Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions lors de l'entretien de naturalisation
a
8 novembre 2007 10:44
Bonjour
Je sais que ça a déjà été traité dans les différents sujets de naturalisation mais c'est pour séparer les sujets.
Merci donc de réserver ce sujet aux témoignages relatifs aux questions posées lors des entretiens de naturalisation (et les réponses bien sûr si possible, évidement si la demande a été retenue smiling smiley )

Merci
a
8 novembre 2007 10:58
Bonjour,

Il n'y a à mon avis pas de questions spéciales, pièges ou métaphysiques. Il suffit de savoir tenir une discussion sans faire preuve d'intolérance ou de valeurs contraires à celles de la république.
Ne t'inquietes pas trop, tu devrais facilement t'en sortir winking smiley
A quel département tu as formulé ta demande?
n
25 octobre 2008 21:27
Bonsoir,
Pourriez-vous nous donner la liste des documents demandée lors de l'entretien à la préfecture de police ainsi que les questions posées?
Merci d'avance.
Cdt,
z
4 novembre 2008 14:16
alor moi je vous repond au souvenir que jai eu lors de ma demande de nationalite mineur a lepokque jetais encore mineur donc la presence des 2 parent obligatoire mais je me souvien tre bien de ses question que ma demander la juge du tribunale dinstance

Pourquoi demandez vous la nationalité francaise ?
Qu 'est ce que ca va vous changer dans votre vie ?
Est ce que ce son les parent qui demande pour vous ou est ce que ce vous méme qui fait la demarche (malgres ke jetais mineur!)

voila ce don je me souvient

Pour les pieces vu ke jetais mineur cetais certificat de scolarite acte de naissance des 2 parent feuille dimpot des parent tjrs actes ecrit des parent comme koi il son daccor pour ma demande de naturalisation voila

je sais ca fais kelke anee deja ke jai fait mais ca peu tjrs servir ya des chose ki on surement changer mais lessentiel et la
L
4 novembre 2008 14:25
Si je faisais partis d'un groupe Islamiste?
Ce que je pensais de ce qui se passait en France (c'était l'époque des émeutes et de la montée de sarko).

Si ma maman décédée y'a plus de 30 ans portait le voile???!!!thumbs down
P
5 novembre 2008 20:07
Moi, c'est moi qui posé les questions avant de m'assoir. yallah que c'est vrai. DU Genre, c'est kan les prochaines elections, pour le service militaire on fé comment. il m'a posé une question, ce que je pense de la greve du métro, j'ai dit "c'est normal en 1789 les francais ont tué leur roi, aujourd'hui ils ne vont pas hésiter à faire la greve" il m'a dit ok, c'est l'heure de mangé, a bientot.
n
7 novembre 2008 15:12
personne d'autre qui peut témoigner ?
n
9 novembre 2008 22:25
personne d'autre qui peut témoigner ? moody smiley
s
10 novembre 2008 02:05
BONJOUR,
moi c'etait dans le cadre d'une demande de nationlite francaise d'un conjoint francais et l'entretien ce passe chez moi devant ma femme et mon enfant mais des question un peux bizare Pour moi:

Sur ma relation avant le mariage avec ma femme,
Et sur mon passer et tous mes etudes que j'avais effectué en algerie ,
Si je suis adherer dans un association quelconque ,
Sur ma religion ,
Si je part souvent a la mosqué,
Ma famille en algerie et qu'es ce qu'ils font comme travail la bas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook