Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour un champion
29 mai 2012 21:33
Salam aleikoum,

1- Qui a inventé le fil à couper le beurre ?
2- Les gens qui cherchent midi à quatorze heures, détestent-ils 14h à ce point-là ?
3- Pourquoi dit-on belle-mère, belle-sœur, beau-frère alors qu'ils ne sont pas forcément plus beaux que les mères, frères et sœurs ?
4- Qui a inventé l'eau chaude ? Ne me dites pas que c'est le même que pour la 1 !!
5- C'était quand la nuit des temps ?
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
S
29 mai 2012 21:49
1- Qui a inventé le fil à couper le beurre ? Monsieur Beurre, même si certains prétendent que c'était Madame Beurre. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui ont inventé le beurre. Il était logique pour lui d'inventer le fil qui va avec
2- Les gens qui cherchent midi à quatorze heures, détestent-ils 14h à ce point-là ? C'est qu'ils préfèrent midi, le moment ou on fait le meilleur repas. Ce sont principalement des gros mangeurs qui cherchent midi à 14h car pas encore rassasié.
3- Pourquoi dit-on belle-mère, belle-sœur, beau-frère alors qu'ils ne sont pas forcément plus beaux que les mères, frères et sœurs ? C'est pour les flatter et pour gagner leur faveur. A l'époque, il fallait au moins ça pour avoir le droit de fréquenter les gens riches. Surtout que le look de l'époque ne les mettaient vraiment pas à leur avantage
4- Qui a inventé l'eau chaude ? Ne me dites pas que c'est le même que pour la 1 !! L'eau chaude n'a pas été inventé mais découverte par hasard un soir d'hiver en Suède. En fait la foudre a frapper un lac gelé alors que des suédois s'y baignaient.
5- C'était quand la nuit des temps ? C'était juste avant l'aube des jours.
29 mai 2012 21:49
_ un couple d'inventeurs Belges au XIX°

-les gens ne connaissaient rien à la relativité

- c la belle famille

-une ménagère écossaise

- 1968



grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 mai 2012 21:51
Salam Bon vu que tu as donné les réponses. On continue ....

Qui a inventé la puce ?

Qui a inventé les ordinateurs ?

Qui a inventé le vaccin contre la rage ?

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2012 21:54
il faut corriger avant
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 mai 2012 21:55
Salam,

Sérieusement tu as toutes les réponses ?

1. "Ernestino Falcometto de la Branca en l'an 1389 de notre ère , par un petit matin d'hivers n'ayant pas de couteau sous la main , alla dans son écurie et pris un poil de la Queue de son cheval , avec ce poil il réussit à trancher sa motte de beurre ! Ce petit matin la , le fil à couper le beurre etait né !!!"

2. non c'est juste qu'il compliquent inutilement les choses

3. ""L'ancienne langue disait fillastre pour beau-fils, marastre pour belle-mère, parastre pour beau-père; mais la finale astre ayant pris décidément un sens péjoratif, la langue s'est sentie inclinée à chercher une périphrase, et elle l'a trouvée dans l'usage ancien qui faisait de beau un terme d'affection, surtout entre parents.""
beau signifie ici un terme d'affection (cher)

4. "Tomislav Papahut "

5. "A la création de la Terre mais c'est aussi un roman de science-fiction de René Barjavel publié en 1968"

Je suis une encyclopédie lol
29 mai 2012 21:57
Soliwan : 18/20 Clap

☻☺☻ : 17/20 ( tu as perdu un point car tu as écrit en rouge, couleur réservée aux correcteurs No nogrinning smiley)

à vous ...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
29 mai 2012 22:00
Citation
ريم a écrit:
Soliwan : 18/20 Clap

☻☺☻ : 17/20 ( tu as perdu un point car tu as écrit en rouge, couleur réservée aux correcteurs No nogrinning smiley)

à vous ...





grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - 1 pour avoir écrit en rouge
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 mai 2012 22:01
essaouirabest : 0/20 fallait pas donner des réponses sérieuses Heu
29 mai 2012 22:03
Citation
ريم a écrit:
essaouirabest : 0/20 fallait pas donner des réponses sérieuses Heu

crying( les premiers de la classe sont jamais aimé
29 mai 2012 22:03
change le titre en Questions pour un champion de yabiladi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 mai 2012 22:04
Citation
essaouirabest a écrit:
Citation
ريم a écrit:
essaouirabest : 0/20 fallait pas donner des réponses sérieuses Heu

crying( les premiers de la classe sont jamais aimé

pleure pas, on est sur Halka yawning smileygrinning smiley
29 mai 2012 22:16
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam Bon vu que tu as donné les réponses. On continue ....

Qui a inventé la puce ? Monsieur Excité (...comme une puce )grinning smiley
Qui a inventé les ordinateurs ? Un homme qu'il faut remercier mais, souvent on se dit si seulement il ne l'a pas fait, quand on lit les sottises de certains sur internet, on maudit celui qui leur a acheté un ordi et celui qui l'a inventé Oups
Qui a inventé le vaccin contre la rage ? Un homme qui aimaient probablement les chiens plus que les êtres humains, car à sa place, j'aurais juste ordonné que l'on extermine toute la race canine de la planète et on est tranquille smoking smiley
S
30 mai 2012 09:28
Génial, c'est la première fois que je gagne à un jeu Welcome grinning smiley

Qui a inventé la puce ? Elle s'est auto-inventé durant l'antiquité. A la base c'est une fourmi naine qui faisait un complexe durant les jeux foumi-olympiques et qui s'est entrainée pour être meilleure que ses grandes sœurs.

Qui a inventé les ordinateurs ? Moi, mais on m'a fait croire que les arabes n'inventaient que des bonnes choses et donc je ne devais pas le revendiquer.

Qui a inventé le vaccin contre la rage ? Le vaccin contre la rage n'existe pas parce que la rage n'existe pas. C'est un mythe pour rassurer les gens quand les chiens comprennent que leur maitres sont trop con et qu'ils (les chiens) veulent les euthanasier (leur maitres)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 09:29 par Soliwane.
30 mai 2012 14:14
Salam aleikoum,

Soliwane, mdrrr trop forte, mais chuuut je ne dirais à personne que c'est toi qui a inventé cette calamité !!

Voilà une autre série :

1- Où va la vérité après être sortie de la bouche des enfants ?
2- Si les animaux pouvaient prendre leur courage à quatre pattes, que diraient-ils aux hommes ?
3- A votre avis, qu'est-il arrivé aux histoires qui n'ont ni queue ni tête ? Comment les ont-elles perdues ?
4- Les gens qui n'ont pas de famille, où doivent-ils laver leur linge sale ?
5- Il faut combien d'hirondelles pour faire le Printemps ?
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
30 mai 2012 14:32
1- Où va la vérité après être sortie de la bouche des enfants ?
Au tribunal!! des qu'un gamin ouvre la bouche c'est pour dires des vérités parfois tres tres embarrasante!


2- Si les animaux pouvaient prendre leur courage à quatre pattes, que diraient-ils aux hommes ?
D'arreter d'avoir peur d'eux! quand je vois ma soeur devant un chien ou un chat on dirait qu'elle est devant la fin du monde!

3- A votre avis, qu'est-il arrivé aux histoires qui n'ont ni queue ni tête ? Comment les ont-elles perdues ?
Ben le "raconteur" a commencé dans le corp de l'histoire pour la finir dans le corp de l'histoire ça donne une histoire sans queue ni tete

4- Les gens qui n'ont pas de famille, où doivent-ils laver leur linge sale ?
Devant les voisins! les voisins adoreeennntt qu'on lave notre linge sale en public!

5- Il faut combien d'hirondelles pour faire le Printemps ?
Zéro avec l'effet de serre les saisons ne sont plus respecter! Là on est en été et ya une semaine on été en hiver!
S
30 mai 2012 15:32
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikoum,

Soliwane, mdrrr trop forte, mais chuuut je ne dirais à personne que c'est toi qui a inventé cette calamité !!
Merci de ta discrétion, j'ai déjà assez de personnes qui veulent ma peau pour ça. Heureusement, la CIA me protège en pensant que je peux inventer un autre truc encore plus génial qui pourra leur servir. Je leur ai laissé croire que c'était possible. grinning smiley

1- Où va la vérité après être sortie de la bouche des enfants ?
Elle est tellement pure qu'elle s'envole loin dans l'espace, c'est pour ça que personne ne l'écoute longtemps.

2- Si les animaux pouvaient prendre leur courage à quatre pattes, que diraient-ils aux hommes ?
Qu'avec 2 pattes de plus, qu'eux, les humains sont des trouillards.

3- A votre avis, qu'est-il arrivé aux histoires qui n'ont ni queue ni tête ? Comment les ont-elles perdues ?
Le braconnage est un fléau, on ne le dira jamais assez. Mais comme seules la tête et la queue sont comestibles...

4- Les gens qui n'ont pas de famille, où doivent-ils laver leur linge sale ?
Ils ne sont jamais sale, donc n'ont pas besoin de les laver.

5- Il faut combien d'hirondelles pour faire le Printemps ?
2 : une qui lui montre le chemin et la deuxième qui l'aide à s'installer.
31 mai 2012 17:51
Salam aleikûm,

Je vous rends les copies :

Cerisier : 18/20 Clap ( j'ai aimé ta réponse à la 4 )ptdr

Soliwane : 18/20 Clap ( j'ai aimé ta réponse à la 3 )grinning smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
S
31 mai 2012 23:39
J'aime bien tes questions alors si tu en d'autres... grinning smiley
1 juin 2012 09:42
ahh ben c'est pasmal dit donc! lol

envoie d'autres questions! nous sommes tes répondeuses! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook