Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes
Z
26 mai 2016 22:33
A koi sa sert ?

ptdr

Kim Patachian a bien résumé le processe.
26 mai 2016 22:34
tant mieux pour toi smoking smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Non, mais conviction ainsi que compréhension des choses, oui.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
26 mai 2016 22:34
Parce que c'est souvent plus facile comme ça... smoking smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Question simple aux hommes:
Pourquoi vous ne communiquez pas?
A
26 mai 2016 22:36
choukran
Citation
virtualhealing a écrit:
tant mieux pour toi smoking smiley
A
26 mai 2016 22:38
Apres faut pas s'étonner des divorces, I blame it on the lack on communication, but NOT in 100 per 100 of cases.
Citation
Chère humilité a écrit:
Parce que c'est souvent plus facile comme ça... smoking smiley
26 mai 2016 22:39
la choukra 3ala wajib
Citation
Algazaiir a écrit:
choukran
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
26 mai 2016 22:50
Chaque aveux de faiblesse de l'homme envers la femme retire du désir a ses yeux et on passe progressivement d'amant à ami, car la femme ne supporte pas la faiblesse.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Pour beaucoup c'est culturel. Tout petit déjà, on apprend aux garçons qu'un homme ça ne pleure pas, ça ne parle pas de sentiments. A l'adolescence ça se creuse davantage, un ado "sensible" ou communicatif sur ses sentiments risque d'être moqué. Il doit se construitre un mur.

Ils ne parlent pas de leurs problèmes parce qu'ils se sentent aptes à les résoudre. Le fait d'en parler est interprété comme un signe de faiblesse.

Mon papa est un rustre qui ne communique pas, il a eu une enfance difficile et surtout à leur époque chez les maghrébins on ne montre pas ses failles, ses sentiments, l'affection amoureuse etc ... mais c'est un rustre au grand coeur qui s'est cassé le dos toute sa vie pour subvenir à mes besoins In love
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
26 mai 2016 22:51
Enfin une réponse intelligente d'un homme et en plus qui essaye de répondre à ma question. Merci. Ca fait sens winking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Chaque aveux de faiblesse de l'homme envers la femme retire du désir a ses yeux et on passe progressivement d'amant à ami, car la femme ne supporte pas la faiblesse.
A
26 mai 2016 22:53
Si la relation est installée, il faudrait communiquer parce que je pense que la femme a besoin de ça, après je comprends qu'au début l'homme ne veuille rien dire, mais après un certain temps, il peut s'ouvrir et s'il a la confiance de sa dame winking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Chaque aveux de faiblesse de l'homme envers la femme retire du désir a ses yeux et on passe progressivement d'amant à ami, car la femme ne supporte pas la faiblesse.
S
26 mai 2016 23:08
Je comprend pas ce qu'entend par "communiquer"
Citation
Algazaiir a écrit:
Si la relation est installée, il faudrait communiquer parce que je pense que la femme a besoin de ça, après je comprends qu'au début l'homme ne veuille rien dire, mais après un certain temps, il peut s'ouvrir et s'il a la confiance de sa dame winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
26 mai 2016 23:17
Dans tous les sens du terme
Citation
Muramassai a écrit:
Je comprend pas ce qu'entend par "communiquer"
P
29 juin 2016 12:59
Tu tapes : "les hommes et la communication" sur goog' et tu trouveras certainement des choses interéssantes smiling smiley))
A
29 juin 2016 14:43
trop même xd
Citation
Pitchuune a écrit:
Tu tapes : "les hommes et la communication" sur goog' et tu trouveras certainement des choses interéssantes smiling smiley))
29 juin 2016 15:51
rah a t9imd manichi hazen
E
29 juin 2016 16:26
Les femmes ne veulent pas communiquer. Elles cherchent juste une oreille qui écouterait leurs plaintes. Et leurs jérémiades à propos de tout et de rien.
Citation
Algazaiir a écrit:
Si la relation est installée, il faudrait communiquer parce que je pense que la femme a besoin de ça, après je comprends qu'au début l'homme ne veuille rien dire, mais après un certain temps, il peut s'ouvrir et s'il a la confiance de sa dame winking smiley
h
29 juin 2016 16:29
on communique par le sexe
S
29 juin 2016 16:38
T imagine si la quarantaine de gars que ta connus t'a avaient communiquer sur ce qu'ils faisaient
Tu aurais vieilli avant l'heure
Citation
Algazaiir a écrit:
Question simple aux hommes:
Pourquoi vous ne communiquez pas?
A
29 juin 2016 16:40
mdrrrrr le lien, t'as inventé un nouveau concept sur Yabi: commenter des posts en relation avec les anciens winking smiley
Va plutôt stp commenter un post plus important que je viens de poster, les rapports hommes/femmes, rien à carrer en fait par rapport à ce que j'ai mis. lol

Citation
Supra93z a écrit:
T imagine si la quarantaine de gars que ta connus t'a avaient communiquer sur ce qu'ils faisaient
Tu aurais vieilli avant l'heure
.
29 juin 2016 16:57
C'est une grande partie de la réponse ce que tu as dis Kim Patachian.
Mais y a d'autres facteur, perso' (si je peux me permet de raconter un peu ma vie (je m'éterniserais pas)) on me reproche souvent d'être froid, de pas trop parler etc etc...
J'ai un passé assez spécial et dur (encore que c'est relatif, ceux qui ont la vie dur c'est les palestinien (que dieu leurs viennent en aide) et l’Afrique noir, mais c'est pas le sujet) et côté de ça j'ai aussi perdu 2 de mes frères, pourtant ça m'a pas tellement affecter.

Bref, pour faire court, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui font qu'un homme ne parle pas énormément (mise a part ce que tu as déjà cité), un homme peut avoir des problèmes dans sa tête, faut pas oublier que si on parle d'un homme qui est marié et qui a la responsabilité de sa femme et ses enfants, au moindre problème c'est lui qu'on blâmera.
Tous le monde se repose sur le papa/mari en ce qui concerne la "survie" (manger, boire, avoir un toit sur la tête, la protection etc etc) (je pense que dire le contraire serait un peu hypocrite (bien qu'il y est malheureusement des hommes qui n'assument rien) le seul soucies qu'on les femmes, c'est de savoir quoi faire a manger pour le dîner (ça fait un peu cliché et je généralise pour qu'on comprenne bien l'idée, ne me jeter pas tout de suite des pierres ^^') (il y a des femmes qui assument tout mais elle auront jamais les même soucient que peuvent avoir les hommes).

Et ensuite, je pense, qu'il y a le cas de ceux qui ne sont pas très heureux avec leurs femmes ou qui en veulent plus. L'homme(femme aussi) est faible, donnez lui une montagne d'or, il en voudra deux.
Et je pense que quand on apprécie pas la présence d'une personne, on apprécie également pas le fait de lui parler.
(c'est des généralités)

A part ces raisons là je ne vois rien d'autres. Je rappel que ça reste mon avis hésitez a me contredire si j'ai tort grinning smiley

Salem aleykoum
Citation
Kim Patachian a écrit:
Pour beaucoup c'est culturel. Tout petit déjà, on apprend aux garçons qu'un homme ça ne pleure pas, ça ne parle pas de sentiments. A l'adolescence ça se creuse davantage, un ado "sensible" ou communicatif sur ses sentiments risque d'être moqué. Il doit se construitre un mur.

Ils ne parlent pas de leurs problèmes parce qu'ils se sentent aptes à les résoudre. Le fait d'en parler est interprété comme un signe de faiblesse.

Mon papa est un rustre qui ne communique pas, il a eu une enfance difficile et surtout à leur époque chez les maghrébins on ne montre pas ses failles, ses sentiments, l'affection amoureuse etc ... mais c'est un rustre au grand coeur qui s'est cassé le dos toute sa vie pour subvenir à mes besoins In love
E
29 juin 2016 17:32
Communiquer n'a que deux sens dans le Littré

1)Au sens masculin: donner des ordres sans être contredit, prendre des décisions unilatérales.
2)Au sens féminin, parler sans jamais s'arrêter, se plaindre de tout et de rien, jalouser la voisine.



Citation
Algazaiir a écrit:
Dans tous les sens du terme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 17:36 par Euthymie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook