Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions mariage
O
27 juin 2006 10:58
les filles: Accepterez vous de vous marier avec un homme alors que ses parents ne vous accepte pas?
les hommes:Accepterez vous d epouser une femme alors que vos parents ne veulent pas de cette femme?
Merci pour vos reponseswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
27 juin 2006 10:59
Citation
OMEYMA a écrit:
les filles: Accepterez vous de vous marier avec un homme alors que ses parents ne vous accepte pas?
les hommes:Accepterez vous d epouser une femme alors que vos parents ne veulent pas de cette femme?
Merci pour vos reponseswinking smiley
Non . Pour ma part je me dépenserai à 1000% pour qu'ils finissent par l'accepter!
O
27 juin 2006 11:01
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
les filles: Accepterez vous de vous marier avec un homme alors que ses parents ne vous accepte pas?
les hommes:Accepterez vous d epouser une femme alors que vos parents ne veulent pas de cette femme?
Merci pour vos reponseswinking smiley
Non . Pour ma part je me dépenserai à 1000% pour qu'ils finissent par l'accepter!
et si justement apres t etre depenser ils refusent toujours?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
27 juin 2006 11:01
Non!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
27 juin 2006 11:02
je me suis mariée avec un homme dont la famille s'opposait à se mariage du fait qu'on ne soit pas de la même région et qu'elle préféré les mariages intra famille

résultat des comptes lol : divorce au bout de 10 mois (tm)

comprenez que si la prochaine fois lol je vois que la belle famille s'oppose pour moi ca sera un aurevoir et merci

Angel
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
27 juin 2006 11:03
Citation
joliedounia a écrit:
Non!
Joliedounia ta reponse est tres clair mais peut tu me dire la raison?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
27 juin 2006 11:05
et pour quelle raison il ne voudrait pas ?


sinon, ben si je l'aime, ...je m'en fou royalement !
ça depend en faite, si c parents lui disent c soit elle soit nous, ben là c moi qui partirai ...c important qd mm la famille !
mais jle ferai pas avant de mettre battu !
L
27 juin 2006 11:06
Bah si mes parents persistent et signent je crois que ne me marie pas...mais je leur en voudrais malgré moi....
j
27 juin 2006 11:07
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Non!
Joliedounia ta reponse est tres clair mais peut tu me dire la raison?

Bin tous simplement que si c'est pour vivre en guerre avec la belle famille c'est pas la peine!!! et s'ils ne m'acceptent pas il tenteront peut etre de nous separer apres le mariage à travers la medisance, la calmonie, de fausse accusation, mes enfants risqueraient d'en subir egalement les consequences, et peut etre qu'il reussiront à retourner mon mari contre moi...
ça craint, Lah y7fad je prefere ne pas prendre de risque...
Et pour moi la belle famille c'est tres important, je ne peux pas la zapper par amour pour l'homme que j'aurai choisis!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 juin 2006 11:08
la raison je vous l expose la fille est marocaine le mec est kabyle je lai eu hier au telephone elle est desespereesad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
27 juin 2006 11:10
franchement non, je suis convaincu que sans la bénédiction des parents, le mariage est vouée a l'echec, j'ai trop d'exemples autour de moi!


mais pour que mes parents me refusent quelqu'un ils ont interet d'avoir des argument en béton, et qui sont a l'encontre de notre religion, sinon, je ne lacherai pas l'affaire(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
27 juin 2006 11:11
bien sur pour foutre la haine aux parents evil
L
27 juin 2006 11:11
Citation
OMEYMA a écrit:
la raison je vous l expose la fille est marocaine le mec est kabyle je lai eu hier au telephone elle est desespereesad smiley

Bouaaaa ça viendra, j'ai une amie qui s'est mariée avec un algérien, au début c'était difficile mais les parents ont fini par l'accepter....Je pense que la fille (ou le fils ) a un réel role a jouer et ne doit pas non plus se plier sans essayer de justifier son choix, son amour etc...Mais certaines familles sont plus bornées que d'autres...
p
27 juin 2006 11:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Non!
Joliedounia ta reponse est tres clair mais peut tu me dire la raison?

Bin tous simplement que si c'est pour vivre en guerre avec la belle famille c'est pas la peine!!! et s'ils ne m'acceptent pas il tenteront peut etre de nous separer apres le mariage à travers la medisance, la calmonie, de fausse accusation, mes enfants risqueraient d'en subir egalement les consequences, et peut etre qu'il reussiront à retourner mon mari contre moi...
ça craint, Lah y7fad je prefere ne pas prendre de risque...
Et pour moi la belle famille c'est tres important, je ne peux pas la zapper par amour pour l'homme que j'aurai choisis!

je suis tout à fait d'accord . TOUT CE QUI EST EXTERIEUR SE REPERCUTERER A UN MOMMENT OU A UN AUTRE SUR VOTRE COUPLE ; alors pourquoi essayer de vaincre si on connaît déjà l'aboutissement .
O
27 juin 2006 11:15
Le pire c qui sont venu lui demander sa main ,la mere du gars lui a dit :moi je te considere comme ma fillesmiling smiley et apres plus de nouvelles et qd son fils lui a dit maman qu est ce k il y a elle lui a ditNo no je veux pas k tu te marie avec elle c une marocaine Oh
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
27 juin 2006 11:16
la mère est lâche et oublie que ce n'est pas elle qui va vivre avec elle mais son fils
O
27 juin 2006 11:19
oui et en plus j appelle ca de l hypocrisiesad smiley une fois elle la vu dans un magasin ,elle a regarder droit ds les yeux et elle lui a meme pas dit bonjourmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
(
27 juin 2006 11:19
Citation
OMEYMA a écrit:
la raison je vous l expose la fille est marocaine le mec est kabyle je lai eu hier au telephone elle est desespereesad smiley
Convaincre les parents c'est qu'il y a plus difficile à faire!!Qu'elle renseigne de son coté ex..elle demande à sa tante ou une autre personne proche de ses parents !!!Comment accepteriez-vous de me voir avec cette personne et pour mes parents votre avis !!!Ou si INCH ALLAH(sw) elle doit dépasser son courage d'en parler direct à sa Mère là aux moins elle sera fixée!!! je lui souhaites qu'elle s'en sorte INCH ALLAH !!La diplomatiewinking smiley
O
27 juin 2006 11:20
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Non!
Joliedounia ta reponse est tres clair mais peut tu me dire la raison?

Bin tous simplement que si c'est pour vivre en guerre avec la belle famille c'est pas la peine!!! et s'ils ne m'acceptent pas il tenteront peut etre de nous separer apres le mariage à travers la medisance, la calmonie, de fausse accusation, mes enfants risqueraient d'en subir egalement les consequences, et peut etre qu'il reussiront à retourner mon mari contre moi...
ça craint, Lah y7fad je prefere ne pas prendre de risque...
Et pour moi la belle famille c'est tres important, je ne peux pas la zapper par amour pour l'homme que j'aurai choisis!
merci joliedounia ta reponse est plus clair je vais prendre tes arguments pour lui faire comprendre que sa relation est vouee a l echecsad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
27 juin 2006 11:24
Citation
(':-) a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
la raison je vous l expose la fille est marocaine le mec est kabyle je lai eu hier au telephone elle est desespereesad smiley
Convaincre les parents c'est qu'il y a plus difficile à faire!!Qu'elle renseigne de son coté ex..elle demande à sa tante ou une autre personne proche de ses parents !!!Comment accepteriez-vous de me voir avec cette personne et pour mes parents votre avis !!!Ou si INCH ALLAH(sw) elle doit dépasser son courage d'en parler direct à sa Mère là aux moins elle sera fixée!!! je lui souhaites qu'elle s'en sorte INCH ALLAH !!La diplomatiewinking smiley

pour les parents de la fille ils sont ok thumbs upmais lui c non No noet en plus il a sa grande soeur que sa mere ecoute et ki en rajoute une couche, cette soeur a dit a la fille :de toute facon si moi je veux pas ma mere non plus angry smileyalors que le comble ds tout ca c est qu elle aussi est mariee avec un marocain eye popping smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook