Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le mariage marocain
l
13 février 2009 16:54
Salam

Je me marie dans un mois alors svp aidez moi vite!
Le jour du henne faut mettre combien de bougies sur la table et qu est ce qui faut mettre d autres?
j ai pas de nekkacha ms ca c est pas un pb c est qq un de ma famille qui me le fait.
Combien d assiettes de gateaux dois je emporter avec moi le jour ou je quitte la maison des parents mise a part les gateaux que j offre aux invités.
Merci d avance pour votre aide.
c
13 février 2009 18:54
Je ne crois pas qu'il y aie des nombres à respecter.
Les bougies tu mets ce que tu as . Si c'est des grandes vertes dont tu parles. Bah euh deux je crois que ça suffira largement.

Pour les gâteaux je ne sais pas, chez moi on fait pas ça !
l
14 février 2009 10:28
Merci chaminette!Je crois que je vais mettre 2 bougies.
En fait je suis rifia et chez nous on emporte des assiettes de gateaux bien remplies en plus des gateaux et des dragées qu on offre.
Je suis perdue...
Si quelqu un sait qqchose qu il n hesite pas a me donner des conseils.
s
14 février 2009 10:41
salam

pr les bougies tu en mets ou pas du tt, perso je préfère celles qui sont discrètes grinning smiley

pr les assiettes de gâteaux, ça ne se fait pas non plus chez moi Heu
l
14 février 2009 22:04
Merci a toi aussi salma84.
Si par hasard quelqun'un sait combien d'assietes de gateaux je dois prendre avec moi et si ca se fait chez vous aussi faites moi signe repondez moi merci.
m
15 février 2009 11:51
alor moi je suis une cheulha et ché moi c la famille de la mariée qui vient le dimanche matin pour apporter les gateau ya environ 3sorte de gateaux!!!
w
15 février 2009 13:46
Les détails des cérémonies varient d'une ville à l'autre et d'une famille à l'autre, le mieux c'est de demander à sa mère ou ses tantes. Elles sont de la famille et doivent savoir ou à la belle famille dans laquelle on veut rentrer, cela évite les conflits pour la suite.
En fait ce sont des croyances, rien n'est codifié par la religion, ici ce sont les preuves de l'aisance personnelle (prix des bougies, possibilité d'offrir des gâteaux...)
l
15 février 2009 15:57
Merci marok-ngirl et wingas.
Merci a tous pour vos reponses et d'avoir essayer de m'aider.
15 février 2009 20:12
salem je suis rifia aussi et je me marie dans quelque mois incha3allah.pour le jour du hénné il te faut
_ 2 grande bougies blanches que l on plante dans une assiette remplie de farine (c pour lbaraka)
_ 2 oeufs(cru et avec leur coque) à mettre dans le recpient du hénné .ta mère devra ensuite te les faire cuire à leau et te les apporter pour les partager avec ton marie.
_ 2 pins de sucre (r9arab) que tu enveloppe d'un tissu que tu trouvera chez la negafa
esuite tu peux décorer ta table de pétale de rose et plein d'autres bougies type chauffe plat.
Mabrok pour ton mariage et soyez heureux incha3allah
15 février 2009 20:51
pour les gateaux la mariée emporte deux ou 4 assiettes (toujours un nombre pair je ne c pas prkoi)
l
16 février 2009 12:47
Merci wassila69 et felicitations a toi aussi pour ton mariage je vous souhaite beaucoup de bonheur inchallah!
Tu ma beaucoup aidé,je vais faire comme tu ma dit.Par quoi pourrai je remplacer les pins de sucre,parceque je suis en corse et je sais qu'ici je n'en trouverai pas.Et peut on emporter une asssiette de dattes fourrées d'amandes et de noix...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook