Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les passé des soeurs?
8 avril 2014 10:50
Salam aleykoum,

svp mes soeurs j'ai besoin peut-être d'être rassurée !

Voilà je sais que personne n'est parfait ! mais j'ai besoin de revenir sur votre passé !

Dite moi si lorsque vous avez décidé de porter le hijab vous étiez plus ou moins nickel, c'est à dire (prière tous les jours à l'heure, plus de mensonges, ne pas parler sur les gens etc...)

Par ce que je pense être contradictoire, c'est trop bizarre ! je veux du plus profond de moi porter le hijab mais mon comportement ne suit pas !!!! Pourquoi ? est ce que je suis hypocrite ?

Tous les mois, je me dit bon là c la bonne! et puis quand je vois que je n'arrive même pas à faire mes prières tous les jours... Je me dis que je vais rattraper et puis les ragnagna arrivent donc je me dis bon des que je ferai mes grandes ablutions, et après y a le devoir conjugal qui m'appel donc ça me gâche tout par ce que je dois retaper le brush du coup je ne suis vraiment pas sérieuse !!!

rassurez moi êtes-vous devenu assidu après avoir porté le voile .

Merci d'avance pour vos réponses
j
8 avril 2014 11:31
Salam Aleykoom

Citation
Advil a écrit:
Par ce que je pense être contradictoire, c'est trop bizarre ! je veux du plus profond de moi porter le hijab mais mon comportement ne suit pas !!!! Pourquoi ? est ce que je suis hypocrite ?

Tous les mois, je me dit bon là c la bonne! et puis quand je vois que je n'arrive même pas à faire mes prières tous les jours... Je me dis que je vais rattraper et puis les ragnagna arrivent donc je me dis bon des que je ferai mes grandes ablutions, et après y a le devoir conjugal qui m'appel donc ça me gâche tout par ce que je dois retaper le brush du coup je ne suis vraiment pas sérieuse !!!

Il n'est pas nécessaire ni utile que les gens te parlent d'eux-mêmes...
Tu as surtout besoin de connaître les lois et ce que le fait de les négliger induit.

Pour commencer, ai-je bien compris ?
Après les menstrues et avant de reprendre les activités, tu fais les grandes ablutions ou pas ? Parce que j'ai cru comprendre que ça t'ennuyais de refaire ton brushing....
Le hijab tu le portes déjà ou tu envisages de le faire ?





Wa Aleykoom salam.
8 avril 2014 11:44
Ma question principale est dois-je être clean au niveau du comportement et de la pratique de ma religion avant de porter le hijab ?

Ce qui me paraitrai logique !! mais je me dis peut-être qu'il y a des sœurs qui en portant le hijab sont devenue assidu !

Voilà tout !

Est-ce que demander à une sœur comment elle était avant ou Comment a été ces débuts est déplacé… ?
j
8 avril 2014 12:06
salam Aleykoom .


Citation
Advil a écrit:
dois-je être clean au niveau du comportement et de la pratique de ma religion avant de porter le hijab
nous devons faire des efforts sur les deux fronts jusqu'à ce qu'Allah en fasse qqchose d'automatique en nous.
La prière éloignera chaque jour un peu plus du mauvais comportement (lis le v45 de l'araignée) et il arrivera obligatoirement un moment où on vas ressentir le besoin d'être cohérent dedans/dehors.
Porter le hijab fait partie de la pratique donc même si tu n'es pas totalement satisfaite tu le met. L'important c'est l'intention qu'il y'a derrière. Si tu décides de le mettre en disant que " sur ce plan au moins j'obéis", ça sera inscrit à ton bénéfice.
Dieu ne laissera se perdre aucun de tes efforts. Et InchaAllah IL te donnera la cohérence et même plus.
Car tous ceux que tu vois qui ont l'air d'être conformés, peut-être qu'ils ont fait des efforts mais ce qu'ils sont c'est une faveur d'Allah. Faut juste Lui demander et faire ce qui nous est accessible parmi les choses qu'Il aime.
Et savoir être-indulgent avec soi-même des fois, sans quoi Satan sera toujours la pour te faire croire que tu te fatigues pour rien.


Wa aleyki salam.
8 avril 2014 12:33
Salam 'aleyki

Tu avancera en fonction de ta foi moi le voile ma permise d'avancer

Ne t'inquiète pas

Par contre pour moi même je priais déjà avant de me voilé mais le mensonge j'ai arrêter direct, il me reste un peu de sauvagité encore mais après le comportement c'est pas d'un coup qu'il va s'améliorer c'est a toi d'apprendre et d'avancer dans ton cheminement



Qu'Allah te facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
B
16 octobre 2014 12:19
salam,
jary korsof a raison, les obligations sont distinctes les unes des autres, il faut les remplir meme
si à coté de ça tu n'es pas irréprochable sur tel point, c'est une vision assez étrange mais pourtant
très commune de se dire que si on est pas irréprochable on ne doit pas porter le hijab ou faire la
prière ou que sais je encore, fais ce que ton instinct te dire de faire, tu seras gagnante tu verras
16 octobre 2014 13:46
Citation
Advil a écrit:
Salam aleykoum,

svp mes soeurs j'ai besoin peut-être d'être rassurée !

Voilà je sais que personne n'est parfait ! mais j'ai besoin de revenir sur votre passé !

Dite moi si lorsque vous avez décidé de porter le hijab vous étiez plus ou moins nickel, c'est à dire (prière tous les jours à l'heure, plus de mensonges, ne pas parler sur les gens etc...)

Par ce que je pense être contradictoire, c'est trop bizarre ! je veux du plus profond de moi porter le hijab mais mon comportement ne suit pas !!!! Pourquoi ? est ce que je suis hypocrite ?

Tous les mois, je me dit bon là c la bonne! et puis quand je vois que je n'arrive même pas à faire mes prières tous les jours... Je me dis que je vais rattraper et puis les ragnagna arrivent donc je me dis bon des que je ferai mes grandes ablutions, et après y a le devoir conjugal qui m'appel donc ça me gâche tout par ce que je dois retaper le brush du coup je ne suis vraiment pas sérieuse !!!

rassurez moi êtes-vous devenu assidu après avoir porté le voile .

Merci d'avance pour vos réponses

Assalam alaykoum,

Tout d'abord sache que la prière à l'heure est obligatoire, les mensonges et la médisance sont haram que tu sois voilée ou pas! (de plus le voile est obligatoire) Le voile ne détermine pas ta foi. Tout ce que Allah nous interdit nous devons nous abstenir.

La foi baisse avec les actes de désobéissances voilà pourquoi ça devient difficile pour certaines personnes de remplir leur obligation religieuse! Si tu veux vraiment changer tu changeras, pour que tu changes il faut d'abord que tu le veuille. Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.

La foi augmente par le biais des bonnes actions mais si tu continue toujours de pécher à côté tu risque de ne pas voir beaucoup de changement! Car les péchés te laissent des points noirs sur le coeur.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Délaisse les péchés et tu verras que ta relation envers ton Créateur changera et tu ne rencontrera pas de difficulté à l'obéir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook