnes nous calculent (enfin me concernant).


Et toi alors ?! winking smiley
16 juillet 2016 00:33
t'aurais pu acheter un bonnet ou encore une cagoule, yen a tjr en stock! smiling smiley
Citation
amine1006 a écrit:
Ben en faite je crois qu'il n'y avait plus de casquettes en stockIn love
16 juillet 2016 02:10
wa alaykoum salam,

Pour ma part j'avais déjà en tête de le porter dés mon plus jeune âge, je savais que je le porterais un jour donc non je n'étais pas contre.
Je n'ai pas eu d'événement particulier qui m'a poussé à le porter, je sais juste que le jour où j'étais prête je ne suis plus jamais sortie sans al hamdoulilah.
Franchement quand j'ai sentie que j'étais prête le regard des gens m'importais plus du tout je savais pourquoi et pour qui je le mettais c'est tout ce qui compte finalement.
Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam aleykom!

je m'adresse à vous les filles!
pourquoi avez vous décider de porter le hijab?
étiez vous contre le hijab avant de le porter? (ou vous vous etiez imaginer le porter un jour?)
ya t-il eu un évènement en particulier qui vous a décider à le porter?
et était ce difficile au début vis à vis des gens, du travail? etc...
(mon post pourra peut etre incha Allah aider certaines femmes qui n'ose pas franchir le pas ou qui sont simplement intriguer). winking smiley
E
18 juillet 2016 20:48
Pour l'obligation et la crainte d'Allah.
Jdois avouer qye cest pas forcement parce que javais envie dme cacher ou quoi mais javais besoin que tout mes actes allaient de pair avec mon dine en esperant une recompense incha Allah.

Jamais ete contre jetais meme emerveillée a lepoquede voir des voilée je sais pas pourquoi lol cetait joli a voir je voyais un certain respect
18 juillet 2016 20:56
pareil pour moi, j'étais emerveillée de voir des voilés, et puis au début je n'arrivais pas (j'avais pas le courage) à porter le voile donc cela m'a rendais triste quand je voyais ds voilés dans la rue. Mais ça, c'était avant!
winking smiley
Citation
Effy. a écrit:
Pour l'obligation et la crainte d'Allah.
Jdois avouer qye cest pas forcement parce que javais envie dme cacher ou quoi mais javais besoin que tout mes actes allaient de pair avec mon dine en esperant une recompense incha Allah.

Jamais ete contre jetais meme emerveillée a lepoquede voir des voilée je sais pas pourquoi lol cetait joli a voir je voyais un certain respect
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook