Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes : Critères de choix d'une épouse
24 novembre 2012 22:20
Salamo3alikoum,

On discute, discute, discute entre amies sur un sujet qui revient tout le temps : quels sont les critères de choix d'une épouse??

Oui ils ont changé depuis peu.

Alors quels sont les nouveaux critères? surtout financiers winking smiley

Baraka Allaho fikoum

Salamo3alikoum
24 novembre 2012 22:32
wa 3alaykom salam

ca depend de la perspective de tout un chacun dans la vie. il vaudra mieux que ca converge avec la future epouse

wa baraka fiki
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 novembre 2012 22:41
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam

ca depend de la perspective de tout un chacun dans la vie. il vaudra mieux que ca converge avec la future epouse

wa baraka fiki

ok ana badi 2éyaha tawiléh bas mo ktir, rachi2éh bas mou kir, baydéh bass mou ktir, ghaniyéh bass mou ktir, 7élwé bass mou ktir...smiling smiley
Ya3ni badi iyaha mou ktir...lol
Sérieusement y a pas de critères c'est une question de feeling tu l'as ou tu ne l'as pas point barre !!
Ta7iyati l2ilake
24 novembre 2012 22:58
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam

ca depend de la perspective de tout un chacun dans la vie. il vaudra mieux que ca converge avec la future epouse

wa baraka fiki

ok ana badi 2éyaha tawiléh bas mo ktir, rachi2éh bas mou kir, baydéh bass mou ktir, ghaniyéh bass mou ktir, 7élwé bass mou ktir...smiling smiley
Ya3ni badi iyaha mou ktir...lol
Sérieusement y a pas de critères c'est une question de feeling tu l'as ou tu ne l'as pas point barre !!
Ta7iyati l2ilake

derti lina film loubnani grinning smiley

Merci, je suis d'accord pour le feeling

Mais de nos jours, plusieurs hommes la veulent : une bonne situation financière, qu'elle finance tout au moins à 50% si jamais c'est pas plus, elle doit être jolie, de bonne famille, un bon physique, .....et surtout qu'ils aient passé un bon moment dans le haram. peu d'hommes musulmans et je souligne peu d'hommes musulmans cherchent une femme selon son dine.
Alors les hommes?
I
24 novembre 2012 23:27
waalikoum salam

moi j'ai remarqué que ya deux types de prétendants, je généralise pas mais je parle de mon propre vécu:

une 1ere catégorie, qui veut se poser directement, mais cest des mecs laisse tomber des matérialistes de premier rang, genre dés qu'ils te rencontrent la premiere fois c'est direct le projet de mariage et comment sa va se passer financierement parlant, partage des charges 50% et tout le tralalala. Cela ils voient en mariage, un projet, dés que la fille leur plaise un minimum physiquement et qu'elle répond à tous leurs critéres: bonne cuisinere, bonne serveuse et une compagne au lit et en plus de sa va l'entretenir comme son petit bébé et va payer la moitié des charges si ce n'est la totalité. tu les vois msaken direct ils veulent du sérieux et du hlal, du pur interet

la 2éme catégorie, cela ils sont bien en savoir vivre, galants et sont trés indépendants financierement, ils n'ont rien à fouttre de largent de la femme par contre ne sont pas trés pret pour le sérieux et veulent passer une période dans le haram avant de concrétiser.

en attendant ni la 1ere ni la 2eme me convient, on verra ce que cache l'avenir

voilà pour ma ptite contribution
E
24 novembre 2012 23:46
Salut,

J'y penserai dans 5 ans, lorsque j'aurai 30 ans.

Pour l'instant je me concentre sur mes projets, boulot et étude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 23:46 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
<3
24 novembre 2012 23:59
Je suis contente que des femmes disent enfin que certains font le Haram avant de vouloir se halaliser bref. On est comme de la javel on enlève les traces du mauvais passé du gars en le blanchissant lol sans mauvais jeu de mots.ptdr

Je pense que leurs critères sont comme quand tu achète de la bonne marchandise (hélas pour beaucoup c'est ça):

- Un bon poil (belle chevelure) et dents blanches grinning smiley
- Une belle peau (donc pas trop ridée)
- Un bon cheptel (donc fertile soit entre 18 et 38 ans)
- Une vierge
- Une bonne cuisinière et ménagère
- Une femme active (pour certain juste femme au foyer c'est bon)
- Instruite si possible (pas trop car ça pause des soucis des fois)Oups
- Serviable et docile
- J'oubliai pas trop grosse non plus ni trop maigre car sinon ça le fait pas lolDanse

Et les critères pour le choix de l'homme dites moi grinning smiley? Are you crazy

Sur ce bon courage pour la recherche (dsl un peu blasée)smoking smiley

Sérieusement on choisi pas sa nana comme dans une superette quoi, où est le charme ici dans la rencontre ? In love
A croire que faudrait limite donner un QCM aux prétendants et valider les bonnes réponses lolAre you crazy

Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/11/12 00:05 par VZ.
s
25 novembre 2012 00:10
bsr à tous,

au risque d'être vulgaire je propose les propos d'un ami qui est décédé (llah yrehmou)

kayn lemzouej , lem7aouz et lemkaouez

sinon il y a un hadith très pertinent dans ce sens.
certes, le mariage c'est une entreprise mais pas dans le sens financier du terme mais plutôt par rapport aux objectifs des "associés".

Point de vue très parcellaire à compléter.
25 novembre 2012 00:17
Vous omettez quand même de parler de ces hommes qui eux font les choses correctement, ils ne fréquentent pas la soeur, la respecte, l'honore et pour eux c'est évident qu'ils subviendront aux besoins de leur femme, ils savent être doux et à la fois respectueux des règles de la religion, ils sont d'une telle sincérité, qu'Allah mettent sur leur chemin des femmes qui les honoreront à leur juste valeur, amine
P
25 novembre 2012 00:56
@ trallalère : j'aimerais bien croire qu'ils existent encore ces hommes, mais j'ai du mal, où sont-ils ???
n
25 novembre 2012 01:58
Ce que les hommes veulent?
Pardis comment y a t'il encore des femmes qui se la pose cette question à l'aube du 3ème millénaire?

1) la naive: parceque si elle a pas de situation financière elle peut retrouver une stabilité du jour au lendemain (qu'elle soit issue d'une famille riche ou modèste" pas donc le type en tirera profit
2) la naive: parceque si elle sait pas cuisiner bah par amour voyons on est devient un parfait cordon bleu pour satisfaire les papilles de ces messieurs
3) la naive: parceque elle gobera toujours quand le type dira "non mais cest pas grave le mariage appel un divorce, ce n'est qu'un papier et l'important c'est qu'on s'aime..." ou encore "on attend encore un peu pour le mariage car je souhaiterai épargner pour t'offrir le plus beau des mariages"
4) la naive: parceque elle gobera toujours quand le type dira 'non on attend encore un peu avant d'avoir des enfants, on va profiter, voyager ect..."
5) la naive: parceque par amour elle se culpabilisera toujours de ces actions même quand elle n'est pas fautive (et c'est là que la manipulation entre en jeu)
6) la naive: parceque elle verra jamais que son mec ne l'a jamais aimé

Des cas comme celui-ci j'en traite à la pelle au quotidien (je suis psy). Je n'ai qu'un conseil à vous faire mesdames: arrêter de mentir à vous même et ouvrez les yeux même si la réalité peut parfois être amère, le temps est l'ultime réparateur, alors prenez y soin, ne passer pas toute une vie avec de tels cas et surtout surtout prenez votre echec pour une expérience et pas votre expérience pour un échec! Concernant les plus faibles: à vous mesdames, n'ouvrez surtout pas les yeux, restez dans le monde irréel que vous vous êtes créé car après tout c'est bien aussi de vivre dans l'imaginaire, celles ci ne sauront jamais que un tel ou un autre ne l'a jamais (car elle gobera même au moment de la rupture ce que le type lui aura dit)

Pour toute: vous êtes maîtresses de vous mêmes, personnes d'autres que vous ne peut vous aidez
A bon entendeur (se) ! SOS (si vous toutefois vous m'entendiez...)
25 novembre 2012 09:08
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam

ca depend de la perspective de tout un chacun dans la vie. il vaudra mieux que ca converge avec la future epouse

wa baraka fiki

ok ana badi 2éyaha tawiléh bas mo ktir, rachi2éh bas mou kir, baydéh bass mou ktir, ghaniyéh bass mou ktir, 7élwé bass mou ktir...smiling smiley
Ya3ni badi iyaha mou ktir...lol
Sérieusement y a pas de critères c'est une question de feeling tu l'as ou tu ne l'as pas point barre !!
Ta7iyati l2ilake

a7yakallah

l alchimie c est important, mais si elle elle veut se poser dans un "joli appartement" en pleine ville, et que toi tu veux faire "l exode rural" a l envers.. j'veux dire, là il s agit de deux perspectives de vie qui divergent completement
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
25 novembre 2012 09:24
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
a écrit:
..

ok ana badi 2éyaha tawiléh bas mo ktir, rachi2éh bas mou kir, baydéh bass mou ktir, ghaniyéh bass mou ktir, 7élwé bass mou ktir...smiling smiley
Ya3ni badi iyaha mou ktir...lol
Sérieusement y a pas de critères c'est une question de feeling tu l'as ou tu ne l'as pas point barre !!
Ta7iyati l2ilake

derti lina film loubnani grinning smiley

Merci, je suis d'accord pour le feeling

Mais de nos jours, plusieurs hommes la veulent : une bonne situation financière, qu'elle finance tout au moins à 50% si jamais c'est pas plus, elle doit être jolie, de bonne famille, un bon physique, .....et surtout qu'ils aient passé un bon moment dans le haram. peu d'hommes musulmans et je souligne peu d'hommes musulmans cherchent une femme selon son dine.
Alors les hommes?

mon commentaire risque de deplaire, mais moi j ai plutot l impression qu on "s arrange" pour tomber sur ceux la

wallaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
25 novembre 2012 10:30
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ trallalère : j'aimerais bien croire qu'ils existent encore ces hommes, mais j'ai du mal, où sont-ils ???
Salam,

Dans la rue,les mosquées.Et oui ils existent mais pour certaines ils n'existent pas étant donné que ce sont ceux qui rasent les murs et baissent le regard devant les femmes.Ils ne vont pas en boite,pas au cinéma,pas dans tous les lieux publics que certains musulmans peuvent fréquenter et qui sont pour eux des lieux de fitna.En fait ils sont aussi difficile à trouver que les femmes du même genre.
25 novembre 2012 11:42
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ trallalère : j'aimerais bien croire qu'ils existent encore ces hommes, mais j'ai du mal, où sont-ils ???
Salam,

Dans la rue,les mosquées.Et oui ils existent mais pour certaines ils n'existent pas étant donné que ce sont ceux qui rasent les murs et baissent le regard devant les femmes.Ils ne vont pas en boite,pas au cinéma,pas dans tous les lieux publics que certains musulmans peuvent fréquenter et qui sont pour eux des lieux de fitna.En fait ils sont aussi difficile à trouver que les femmes du même genre.

wa3alik assalam,
Dans la rue, on va pas demander aux hommes.
Les mosquées, un exemple, je suis au Maroc, et chez nous c'est consideré un peu trop abusé et osé de demander à l'imam. Même quand tu lances une remarque en riant à quelqu'un il te répond que tu as perdu ta pudeur tellement que tu demandes aux autres de te trouver un mari ou si jamais ils connaissent quelqu'un qui correspond un peu aux critères.

Ce n'est pas toutes les filles qui vont en boite cinema lieux publics ....

Revenons au sujet, c'est quoi vos critères?
25 novembre 2012 12:47
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ trallalère : j'aimerais bien croire qu'ils existent encore ces hommes, mais j'ai du mal, où sont-ils ???
Salam,

Dans la rue,les mosquées.Et oui ils existent mais pour certaines ils n'existent pas étant donné que ce sont ceux qui rasent les murs et baissent le regard devant les femmes.Ils ne vont pas en boite,pas au cinéma,pas dans tous les lieux publics que certains musulmans peuvent fréquenter et qui sont pour eux des lieux de fitna.En fait ils sont aussi difficile à trouver que les femmes du même genre.

wa3alik assalam,
Dans la rue, on va pas demander aux hommes.
Les mosquées, un exemple, je suis au Maroc, et chez nous c'est consideré un peu trop abusé et osé de demander à l'imam. Même quand tu lances une remarque en riant à quelqu'un il te répond que tu as perdu ta pudeur tellement que tu demandes aux autres de te trouver un mari ou si jamais ils connaissent quelqu'un qui correspond un peu aux critères.

Ce n'est pas toutes les filles qui vont en boite cinema lieux publics ....

Revenons au sujet, c'est quoi vos critères?


Raison pour laquelle j'ai terminé en disant "les filles du même genre".

Pour ce qui est des critères,ils dépendent de l'homme,mais pour celui qui cherche à suivre la voie du prophète saw,ils sont simples:
-Qu'elle soit pudique (voile,djilbab,politesse,constante dans ses prières).
-Qu'elle soit douce et pas abonnée aux réseaux sociaux tel que facebook twitter etc...
-Qu'elle n'ait pas d'homme parmi ses amis.Et que ses amies soient de moralité saine:en l'occurrence pas du genre à encourager leur copine à divorcer ou à s'émanciper à chaque discussion.
-Qu'elle n'écoute pas de musique.
-Qu'elle soit affectueuse,généreuse,et proche de ses parents (proches).
-Qu'elle ne travaille pas.
-Qu'elle ne soit pas orgueilleuse et obéissante.

Voila mes critères.
e
25 novembre 2012 13:25
jeune chaudasse visible au lit, mannequin dans les sorties, mere et fée du logis à la maison, invisible le reste du tempsgrinning smiley

après lecture de vos avis, que peut on dire des hommes ?: un mec avec les qualités que vous citez pour les femmes, il n'en n'existe pas.
alors pourquoi la femme doit etre presque parfaite alors que l'homme restera imparfait toute sa vie.thumbs down
25 novembre 2012 13:38
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam

ca depend de la perspective de tout un chacun dans la vie. il vaudra mieux que ca converge avec la future epouse

wa baraka fiki

ok ana badi 2éyaha tawiléh bas mo ktir, rachi2éh bas mou kir, baydéh bass mou ktir, ghaniyéh bass mou ktir, 7élwé bass mou ktir...smiling smiley
Ya3ni badi iyaha mou ktir...lol
Sérieusement y a pas de critères c'est une question de feeling tu l'as ou tu ne l'as pas point barre !!
Ta7iyati l2ilake

derti lina film loubnani grinning smiley

Merci, je suis d'accord pour le feeling

Mais de nos jours, plusieurs hommes la veulent : une bonne situation financière, qu'elle finance tout au moins à 50% si jamais c'est pas plus, elle doit être jolie, de bonne famille, un bon physique, .....et surtout qu'ils aient passé un bon moment dans le haram. peu d'hommes musulmans et je souligne peu d'hommes musulmans cherchent une femme selon son dine.
Alors les hommes?

Je suis ok avec toi mais tout le monde ne pense pas comme ça lol....y'a un peu de tout lol
Ta7iyati l2ilak
25 novembre 2012 14:36
mais qui a dit que les critères de choix de l'épouse ont changé !!! non ils sont les même sinon pourquoi le taux de célibat ne fait que exceller grinning smiley
m
25 novembre 2012 14:41
Citation
etoiledessables a écrit:
jeune chaudasse visible au lit, mannequin dans les sorties, mere et fée du logis à la maison, invisible le reste du tempsgrinning smiley

après lecture de vos avis, que peut on dire des hommes ?: un mec avec les qualités que vous citez pour les femmes, il n'en n'existe pas.
alors pourquoi la femme doit etre presque parfaite alors que l'homme restera imparfait toute sa vie.thumbs down

Parceque L'homme se croit dans sa petite tête êtrele maître du monde, et que la femme est faite pour s'exécuter à lui et le traiter comme un sultan smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook