Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions des petits que leur répondre???
*
10 juin 2012 21:04
sélem a'laiykoum les filles!!
je vous lance un grand sos,à vous toutes ,votre aide,avis;conseils seront les bienvenus!!
en habillant ma fille de 3 ans et demi après sa douche elle me lance ,comme ça:"maman,pourquoi le petit garçon il a ça?"
en mettant sa main entre ses jambes en en la bougeant.
j'ai essayée d'esquiver en lui disant quoi?moody smileypuis je lui ai dit attends va voir abi,tous les deux on voulait rigoler tellement on ne savait pas quoi lui dire,lol.
ma question est:comment nommez vous les parties intimes pour vos enfants?
pour ma fille je lui ai toujours dit que c'était sa petite fleur,mais là pour un garçon ...Ohj'en ai aucune idée,j'ai réussi à esquiver mais elle va me le redemanderSOS
j'ai cherché vite fait sur le net et j'ai vu que des parents disaient simplement "pénis" ou" vagin",mais je préfère pas,déjà que j'ai peur quand elle parle en public,elle sort des trucs desfoisAre you crazy
alors si je lui dit ça...
help pleaaaaase!!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
10 juin 2012 21:49
salam

surtout ne stresse pas ou ne lui montre pas que ca te destabilise,

explique lui que nous sommes differents les garcons des filles,

sa petite fleur comme tu l'appelles pour ta fille est je sais pas une fleur aussi chez le garcon

j'avoue que c'est difficile cela dit insiste sur le fait que sa petite fleur lui sers a faire pipi lorsqu'elle boit etcccc et que chez les garcons c'est pareil.

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 juin 2012 17:49
Salam,

j'ai un petit garçon de 3 ans, et quand il m'as demandé et maintenant sa reviens souvent dans nos discussions, surtout quand je lui donne son bain.... " kiki" tongue sticking out smiley sa reviens souvent dans nos discussions, car depuis quelques mois il est en train de me citer toutes les parties de son corps , donc voila chez nous c'est "kiki"....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
11 juin 2012 17:54
mon neuve de 3ans il lapel sa zigounette
tu peu dire zezette
par contre quand tu en parle avec ta fille fai bien une distinction
*
11 juin 2012 21:20
merci les filles pour vos réponses!

soltana:bonne idée l'histoire du petit trou pour faire pipi,on en a reparlé tout à l'heure,et elle m'a redemandé c'était quoi ça ?
je lui ai dit tu sais comment ça s'appelle?elle m'a dit que c'était une grande fleur,lol.
puis je lui ai expliquée à quoi ça servait,...mais je crois qu'elle n'a pas bien compris pourquoi les filles et garçons étaient différents.

mielles:kiki,c'est mimi je trouve ,je vais te piquer ce mot,lol.comme ça elle fera bien la différence entre petite fleur et kiki!

nine92:lol,j'avais pensée à zigounette,et je me suis imaginée le jour ou elle le sortira devant tout le monde dans le busOhelle a la langue biiiiien pendue,lol

merci pour vos réponses les filles!
dur dur d'ètre maman!je pensais pas qu'elle me le sortirai avantt...10 ans.
j'espère pouvoir répondre à ses futures questions et ètre à la hauteur!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
s
11 juin 2012 23:25
Princesse

Ne jamais mentir aux enfants
Fais en ta priorité dans ton éducation
Car tu vas créer un fosse entre toi et elle
Et de toute façon entre la télé et l école elle saura la vérité et tu vas te faire passer pour une maman bête ou menteuse
Ta démarche est bonne Aller Sur le net t informer
l
13 juin 2012 12:18
C'est marrant ça il n'y a pas de quoi rougir, dans la vie il y a des garçons et des filles et on a deux corps différents mais complémentaires !

c'est juste de l'anatomie, rien de plus simple. Si on bloque sur la question l'enfant va se poser des questions et sentira que c'est pas un sujet anodin...

ma fille est gardée avec deux petits garçons et elle les a vu pendant leurs changes.
du coup la nounou m'a dit que le première fois elle a regardé de manière très curieuse, genre whaouuu mais qu'est ce donc ce truc ???

je lui ai dit, A... et L... sont deux garçons et ils ont un zizi et toi tu es une fille et tu n'a pas de zizi tout simplement.

du coup elle sait que les garçons sont différents, et avant elle disait souvent moi aussi garçon, et je lui ai expliqué que c'est une fille car elle n'a pas de zizi...Cool

aujourd'hui elle comprends et elle dit même, maman c'est une dame, papa est un monsieur et moi je suis une petite fille...In love
*
13 juin 2012 21:19
sabrinayawning smileyui,c'est ce que je me suis toujours dit,ne jamais mentir et dire la vérité.mon seul souci c'est ou est la limite?
j'ai peur d'ètre trop "crue"et qu'elle perde rapidement son innocence.
elle a trois ans,je ne peux pas déjà lui dire ça c'est un ppénisça un vagin,un clitoris,....peut ètre dans deux ans elle sera plus "mature "pour le vrai vocabulaire.

lapersane:elle est mimi ta fille,elle a quel age?
elle m'en a reparlé tout à l'heure,en me demandant comment ça s'appelait et pourquoi elle n'en avait pas?
donc je lui ai dit que les garçons avaient un "kiki"(ça l'a fait rire)et les filles avaient une fleur,et que ça servait à faire pipi.
et elle m'a demandé par la suite si Allah faisait aussi pipi...
je crois que c'est encore abstrait pour elle,mais maintenant je me sens plus "sure de moi"pour lui parler de ces choses là.

ce matin il y avait une rediff sur les maternelles,sur comment parler de la sexualité avec les enfants,c'était intéressant,ça m'a rassurée,puis ils ont montré un livre pour enfants qui parlait des parties du corps,...je vais l'acheter si je le trouve il avait l'air pas mal.
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
l
13 juin 2012 23:47
Ma fille a 2 ans et demi.
Mais attention ta fille ne parle pas de sexe ça c'est toi qui interprete, ta fille veut juste savoir pourquoi elle na pas de kiki et a quoi ça sert, ne confonds pas tout.
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook