Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des questions pour les mec ,est ce que....??
e
5 mars 2009 11:22
merci mimifou , mais c ce que je fais je suis naturelle avec elles .
m
5 mars 2009 11:32
peut être que tu n'arrive pas à faire le deuil de ton ancienne relation qui a duré 2ans........peut être même que tu recherche ton ex sur d'autre fille,donc tu les compare et vu qu'aaucune (peut être) n'arrive à la cheville (d'après toi) de ton ex, pass étonnant que çà foire..........maiss si tu donnais une chaance à ces filles de te prouver qu'elles sont mieux, douces, compréhensive,...........peut être que çà marchera......peut être aussi, que ta douleur a fait en sorte que tu perde toute confiance aux files et à toi même..........
5 mars 2009 11:40
Salam,

Tout simplement parce que c'est le Mektoub et que LA fille qui t'es destinée n'a pas encore sonné à ta porte (du moins c'est à toi d'aller sonner grinning smiley)

A force de vouloir à tout prix rencontrer sa vrai moitié, on cumule bêtises sur bêtises qui engendre automatiquement échecs sur échecs.
Essaie de ne pas trop te focaliser là dessus. Et tu verras que la Réussite viendra pointer son nez Inch Allah.

Kheir Inch Allah

(Ps : T'aurai pas été ensorcelé toi grinning smiley Je plaisante tongue sticking out smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 mars 2009 12:36
salam mon frère

Je pense qu'arrive un moment, quand tu vois que les choses ne vont pas dans le sens que tu veux, que tu n'arrêtes pas d'enchainer sans finalité alors un arrêt est de mise.

Mettre de coté cette recherche, se reconcentrer sur soi, sa foi, ses convictions. Et c'est toujours là, quand on oubli tout ça, s'occupe de soi dans le bon sens que soubhannallah, la personne qui nous est destinée apparait à nous inchallah.

Ca demande patience et endurance, mais passe par beaucoup de foi en allah swt.

Tu n'es pas le seul homme à qui cela arrive, et je peux te dire que tout ceux qui ont trouvé leur bonheur te diront que c'est en ne s'y attendant pas, en ne cherchant plus, que ça vient à nous.

Allah y sehel 3alik, invoque allah swt et inchallah tout ira pour le mieux, mais accorde toi un moment pour toi en évitant d'essayer de saisir toute occasion, ce n'est surement pas la bonne méthode.



Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
5 mars 2009 12:46
Citation
shams78 a écrit:
salam mon frère

Je pense qu'arrive un moment, quand tu vois que les choses ne vont pas dans le sens que tu veux, que tu n'arrêtes pas d'enchainer sans finalité alors un arrêt est de mise.

Mettre de coté cette recherche, se reconcentrer sur soi, sa foi, ses convictions. Et c'est toujours là, quand on oubli tout ça, s'occupe de soi dans le bon sens que soubhannallah, la personne qui nous est destinée apparait à nous inchallah.

Ca demande patience et endurance, mais passe par beaucoup de foi en allah swt.

Tu n'es pas le seul homme à qui cela arrive, et je peux te dire que tout ceux qui ont trouvé leur bonheur te diront que c'est en ne s'y attendant pas, en ne cherchant plus, que ça vient à nous.

Allah y sehel 3alik, invoque allah swt et inchallah tout ira pour le mieux, mais accorde toi un moment pour toi en évitant d'essayer de saisir toute occasion, ce n'est surement pas la bonne méthode.



Hicham

Salam Alikoum,

Welcome

Voilà qui est très bien dit.

Fais confiance à Allah swt et sois patient.
m
5 mars 2009 13:06
Citation
espoireman a écrit:
merci mimifou , mais c ce que je fais je suis naturelle avec elles .

Salam!

Si tu es naturel reste le!
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Shams78... ne te focalise pas dessus. Ca viendra incha Allah quand Allah (SWT) l'aura decidé! Il faut être patient, et prier Allah pour que la fille qui tu rencontreras soit une fille bien à tout point de vue...

winking smiley
e
5 mars 2009 17:07
merci les filles , mais j aimrer precisé une chose que mon ex je l est totalement oublié et je ne sens rien pour elle , et ce qui conserne l age j ai 27 ans donc je sais comment m y prendre avec les fille mais comme diser shams78 ,faut que j arrete un peux de me faucaliser sur ca .
P
5 mars 2009 17:52
peut être que tu sais pas ce que tu veux aussi?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 mars 2009 11:13
salam mon frère,

Une question? Est ce que tu idéalises ta future femme?

Allah y sehel 3alik inchallah


Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
6 mars 2009 12:36
bah oui shams78 ,chaque homme réves de la femme ideale meme si elle n existe pas , mais la plus ideale possible . une precision je sais ce que je veux et ce que je cherche et j ai meme des critére de recherche ,sauf que le maktoub ne m aide pas ,quand je voie des couple dans la rue ,je me dis pour koi lui et pas moi ... voila mais je parle des couple serieux , pas des couple pour samuser .
6 mars 2009 14:06
Salam espoireman,

je sais bien que l'on cherche tous une femme idéale, mais si je te demande idéaliser celle-ci, c'est émettre une image telle que tu ne te retrouves satisfait d'aucune véritablement.
Que tes attentes sont assez "élevées"!
C'était le sens de ma question!

Concernant le maktoub qui ne t'aide pas, juste une rectification, le mektoub n'aide en rien, il est définit en moments de bonheur et de difficultés. Il faut l'accepter tel qu'il est.
Ce qui doit te toucher, te touchera, ce qui ne doit pas te toucher ne te touchera jamais. Accepter ceci, c'est te permettre de relativiser les choses et de mieux accepter ton mektab.
Allah swt éprouve ses créatures et récompense le patient.
Ton mektab te définira inchallah une femme qui te sera idéale inchallah. Fais des douaas et fais confiance en allah swt en ayant foi en lui.

allah y sehel 3alik ou y sehel 3ala jami3 mouslimine inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
6 mars 2009 15:11
salut tous le monde,
bon je vais te dire ,le jour limktab lik fih de trouver la bonne personne viendra surement vue que t'es bon avec les filles ,tu les respectes ,t'essaies de faire bcp de chose pour que sa soit bien...et pour te dire nous les filles on cherche que sa ...

moi je pense que quand tu es en relation avec n'importe quelle fille ,oublies ton ex avec qui t'as passé 2 ans (c'est une longue période...vous avez passé de super moment , il y' a des souvenirs quoi!qu'on ne peut point ignorer et dsl quand tu dis que tu l'as oublié j'y crois pas :d psk impossible d'oublier &£ùµ, peut être que tu penses moins à elle et tout mais de l'oublier totalement je pennnnnse pas ....) peut être que tu ressens plus de sentiment pour elle....

mais allah ou a3lam peut être que tu compares entre ton ex et la fille avec qui tu sors (ce qui est une grande erreur)...dans ce cas t'arriveras jamais à avancer avec n'importe quelle fille
alors pour pouvoir réussir ,il faut que tu fasses aussi des efforts ,pour qu'une relation réussisse ,il faut sacrifier plusieurs choses ....ne pas prendre rien que les choses négatives , mais au contraire voir le bon coté chez une fille ...nous tous ,on est des êtres humains et on se trompe et tous mais allah ghaleb....
f
6 mars 2009 18:16
salam
je suis ds le méme cas que toi et je pense que notre grand défaut c'est notre gentiesse!! té bon = té con té un batard tu finira avec un pétard. on est mal barré chere ami, que allah nous aides.
amine amine
6 mars 2009 19:10
Eh vieux... Tu dois reprendre tout dés le début... à commencer par tes concepts d'objectifs opérationnels...

Sortir avec une fille 2semaines et "casser" est une opération réussie à 100%

Au fait, la durée de la relation idéale est de "1semaine". La fameuse "première semaine".

Mais malheureusement, on est obligé de faire des sacrifices... On doit s'investir plus longtemps histoire de garder une bonne relation d'affaire avec la cliente.

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un carnet d'adresses bien fournis à 25ans... et qu'on voit la vie en rose à 30ans... et qu'on descend le top ten à 35ans, et qu'on se marie à 40ans avec la premiére classe...

Ca! c'est la feuille de route. okay?

Ton histoire de la relation de 2ans est pitoyable... C'est pas ta plus grande réussite. C'est ton plus grand échec.

Tu dois revoir ta conception de la bonne relation de couple à la baisse...

Je peut autoriser une entorse... Genre, si tu croise une fille trop bien... Genre, qu'on ne croise pas dans toute une vie et demi...

Là, tu es autorisé à te caser trés vite... Mais je suis sûr que ce n'était pas le cas.

Alors mon gars... Tu as oublié de vivre toi aussi? arrête ca! va vivre ta vie.
C
7 mars 2009 12:01
Citation
LeMask a écrit:

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un carnet d'adresses bien fournis à 25ans... et qu'on voit la vie en rose à 30ans... et qu'on descend le top ten à 35ans, et qu'on se marie à 40ans avec la premiére classe...


tu confonds la réalité et la vie des stars hollywoodiennes, Goerge clooney n'est pas une référence...



Citation
LeMask a écrit:
Ton histoire de la relation de 2ans est pitoyable... C'est pas ta plus grande réussite. C'est ton plus grand échec.

Tu dois revoir ta conception de la bonne relation de couple à la baisse...

réussir une relation stable durant 2 ans est loin d'être un échec, c'est tout à son honneur...apres si tu consideres que la réussite d'une relation est forcement un mariage au bout, ça c'est autre chose...ce qui est pitoyable et pathétique c'est de se reveiller à 40 ans seule avec un carnet d'adresses bien fournis qui dates des années 90 et s'appercevoir que ces personnes ont déjà fait leur vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 12:02 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
M
8 mars 2009 10:16
Citation
tofita39 a écrit:
salam
je suis ds le méme cas que toi et je pense que notre grand défaut c'est notre gentiesse!! té bon = té con té un batard tu finira avec un pétard. on est mal barré chere ami, que allah nous aides.
amine amine

etre gentil une grande qualité thumbs up
e
8 mars 2009 12:10
ok ok ok , certain disent que j etais trop gentilles et attentionné envere elle, tt en sachant qu elle dise tjr avoire envi de trouver un mec gentille simpat qui a un sense de l humour....etc .

bon selon vous les mec qui comprenne tt au filles, c koi etre méchant ou bad boy avec elle ????
car moi je ne me vois pas entrain de dire a ma copine des vulgarité ou de la traité comme une bonne a rien !!!!perplexe . quoi que la gentillaisse na pas marcher essayon la piste de la vulgarité ! on sais jamais comme certaine fille dise elle aime etre dominé , de toute facon je n est rien a perdre Angel .
8 mars 2009 12:16
Citation
espoireman a écrit:
salam mes freres et soeurs ,

depui quelque semaine une question me tarode l esprie , car je cumule bcp d echec dans mes relation avec les filles car mes relations ne dépasse pas aux maximum 2 mois et ca depuis ma derniere longue relation qui a durer 2 ans mais c etais entre 2004 et 2005 puis rien de serieux et de concré depui, voila les fameuses questions : " est ce que c est normale de cumulé comme ca des echec depuis 4 ans ?? est ce que la majorité des mec sont comme moi ?? ou bien y a quelque chose en moi qui cloch !! ? "

et pour tant j ai un job stable et je suis pas mal physiquement et je n est jamais manqué de respect a une fille j essaye d etre le plus gentlemen possible avec elle mais riiiien!! sad smiley , vraiment j ai beau essayer de comprendre et serner les filles mais je n y arrive pas , est ce de la poisse !!? perplexe
les filles si vous vouler donner aussi votre avis .


Loolll a lire don pseudo j'ai déjà envi de dire il y a un problème lolll

Faut savoir trouver un milieu si tu veux que ça tienne. moi je suis pas galant grinning smiley un vrai cochon les gens ont honte de mangé dans la meme table que moi ! je suis égoiste mdrr grinning smiley je prends rien au sérieux et rigole à longueur de journée. mais si tu commences à la chouchouter à être au soin pour une fille tu as 2 solutions : soit elle va avoir peur elle va s'enfuir, soit elle trouvera votre relation fade et va s'enfuir moralité reste comme tu es un excès de gentillesse et de bonne manière n'est pas une solution ... SELON moi bien sur !

salam
n
8 mars 2009 12:26
Citation
espoireman a écrit:
ok ok ok , certain disent que j etais trop gentilles et attentionné envere elle, tt en sachant qu elle dise tjr avoire envi de trouver un mec gentille simpat qui a un sense de l humour....etc .

bon selon vous les mec qui comprenne tt au filles, c koi etre méchant ou bad boy avec elle ????
car moi je ne me vois pas entrain de dire a ma copine des vulgarité ou de la traité comme une bonne a rien !!!!perplexe . quoi que la gentillaisse na pas marcher essayon la piste de la vulgarité ! on sais jamais comme certaine fille dise elle aime etre dominé , de toute facon je n est rien a perdre Angel .




non ...............
il y a une grande différence entre un mec stricte et un mec vulgaire .......et bah la si tu changes ton comportement ,en devenant vulgaire et bah c'est trop nul !dsl, et sa t'aideras en rien oullah ...
...les filles ne cherchent pas un mec vulgaire ou un mec méchant ou ....
...non au contraire ,elle cherche un mec gentil ,à l'écoute,un mec qui la respect et tt MAIS il y a des moments ou le mec doit montrer son coté HOMME (si ta meuf te fait un mauvais coup ou je sais pas moi ,tu ne vas pas rester gentil comme avant ,mais je te rappel ce changement ce n'est rien que pour un bout de temps ..pour la secouer quoi ! ..)rien que pour lui montrer que t'es gentil oui MAIS qu'il ne faut pas dépasser les bornes !
8 mars 2009 18:40
espoireman, tu dois savoir un truc mon pote.

Il y'a des différences culturelles... Il y'a par exemple deux modéles dominants. Un modéle occidental, et un modéle marocain.

Une fille peut avoir une géométrie variable. Elle va adopter un modéle avec toi selon le besoin si elle le connait.

Le modéle occidental est plutôt facile à deviner. Tu vas parler à une fille, tu es gentil avec elle, tu l'invite à diner... Tu es gentil avec elle... Et ca évolue plus ou moins vite jusqu'à l'histoire d'amour...

Mais le modéle Marocain est trés malsain... Si tu veux une fille. Tu dois lui en mettre plein la vue. et en général ca veux dire que tu dois lui montrer que tu peux la remplacer en un clin d'oeil...

Certaines et certains seront dégouté(e)s par de tel propos... Mais je vous jure que c'est la vérité.

Bien sûr, ce truc en général ne marche pas trés bien avec les filles en groupe...

Bref... C'est ca être bad boy avec une fille... Elles confondent virilité et méchanceté... Arrogance... etc...

Et des fois, si tu t'interesse à ce genre de filles, tu es obligé d'oublier modestie, galanterie etc... Car si vous la laissez adopter un modéle marocain... Tout en étant courtois... Tu vas passer pour un faible... Et là, elle va vous ignorer, ou pire, vous exploiter...

Moi je dis que souvent les marocaines sont tordues.

Et ceux et celles qui sont choquées par tout ca... Sachez que ca existe. Et que j'étais plus choqué que vous au début...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook