Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes ...
B
19 août 2014 16:52
Citation
leila243 a écrit:
Messieurs, pourriez vous épouser une femme qui a réussi professionnellement, qui a un très gros poste et par conséquent de gros moyens financiers ?
Argumentez vos réponses merci!!

Si elle assure au lit et dans la cuisine oui, où est le problème .

Au moins avec une femme comme ça on garde l'argent pour entretenir une maitresse.


Un peu de modestie .



Mais quelle question inutile ! la question s'adresse à qui ? Évidemment quelqu un qui a au moins le même profil. et dans ce cas là, on préfère quand même un belle femme au foyer à .... Al fahem yafham.
p
19 août 2014 16:55
salamalaykoum

moi une chose m interpelle avec tt son fric j aimerai bien savoir ds quoi et comment elle le dépense ensuite on pourra passer a l etape numéro 2
19 août 2014 16:57
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
Messieurs, pourriez vous épouser une femme qui a réussi professionnellement, qui a un très gros poste et par conséquent de gros moyens financiers ?
Argumentez vos réponses merci!!

Si elle assure au lit et dans la cuisine oui, où est le problème .

Au moins avec une femme comme ça on garde l'argent pour entretenir une maitresse.


Un peu de modestie .



Mais quelle question inutile ! la question s'adresse à qui ? Évidemment quelqu un qui a au moins le même profil. et dans ce cas là, on préfère quand même un belle femme au foyer à .... Al fahem yafham.

Si la question te semble inutile pourquoi tu y réponds?
En quoi la question que je pose fait transparaître un manque de modestie ? Explique moi par ce que j'ai du mal à comprendre..
Z
19 août 2014 16:59
Citation
leila243 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Pour moi il serait dommage qu'une femme qui ait passé 6 ou 7 années universitaires a réviser comme une malade, faire des nuits blanches, ficher des cours mm pendant les grandes vacances, alors que tout le monde est au soleil Zen, ne puisse pas travailler et vivre de son métier une fois ses études terminées juste pour satisfaire l’orgueil de son époux qui n'accepte pas que sa femme gagne bien. C'est un grand sacrifice les longues études , c'est un investissement personnel énorme qui est fourni. Donc ne pas travailler et pouvoir exercer son métier, qui est souvent sa passion, pour des raisons comme celles ci, c'est vraiment dommageable et frustrant. Surtout que je pars du principe qu'une fois mariée la notion de propriété personnelle n'est plus, ce qui est à l'un est à l'autre, la réussite de l'un est celle de l'autre. Il ne faut juste pas qu'elle se croit supérieure à son homme sinon ça ne marchera pas No no
Mais comme d'habitude il faut savoir gérer ses responsabilités et ne pas léser son époux, lui consacrer du temps, de l'attention ...., être une femme d'intérieur tout en ayant son existence à l’extérieur. Juste équilibre...mais c'est jouable.

C'est évident que l'activité professionnelle ne doit pas empiéter sur la vie de famille.
L'épouse doit être capable de s'occuper de ses enfants et de son mari je suis d'accord!

Mais avant tout ça, je pense que la femme active avec des responsabilités fait peur aux hommes, elle suscite des interrogations..

Non ce qui fait peur c'est l'arrogance pas la réussite, une femme avec un bon caractere peu importe son statut elle plaira toujours.

Pourquoi tout de suite ce serait du à l'arrogance de la femme? Pourquoi pas au fait que l'homme à un ego surdimensionné et ne supporte pas qu'une femme réussisse mieux et gagne plus?

Et pourquoi les poule pondent des oeufs et les oiseaux volent dans le ciel ?

Y'as pas d'histoire d'égo, chacun sa place et tout le monde sera heureux.
19 août 2014 17:00
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Pour moi il serait dommage qu'une femme qui ait passé 6 ou 7 années universitaires a réviser comme une malade, faire des nuits blanches, ficher des cours mm pendant les grandes vacances, alors que tout le monde est au soleil Zen, ne puisse pas travailler et vivre de son métier une fois ses études terminées juste pour satisfaire l’orgueil de son époux qui n'accepte pas que sa femme gagne bien. C'est un grand sacrifice les longues études , c'est un investissement personnel énorme qui est fourni. Donc ne pas travailler et pouvoir exercer son métier, qui est souvent sa passion, pour des raisons comme celles ci, c'est vraiment dommageable et frustrant. Surtout que je pars du principe qu'une fois mariée la notion de propriété personnelle n'est plus, ce qui est à l'un est à l'autre, la réussite de l'un est celle de l'autre. Il ne faut juste pas qu'elle se croit supérieure à son homme sinon ça ne marchera pas No no
Mais comme d'habitude il faut savoir gérer ses responsabilités et ne pas léser son époux, lui consacrer du temps, de l'attention ...., être une femme d'intérieur tout en ayant son existence à l’extérieur. Juste équilibre...mais c'est jouable.

C'est évident que l'activité professionnelle ne doit pas empiéter sur la vie de famille.
L'épouse doit être capable de s'occuper de ses enfants et de son mari je suis d'accord!

Mais avant tout ça, je pense que la femme active avec des responsabilités fait peur aux hommes, elle suscite des interrogations..

Non ce qui fait peur c'est l'arrogance pas la réussite, une femme avec un bon caractere peu importe son statut elle plaira toujours.

Pourquoi tout de suite ce serait du à l'arrogance de la femme? Pourquoi pas au fait que l'homme à un ego surdimensionné et ne supporte pas qu'une femme réussisse mieux et gagne plus?

Et pourquoi les poule pondent des oeufs et les oiseaux volent dans le ciel ?

Y'as pas d'histoire d'égo, chacun sa place et tout le monde sera heureux.

Wahou! Quelle répartie!! Lol
19 août 2014 17:01
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

moi une chose m interpelle avec tt son fric j aimerai bien savoir ds quoi et comment elle le dépense ensuite on pourra passer a l etape numéro 2

Ah tu regardes les relevés de compte toi avant..
Bien mdr!!!
p
19 août 2014 17:10
en faite le complexe dun homme maghrebin cest quune femme ou sa femme lui dise un jour regarde moi jai réussit ds mes etudes et pas toi cest humiliant comme remarque ce nest pas un ego surdimensionne puisque ca existe

il ny a aucun mal si une femme a accompli ce quelle voulait faire gagne bien sa vie si cest ce quelle voulait pas de souci mais elle doit pas oublié que cest elle qui est a la charge de lhomme et la ya pas de compromis ni ds ces biens ni ds autre chose

dc on sen fou quelle soit docteur ou autre du moment quelle considere la chose tel quel

la question est : esceque la femme qui a reussit ds sa vie professionnelle sera telle reconnaissante envers son mari ou se suffira telle delle meme et sera indifférente envers lui

car largent souvent fait perdre la raison .
p
19 août 2014 17:14
Citation
leila243 a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

moi une chose m interpelle avec tt son fric j aimerai bien savoir ds quoi et comment elle le dépense ensuite on pourra passer a l etape numéro 2

Ah tu regardes les relevés de compte toi avant..
Bien mdr!!!

pas du tt elle fait ce quelle veut cest pas mon pb ms tu peux savoir quel genre de femme est devant toi en sachant comment elle depense ses biens genre si elle genereuse avec les pauvres donne au secour islamique etc ou bien achete une tackchita a 1000e etc
18 décembre 2014 16:10
Citation
leila243 a écrit:
Messieurs, pourriez vous épouser une femme qui a réussi professionnellement, qui a un très gros poste et par conséquent de gros moyens financiers ?
Argumentez vos réponses merci!!


si elle est divorcée oui pourquoi pas smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook