Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les celibataires
15 septembre 2008 16:03
Salam

J'aimerais vous posez quelques questions (libre a vous de repondre)

Pourquoi certains s'acharnent a ne plus rester celibataire en prenant le premier venu alors qu'on sait que tout vient à point a qui sait attendre ?

J'ai une connaissance qui s'est mariée recemment parce qu'arriver a 25 ans elle se trouvait vieille fille et que pour elle c'était sa derniere chance ?

Est-ce que la patience en amour n'est elle plus importante (croire a l'amour, le vrai) au point de se caser a tout prix pour faire comme les autres ?

J'arrive pas a comprendre ces situations ? Ca engendre beaucoup de problemes par la suite, etc....

Je comprends que chacun ne percoit pas l'amour d'un même oeil, mais pensez vous que ce genre de relations peut durer a long termes ? (epargnez moi s'il vous plait le temps de nos parents qui se mariaient alors qu'ils ne se connaissaient pas !!!!)

Est-ce que vous pourriez avoir recours a une rencontre express pour ne plus etre le(a) celbataire du siecle ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
15 septembre 2008 16:07
Perso j'ai 29 ans et tant que je n'aurais pas trouver la personne qui me correspond avec laquel je vais passer le restant de ma vie. je reste celibataire.

la patience la meilleur des vertue!!
t
15 septembre 2008 16:08
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

J'aimerais vous posez quelques questions (libre a vous de repondre)

Pourquoi certains s'acharnent a ne plus rester celibataire en prenant le premier venu alors qu'on sait que tout vient à point a qui sait attendre ?

J'ai une connaissance qui s'est mariée recemment parce qu'arriver a 25 ans elle se trouvait vieille fille et que pour elle c'était sa derniere chance ?

Est-ce que la patience en amour n'est elle plus importante (croire a l'amour, le vrai) au point de se caser a tout prix pour faire comme les autres ?

J'arrive pas a comprendre ces situations ? Ca engendre beaucoup de problemes par la suite, etc....

Je comprends que chacun ne percoit pas l'amour d'un même oeil, mais pensez vous que ce genre de relations peut durer a long termes ? (epargnez moi s'il vous plait le temps de nos parents qui se mariaient alors qu'ils ne se connaissaient pas !!!!)

Est-ce que vous pourriez avoir recours a une rencontre express pour ne plus etre le(a) celbataire du siecle ?

C'est dommage de se caser uniquement pour se caser.

Ce genre de mariage peut marcher seulement si les 2 personnes se sont mis d'accord sur des points qui leur paraissent essentiel; qu'ils aillent dans le même sens.

sinon bonjour les mauvaises surprises...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
15 septembre 2008 16:10
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

J'aimerais vous posez quelques questions (libre a vous de repondre)

Pourquoi certains s'acharnent a ne plus rester celibataire en prenant le premier venu alors qu'on sait que tout vient à point a qui sait attendre ?

J'ai une connaissance qui s'est mariée recemment parce qu'arriver a 25 ans elle se trouvait vieille fille et que pour elle c'était sa derniere chance ?

Est-ce que la patience en amour n'est elle plus importante (croire a l'amour, le vrai) au point de se caser a tout prix pour faire comme les autres ?

J'arrive pas a comprendre ces situations ? Ca engendre beaucoup de problemes par la suite, etc....

Je comprends que chacun ne percoit pas l'amour d'un même oeil, mais pensez vous que ce genre de relations peut durer a long termes ? (epargnez moi s'il vous plait le temps de nos parents qui se mariaient alors qu'ils ne se connaissaient pas !!!!)

Est-ce que vous pourriez avoir recours a une rencontre express pour ne plus etre le(a) celbataire du siecle ?

Impposta7il....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
p
15 septembre 2008 16:13
Moi je ne pourrais pas.
Je veux être sûre que c'est la bonne personne pour moi et moi pour elle.
Je veux pas jouer avec ma vie
15 septembre 2008 16:13
Citation
soltana47 a écrit:

Est-ce que vous pourriez avoir recours a une rencontre express pour ne plus etre le(a) celbataire du siecle ?

a partir d'un certain age bien avancéOh (genre 35 - 40ans)eye rolling smiley

je pense ke fo mettre l'amour au placardptdr

et essayé de se casé, et éspérant ke l'amour viendra avec le tempsHeu

nos parents , on la plus parts réussiDanse poirkoi pas nous!

(oupss fallé pas parlé des parentsOupsptdr)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
15 septembre 2008 16:17
Perso je peux pas, si je prend mon temps c pas pour rien smiling smiley, mais je laisse la chance a la personne de faire ses preuves, alors k'avant c 'etait niet
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
15 septembre 2008 16:22
moi je pourrai ... si je suis dans cas critique, l'age par exemple .... 40 ans n'est pas 25ans
s
15 septembre 2008 16:41
C'est un mariage de raison pourquoi pas?

L'amour, enfin la passion peut rendre aveugle et puis finalement on s erend compte une fois marié que ce n'est plus la panacée.

Hors lorque c'est la raison qui prend le dessus, on doit pouvoir prendre sur soi lors de difficultés et envisager des solutions car le but initial de la relation est la construction d'une famille.

Non?
C
15 septembre 2008 16:42
Moi perso, je ne me presses pas de me marrier..je ne mets pas la pression..je me laisse vivre
A contraire je crois au Mektoub et je sais que Allah m'oubliera pas et surtout je positive le célibat : je peux voyager à ma guise à n'importe quel moment de l'année,organiser des weekends à l'arrache e
Pourquoi me plaindre ? Elhamdoulilah....
Et si demain j'ai 40 ans, et rien..que vouez vous que je fasse de plus ?? Rien, je ne vais pas me jeter dans les bras d'un homme par dépis ..franchement et après qui vous dit que l'on aura une vie de couple équilibrée, si c'est pour pleurer a longueur de journée..No no
Non Non..mais je ne dis pas que ca ne marchera pas..;

Lmouhim j'ai 25 ans, et j'adopte la positive attitudesmiling smiley
15 septembre 2008 17:08
coco chanel c'est tout à ton honneur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 septembre 2008 19:29
ben sincerment je suis pressée j'ai 26 ans le temps passe vite mais bon bon ce n'est pas pour autant que je me reconnais dans ton post je ne pourrai pas me marier pour me marier mais je comprend les filles qui le font.. Elles se disent que ca ne viendra pas (je parle de LA re,contre) car il faut etre honnete (sans etre pessismiste) certaines personnes ne trouvent pas ou a partir de 40 ans et il faut vraiment etre patient alors
B
15 septembre 2008 20:08
Salam aalikoum

pkoi pas

seulement il faut se fixer des principes solides qu'il faut valider

parce qu'il y a "premier venu" et "premier venu"


mais ça peut tres bien fonctionner...même si cela parait inconcevable pour certain(e)s
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 septembre 2008 21:38
A 25ANS JE TROUVE QU4ON EST ENCORE JEUNE..J'EN AI 23 et je compte pas me marier sans etre sur que la personne ac qui je vais vivre le retant de ma vie et compatible ac moi sachant qu'un mariage et tres important et pour moi c'est qu'une seule fois dans la vie donc c tres important de bien reflechir et de ne pas se jetter dans les bras de la premiere personne ou dire ac le mariage il va changer pke la on commet une enorme erreur alors reflechir reflechir et reflechir....
k
15 septembre 2008 23:58
Je pense qu'à partir d'un certain age, on est assez mature pour ne pas avoir besoin de sortir avec une personne pendant 3 ans avant de se marier donc oui ça peut marcher.
Maintenant il faut savoir être patient et essayer de forcer le destin parce que ce n'est pas en restant à la maison et en ne se manifestant pas qu'on va trouver son ou sa futur(e)...
a
16 septembre 2008 06:11
c'est j'ai bien compris ce que j'ai lu .... le celibat est meilleur pour moi... et qu'il faut previligier etre égoïste ...
on s'en fou que la famille,
que les parents aillent au diable,
d'abord sa petite personne avant autre chose....

dites moi si j'ai bien compris ... eye rolling smiley
16 septembre 2008 08:50
Citation
abdel062 a écrit:
c'est j'ai bien compris ce que j'ai lu .... le celibat est meilleur pour moi... et qu'il faut previligier etre égoïste ...
on s'en fou que la famille,
que les parents aillent au diable,
d'abord sa petite personne avant autre chose....

dites moi si j'ai bien compris ... eye rolling smiley

abdel062, tu serais pas italien dans l'ame tu gonfles toujours les choses grinning smiley

Non on ne dit pas que le celiba est meilleur pour toi mais qu'il faut savoir patienter pour ne pas tomber dans l'erreur plus tard et regretter ton choix
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 septembre 2008 10:41
je pense que ces filles ne se marient pas forcement avec le premier venu: il y a forcement quelques petits points communs ou une attirance ...
je pense qu'elle force juste le destin !!! et pourquoi pas , ça ne sert à rien non plus de multiplier les conquetes et d'avoir toujours quelque chose à reprocher à l'autre ou d'avoir une multitude d'exigeance...
je regrette de ne pas avoir forcé le destin à 25 ans...car les années passent très très vite et je me dis qu'aujourd'hui ou plus tôt, ça reste le même risque car on ne sait jamais ce que peut donner une union moody smiley
non??
a
16 septembre 2008 11:49
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
c'est j'ai bien compris ce que j'ai lu .... le celibat est meilleur pour moi... et qu'il faut previligier etre égoïste ...
on s'en fou que la famille,
que les parents aillent au diable,
d'abord sa petite personne avant autre chose....

dites moi si j'ai bien compris ... eye rolling smiley

abdel062, tu serais pas italien dans l'ame tu gonfles toujours les choses grinning smiley

Non on ne dit pas que le celiba est meilleur pour toi mais qu'il faut savoir patienter pour ne pas tomber dans l'erreur plus tard et regretter ton choix

je suis marocain chelhe Grrrr

ça se voit pas?
16 septembre 2008 12:57
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
c'est j'ai bien compris ce que j'ai lu .... le celibat est meilleur pour moi... et qu'il faut previligier etre égoïste ...
on s'en fou que la famille,
que les parents aillent au diable,
d'abord sa petite personne avant autre chose....

dites moi si j'ai bien compris ... eye rolling smiley

abdel062, tu serais pas italien dans l'ame tu gonfles toujours les choses grinning smiley

Non on ne dit pas que le celiba est meilleur pour toi mais qu'il faut savoir patienter pour ne pas tomber dans l'erreur plus tard et regretter ton choix

je suis marocain chelhe Grrrr

ça se voit pas?

je suis chelha aussi mais tu gonfles toujours les choses mon ami,

tu trouveras inchallah mais faut savoir patienter grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook