Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur Maroc SVP réponse
b
5 avril 2012 21:04
Bonsoir

Donc voila je dois me rendre bientot au maroc pour une semaine (tanger et casa), j'y vais avec un ami (collégue rien de plus) mais j'hasite encore j'ai plein de question :

-est ce normale de voyager fille et garçon (rien entre eux bien sur, chambre apart et tt) je risque pas d'etre mal vue, y'a t'-il des préjuger ?? je risk d'etre avec lui tt le tps (train, resto, taxi, transport en commun)???
-coté sécurité aussi est ce que ca va ? surtt que je serais seul dans la chambre et ce que j'ai rien à craindre ? et dans les rues avec mon ami on risk pas d'etre dérangé ?

SVP répondez moi
t
6 avril 2012 10:54
Bonsoir,

tu es de quelle origine?
si tu te comporte normalement dans les rues .... tu n'as pas de risque d'être mal vue
ensuite coté sécurité c'est comme partout , fais attention à tes affaires.
Ne reste pas tard le soir dans des endroits ou il n 'y a pas de monde surtout si ton ami est aussi étranger
et ne t'en fais pas pour la sécurité , profite des tes vacances
s
6 avril 2012 10:56
Salam,

Ton ami est français de souche ou un franco-maghrébin ?
b
6 avril 2012 11:49
nn nn on est tt deux d'origine arabe, et je porte même le voile..rassurez moi SVP
S
6 avril 2012 13:19
Salam

Tu veux être rassuré de quoi ? T'as jamais vu une femme et un homme marché cote à cote au Maroc ?? Y'a marqué c'est pas mon mari c'est mon collègue de bureau sur ton front ?? Moi j'crois que tu psychote tte seule la.
D'ailleurs c'est quoi le but de ton voyage avec ton collègue ?
b
6 avril 2012 22:30
franchement rabi yahdiAre you crazy, calme toi avant et c'est pr travail que j'y vais et pas la peine de monter sur tes grands chevaux No no on a pa le droit de poser des questions!!
m
7 avril 2012 07:39
bonjour tu peu allar ou tu veux au maroc seul ou avec quelqun,ysya aucun probleme,bonne sejour.
S
7 avril 2012 09:02
Salam aaleykoum

Je suis calme, désolé si je t'es paru agressif, bien sur tu peux poser des questions mais tu te poses pas les bonnes, tu réfléchis trop et ça te bloque,bref.
Lah y3oun
s
7 avril 2012 11:31
Citation
baoba a écrit:
nn nn on est tt deux d'origine arabe, et je porte même le voile..rassurez moi SVP

Salam,

Dans ce cas, ce sera plus simple, on ne peut pas savoir si vous êtes mariés ou pas.
Une maghrébine avec un français, ça attire de suite l'attention, on peut se dire qu'il s'agit d'une prostituée.
Par contre à l'hôtel, si vous voulez partagez la même chambre, on vous demandera l'acte de mariage.
Il peut arriver que vous soyez contrôlés par des flics mais, uniquement, si vous êtes dans des endroits festifs, et encore le plus souvent le soir. C'est très rare quand-même !
Si tel est le cas, vous êtes tous les deux "étrangers" (dans le sens où vous n'habitez pas au Maroc) donc pas de souci, vous n'avez qu'à répondre que vous êtes au Maroc dans un cadre professionnel.
D'ailleurs, vous aurez des fiches de police à remplir à la douane, mettez que le but de votre voyage est "voyage d'affaire", ainsi vous serez protégés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 11:33 par salmones.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook