Bonjour, depuis 4 ans,mon mari s'est reconvertie a l'islam ,jusqu'a cette année,il faisait just le ramadan, arreter de boire de fumer.et commence a apprendre le langue arabe. depuis quelque mois de lui meme ,il s'intesse de plus en plus a apprendre sur l'islam ,il a apprie machaeallah en apeine une semaine comment faire les prieres ,il a aussi apprie plusieur sorates ,et il ne se passe plus un jour sans qu'il fasse une lecture de saint corant ....berfs il est devenu un musulman pratiquant. il me pose souvent des questions,je ne sais pas forcement répondre a toutes ses questions, je prefere pas répondre quand je suis pas sur , alors j'ai pensé a poster ses questions ici ,esperant qu'il y'a une personne qui a des connaissances appronfodie en religion, des preuves solides(sorates,hadith...) pour le convaincre inchallah.
mon mari souhaite faire le Hajj d'ici 2 OU 3 ans inchallah,le temps de remboursser nos dettes, il on a vraiment l'envie.mais y'a un souci, avant sa reconvertion il s'etait fait faire tatouer pratiquement toute la jambe droite , et le torse (coté gauche). du coup il se pose des questions,s'il a le droit de faire le hajj avec ses tatouages?
ensuite,il demande s il devrait ratrapper le jeune,les zakat,les prieres... des années qu'il n'a pas fait ,etant a l'epoque chritien.
avec Macha Allah des explications, des témoignages.....
Pour le Coran je pourrai aussi te conseiller un coran, traduction du sens du Coran, réalisé par Mr Ahmed Derrous (tu pourras le trouver sur Yabiladi et lui envoyer un Mp, il est sur Rabat! c'est une personne Macha Allah de 75ans que j'ai pu rencontrer Macha Allah en personne y a une semaine).
Tu pourras trouver sur cette page ou la 2ieme page de ce forum, un post intitulé : Pour les francophones : lire le Coran, avec toutes les étapes en image à suivre pour acceder au site et son fonctionnement.
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation d'Allah.
Soutiens-le, tu n'auras que du mérite, chaque fois que tu montres le bon chemin à une personne tu as le même mérite que la personne qui le suit! Macha Allah.
que Allah vous facilite.
j'espère que d'autres personnes pourront t'aider mieux que moi et j'attends ton Mp concernant les livres du dine.
salam Une soeur fi Allah Elham.
* Mama, mon , mon soleil, ma vie, le seul véritable amour. * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * elham20 : Miss Yabiladi 2010