Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le hijeb
20 mai 2015 01:40
Salem aleykoum mes soeurs,
je voudrais savoir si une fille qui porte le hijab a le droit de mettre un legging/jean noir qui montre les cheville(en haut très légèrement du style pantalon sautée des 2 côtés) avec une tunique jusqu'en bas des genoux? Est ce une tenue convenable parce que je connais une fille qui s'habille de cette façon et je me pose des questions Baraka Allahou fikoum Bye
20 mai 2015 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La 'awrah (partie à couvrir) pour la femme est tout le corps sauf le visage et les mains (et les pieds pour certains).

Les chevilles font partie de la 'awrah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
21 mai 2015 00:09
Aleykoum salam. Les parties à cachés pour la femme voilé sont "tous le corp" à l'exception des mains et visage pour certains savant.elles doivent porter des vêtements ample pour ne pas qu'on vois les formes du corp. Les chevilles font parties du corp à caché.
y
21 mai 2015 09:46
Salam,

Pour info les règles en Islam sont les mêmes pour toutes les musulmanes, il n'y a pas de règles spécifiques à celles qui portent le hijab et celles qui ne le portent pas. Ce n'est donc pas moins grave pour une fille non voilée de dévoiler certaines parties de son corps que pour une fille voilée, les 2 auront des dnoubs.
A
23 mai 2015 14:52
Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Wa fikoum barak Allah.

Et comme tout le corps est à cacher, il y a AUSSI les jambes, car le legging montre la forme des jambes... on a pas à voir la forme des tibias, des mollets...
m
24 mai 2015 18:18
Salam Alaykoum

Non c'est interdit!

Je te conseil le jilbab et en dessous tu peux t'habiller à la mode comme tu le souhaite l'important est de rester dans les règles du hijab légiféré et ne pas montrer tes atouts le jilbab fait très bien son rôle )))

Par contre je suis plutôt de l'avis de Cheikh Uthaymin qui interdit le pantalon pour les femmes même à la maison donc bon...

Allahou A3lem mais en tout cas le jilbab ou le Sittar voilà des tenues que je te conseil
O
24 mai 2015 18:25
Faut s'habiller ample jusqu'aux chevilles, les formes ne doivent pas pouvoir être distinguées, et les mollets font partie de la 3awra qui doit être couverte. Donc la réponse est non, ce n'est pas une tenue correcte.
O
24 mai 2015 18:26
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam Alaykoum

Non c'est interdit!

Je te conseil le jilbab et en dessous tu peux t'habiller à la mode comme tu le souhaite l'important est de rester dans les règles du hijab légiféré et ne pas montrer tes atouts le jilbab fait très bien son rôle )))

Par contre je suis plutôt de l'avis de Cheikh Uthaymin qui interdit le pantalon pour les femmes même à la maison donc bon...

Allahou A3lem mais en tout cas le jilbab ou le Sittar voilà des tenues que je te conseil


Hein ?? Et pourquoi ?
m
24 mai 2015 19:27
Citation
Oustada a écrit:
Hein ?? Et pourquoi ?

Car c'est une ressemblance aux hommes après encore une fois je parle de l'avis d'un seul savant je ne sais pas pour le reste Allahou A3lem

Allah est plus savant!
24 mai 2015 23:43
Citation
maghrébine28 a écrit:
Par contre je suis plutôt de l'avis de Cheikh Uthaymin qui interdit le pantalon pour les femmes même à la maison donc bon...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Juste préciser que c'est un avis qui vient d'Arabie saoudite. Donc pas du tout adapté au contexte occidental. Où toutes les femmes ont déjà porté un pantalon dans leur vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Y
25 mai 2015 00:49
Salam ou Aleykoum
Non, cela est interdit mais par contre pour les hommes c'est Sunnah de montrer les chevilles
26 mai 2015 00:46
Jazakoum Allahou khayran smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook