Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à poser
2 janvier 2016 23:26
Salam à tous,

Pouvez-vous me dire quelles sont les différentes questions que l'on peut poser à un homme lorsqu'on fait sa connaissance ?

J'ai des idées mais j'aimerai en avoir d'autres.

Bien sur je parle des questions essentielles pour projeter un avenir ensemble, fonder une famille...

Merci de votre aide!
o
2 janvier 2016 23:28
Pourquoi ne pas les poser selon ton feeling, au fil des conversations ?

Parfois c'est mieux de pas trop calculer, ni de faire de listes.

Ce n'est que mon avis.
S
2 janvier 2016 23:30
es tu célibataire ?
Question capitale.
2 janvier 2016 23:32
Essaye de savoir comment il se voit Apres le mariage, si il veut des enfants ou pas.
Comment il est avec sa famille, comment il est avec ses parents. Ses traits de caractère ce qu'il le dérange chez une femme ou pas.
La place que prend la religion dans sa vie. Veut-il augmenter sa foi au fur et à mesure ou pas...
Avec Tt ca tu pourras te faire une petite idée à condition qu'il rep sincèrement.

Mais Un conseil si tu veux des réponses sincère essaye de glisser les questions de façon naturelle pendant que vous parlez, sinon il va se braquer si tu le crible de question et il va peut-être répondre ce que tu veux entendre et non pas ce qu'il pense réellement.
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
2 janvier 2016 23:35
Ah oui oui je le suis, je posais cette question par simple curiosité. Et aussi parce que j'aimerai éviter les blancs lors d'une connaissance
Citation
Sabrinette33 a écrit:
es tu célibataire ?
Question capitale.
2 janvier 2016 23:36
Oui tu as tout à fait raison. Merci pour tes conseils très précis!! smiling smiley


Citation
Linamanou a écrit:
Essaye de savoir comment il se voit Apres le mariage, si il veut des enfants ou pas.
Comment il est avec sa famille, comment il est avec ses parents. Ses traits de caractère ce qu'il le dérange chez une femme ou pas.
La place que prend la religion dans sa vie. Veut-il augmenter sa foi au fur et à mesure ou pas...
Avec Tt ca tu pourras te faire une petite idée à condition qu'il rep sincèrement.

Mais Un conseil si tu veux des réponses sincère essaye de glisser les questions de façon naturelle pendant que vous parlez, sinon il va se braquer si tu le crible de question et il va peut-être répondre ce que tu veux entendre et non pas ce qu'il pense réellement.
2 janvier 2016 23:36
Je pense que Sabrinette voulait dire que la première question à lui poser est "es-tu célibataire ?" Haha
Citation
Hana88 a écrit:
Ah oui oui je le suis, je posais cette question par simple curiosité. Et aussi parce que j'aimerai éviter les blancs lors d'une connaissance
P
2 janvier 2016 23:37
Salam 'aleikoum,

Les questions dépendront de tes attentes .. et ça vient naturellement en fait.

Sinon : s'il fait ses prières, s'il respecte sa religion, ses défauts, qu'est-ce qui fait qu'il est toujours célibataire, c'est quoi son métier, s'il vit seul ou avec ses parents, s'il a déjà été marié, s'il a des enfants, sa conception du couple, s'il souhaiterai que sa femme travaille ou non, s'il souhaite avoir des enfants, ses projets futurs, s'il compte rester vivre en France, s'il est pour ou contre la polygamie ( de toute façon même s'il est pour, je pense qu'il te le cachera )bref y'a pleiiiins de questions à poser !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 janvier 2016 23:40
Salam,

Je pense que tu dois rester naturelle et que tu dois poser les questions qui sont importantes à tes yeux tout simplement. Donc réfléchis-y avant de le rencontrer et tu t'en souviendras
2 janvier 2016 23:40
mdrrr ah oui je viens de piger.

Desolée la fatigue se fait ressentir... la honte quand même ptdr
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je pense que Sabrinette voulait dire que la première question à lui poser est "es-tu célibataire ?" Haha
d
2 janvier 2016 23:49
salam aleykoum,

Tu peux poser toute les questions dont tu veux savoir: qu'es qu'il fait? Comment il est? Tu peux et dois lui demander quelles sont ces qualités? Ces défauts? Quels sont ses fréquentations? Quels sont ses projets? Comment il voit l'avenir du couple? ... Et lui doit te dire la vérité. Il a l'obligation de le dire. Ne fais pas l'erreur comme certaine soeur si tu ne veux pas de polygamie alors tu le lui précises que tu ne veux pas comme ça tu n'as pas de mauvaises surprises du genre à mais tu n'as pas dit que tu ne voulais pas la polygamie et puis c un droit en islam. Du coup les soeurs se font avoir. En espérant t'avoir aidé.
Citation
Hana88 a écrit:
Salam à tous,

Pouvez-vous me dire quelles sont les différentes questions que l'on peut poser à un homme lorsqu'on fait sa connaissance ?

J'ai des idées mais j'aimerai en avoir d'autres.

Bien sur je parle des questions essentielles pour projeter un avenir ensemble, fonder une famille...

Merci de votre aide!
S
2 janvier 2016 23:53
Oui voila.
J'ai rencontré un homme une fois.
Je lui ai posé la question. Il m'a dit "plus pour longtemps". En cherchant j'ai appris qu'il était en couple 3 enfants.
Alors s'assurer qu'il est libre comme l'air et faire son enquête c'est important car les hommes sont des loups.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je pense que Sabrinette voulait dire que la première question à lui poser est "es-tu célibataire ?" Haha
3 janvier 2016 00:06
oui merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé, comme tous les autres d'ailleurs.

Après le tout est de savoir si les réponses sont sincères, malheureusement il y a de bons acteurs et actrices. sad smiley
Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum,

Tu peux poser toute les questions dont tu veux savoir: qu'es qu'il fait? Comment il est? Tu peux et dois lui demander quelles sont ces qualités? Ces défauts? Quels sont ses fréquentations? Quels sont ses projets? Comment il voit l'avenir du couple? ... Et lui doit te dire la vérité. Il a l'obligation de le dire. Ne fais pas l'erreur comme certaine soeur si tu ne veux pas de polygamie alors tu le lui précises que tu ne veux pas comme ça tu n'as pas de mauvaises surprises du genre à mais tu n'as pas dit que tu ne voulais pas la polygamie et puis c un droit en islam. Du coup les soeurs se font avoir. En espérant t'avoir aidé.
S
3 janvier 2016 00:09
Slm, t'as bcp de sous ? smiling smiley
3 janvier 2016 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'espère que tu n'es pas pilote d'avion de ligne. Parce que si tu fais ta checklist de décollage au feeling, je descends sur-le-champ.

Nan sérieusement, le mariage est un affaire trop sérieuse pour le laisser au seul feeling ou à l'approximatif.
Travail à l'arrache + méthode grosso merdo = accident.

Des idées ici.
Les amies qui ont divorcé sont aussi une source d'inspiration. Mais ne remue pas trop le couteau dans la plaie. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi ne pas les poser selon ton feeling, au fil des conversations ?

Parfois c'est mieux de pas trop calculer, ni de faire de listes.

Ce n'est que mon avis.
d
3 janvier 2016 00:15
d'ou l'importance de faire une enquête ma sœur. Sois maline si par exemple s'il te dit je fais des cours de religion en ben tu lui poses des questions la dessus du genre ou ça? Quand ça? à quel fréquence qu'es qu'il apprend? Et toi tu regardes s'il te dit la vérité ou pas. Si par exemple tu as un frère tu lui demandes qu'il fasse connaissance avec lui pour voir quel genre de personne c'est. Tu regardes aussi ses fréquentations c hyper important tu sais. IL y a un proverbe arabe qui dit:" dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es". Donc il faut savoir qui est cette personne.
Citation
Hana88 a écrit:
oui merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé, comme tous les autres d'ailleurs.

Après le tout est de savoir si les réponses sont sincères, malheureusement il y a de bons acteurs et actrices. sad smiley
3 janvier 2016 00:22
Salam

-La conception et la situation matrimoniales
-Les projets de vie
-Les critères de choix du partenaire
-Les relations sociales
-Les connaissances, le milieu
-Les temps de loisirs
-La culture et l’intelligence émotionnelle
-La santé et le style de vie
-La gestion des ressources
-L’éducation des enfants

Après toute rencontre, n’oublions pas le principal ; tout musulman se doit de s’en remettre entièrement et sincèrement à Allah – exalté soit-Il. Pour cela, chacun fera ensuite et plusieurs fois la prière de consultation [salat istikhara]. Ainsi, en plaçant leur confiance en leur Créateur, le frère et la soeur verront leur union facilitée, ou évitée, pour leur bien et celui de leur religion.
S
3 janvier 2016 00:23
salem ma belle

Re bienvenue, contentes de te lire à nouveau TIC TAC

je prépare les pop corns tu me fais trop rire yawning smiley
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

-La conception et la situation matrimoniales
-Les projets de vie
-Les critères de choix du partenaire
-Les relations sociales
-Les connaissances, le milieu
-Les temps de loisirs
-La culture et l’intelligence émotionnelle
-La santé et le style de vie
-La gestion des ressources
-L’éducation des enfants

Après toute rencontre, n’oublions pas le principal ; tout musulman se doit de s’en remettre entièrement et sincèrement à Allah – exalté soit-Il. Pour cela, chacun fera ensuite et plusieurs fois la prière de consultation [salat istikhara]. Ainsi, en plaçant leur confiance en leur Créateur, le frère et la soeur verront leur union facilitée, ou évitée, pour leur bien et celui de leur religion.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
3 janvier 2016 00:27
wa aleykoum salam hbiba

choukrane ma tite pépite yawning smiley

prépare le maxi sceau de pop corne alors psq plus d une semaine a me taire... j en ai des chose a dire hahahaha moi suis contente de me rendre compte que mes doigts fonctionne TOUJOURS LOL A MORT LE CLAVIER grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma belle

Re bienvenue, contentes de te lire à nouveau TIC TAC

je prépare les pop corns tu me fais trop rire yawning smiley
A
3 janvier 2016 00:28
Bon retour TicTac Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook