Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les questions posées lors d'un entretien
Y
4 octobre 2007 17:19
Bonjour,

je voudrais savoir le genre de questions posées lors d'un premier entretien d'embauche de A (présentez vous grinning smiley ) à Z ( au revoir )

Merci d'avance
m
4 octobre 2007 18:28
alors les questions qu'on peut te dire

on peut te dire de parler de toi, dire tes qualités et defauts, tes centres d'interêt te poser des questions sur ce que tu aimes; on peut te dire aussi qu'est ce que tu peux apporter à l'entreprise.
Tes motivations, pourquoi postuler pr ce poste

pleins de choses comme ça au mois tu as un aperçu
Y
4 octobre 2007 18:45
oui je te remercie bcp
4 octobre 2007 19:06
Salam

THE qwestion qui retiens tout le temps c'est

"citez moi vos qualités et defauts" j'ai eu du mal au début mais il faut préparer un entretien on y va jamais les mains dans les poches c le foirage assuré!

réfléchi bien, poses toi pleins de questions et prepare un peu tes réponse car le freestyle des fois ca peut etre tres mauvais!
Y
4 octobre 2007 19:09
merci pr ces conseils
c
4 octobre 2007 19:43
Tiens miss, si cela peut t'aider:

[www.parisetudiant.com]
f
4 octobre 2007 21:03
j'ai pu voir que de plus en plus on fait passer une partie de l'entretien en anglais (pour les boite qui sont en contact avec l'exterieur, l'international)
l
5 octobre 2007 00:37
moi il ma parler de mon parcours profféssionnel, et ma surtout demander ou je me voyer dans 5 ans et pk chez eux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
5 octobre 2007 21:42
merci pour vos réponses.

avez vous autres questions ?
m
5 octobre 2007 22:59
Salem,

Quelles st vos valeurs ds la vie???

Quel est le lien entre vos études et ce poste???

Pk notre entreprise et pas une autre??

Vous aimez la lecture, le cinéma ou autres??? quel est le film que vous avez le plus aimé, ou bouquins...?

Ou et comment vous voyez vous ds X années??

Aviez des Responsabilités ou objectifs (lors de votre dernier poste)?? si oui lesquels...?

Pourquoi vous et pas un autre???

Qu'allez vous apporter à notre entreprise???

...

Bon courage winking smiley
Y
5 octobre 2007 23:43
merci bcp mimi pour ces nouvelles questions.

s'il y en a d'autres n'hesitez pas les yabi .

merci d'avance
m
5 octobre 2007 23:48
Citation
Yèm a écrit:
merci bcp mimi pour ces nouvelles questions.

s'il y en a d'autres n'hesitez pas les yabi .

merci d'avance

Je t'en prie... winking smiley
u
6 octobre 2007 00:21
je suis curieuse de savoir c'est quoi vos 3 défauts et vos 3 qualité que vous dites pendant un entretien?
Y
6 octobre 2007 08:46
Citation
unemarocaine a écrit:
je suis curieuse de savoir c'est quoi vos 3 défauts et vos 3 qualité que vous dites pendant un entretien?

et je voudrais savoir pourquoi vous précisez le nombre "3" ???


ça peut être plus comme ca peut être moins de ce nombre !!!
u
6 octobre 2007 13:21
Citation
Yèm a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
je suis curieuse de savoir c'est quoi vos 3 défauts et vos 3 qualité que vous dites pendant un entretien?

et je voudrais savoir pourquoi vous précisez le nombre "3" ???


ça peut être plus comme ca peut être moins de ce nombre !!!

parce que dans l'entretiens que j'ai passé ils on prés*cisé 3 défauts et 3 qualité !!
Y
6 octobre 2007 15:59
et tu as répondu à cette question !!! c'est evident

alors c'était quoi tes réponses.

merci
f
6 octobre 2007 17:05
Citation
Yèm a écrit:
merci pr ces conseils

salut

pour reussir un entretien je te propose une methode qui marche super bien surtout quand on vous demande les missions effectuees ou votre experience professionnelle, c est la methode STAR (Situation, Tache, Action et Resultat), c est a dre, tu decris une situation, la tache qu on t as confiee, l action, ce que tu as fait exactement et le resultat obtenu, c est vrai que ca marche pour les experimentes, mais tu peux l utiliser pour te vendre, deuxiement chose, qd on te pose une question, essaie tjrs de decrire une situation et en donner les resultats, comme ca, le recruteur peut en deduire tes qualites et tes defauts, lorsque tu vois une annonce, souvent, il y a un profil (genre dynamique, operationel...), à toi de souligner ces besoins et les integrer dans tes descriptions, comme ça le recruteur va le voir

bon courage,

Ps: j ai eu plein de formations de recrutement dans la societe ou je bosse
Y
6 octobre 2007 19:50
comment répondez vous à cette question : Pourquoi vous et pas un autre???
f
7 octobre 2007 13:39
Citation
Yèm a écrit:
comment répondez vous à cette question : Pourquoi vous et pas un autre???

salut

Pk vous et pqs un autre? il y a plusieurs arguments mais ils doivent focaliser sur le poste et ton profil :

en general on utilise les phrases suivantes :

Pk moi? parce que je vais vous apporter.....
par ce que j ai reussi à augmenter ou installer...des missions et je vous guanrantie les memes resultats
parce que je suis operationel dans les meilleurs delais
parce que je suis autonome, et j aime l initiative, ce qui vous fera gagner du temps à etre efficace
parce que connais la culture de votre societe, ses objectifs, sa strategie...

bref il faut penser au benef de l employeur à te prendre, ca demande une preparation, mais il faut utiliser des phrases pertinente et qui viennent des trips et non apprise

a+
Y
8 octobre 2007 00:35
merci bcp fib1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook