Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la grande ablutions
M
12 janvier 2017 13:25
As Salam Aleykum

J'ai deux questions qui concernent la grande ablution tout d'abord je commence avant la grande ablution par me laver ors de la grande ablution du coup je rince mais j'ai toujours peur qu'il en reste un peu notamment dans les endroits difficiles à atteindre et sur le sol de la douche du coup il yen a peut-être sur mes pieds... comment faire ?

Autre question parfois je prends un peu de temps et ma mère me demande ce que je fais est-ce que je peux lui répondre en disant j'ai bientôt fini par exemple ou bien

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:17 par Mehdy'.
12 janvier 2017 13:32
Aleykoum Salem

Aie aie aie Mehdy on avais dis que tu devais arrêter d'écouter tes waswas !!!!!!!
Tu te souviens ? Tu dois faire le contraire !

C'est pas grave si il y a du savon sur tes pieds ou autre c'est l'intention qui compte !!
Et c'est sunna de ne pas parler pendant les grandes ablutions mais pas interdit !
Si ta mère te parle tu peux lui repondre...

Et trouve toi une occupation, vite !
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
S
12 janvier 2017 13:36
Salam,
Je voulais juste apporter une preuve sur le fait que c'est pas interdit de parler pendant les ablutions winking smiley
https://islamqa.info/fr/212452

Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Aie aie aie Mehdy on avais dis que tu devais arrêter d'écouter tes waswas !!!!!!!
Tu te souviens ? Tu dois faire le contraire !

C'est pas grave si il y a du savon sur tes pieds ou autre c'est l'intention qui compte !!
Et c'est sunna de ne pas parler pendant les grandes ablutions mais pas interdit !
Si ta mère te parle tu peux lui repondre...

Et trouve toi une occupation, vite !
M
12 janvier 2017 13:41
As Salam Aleykum c'est vrai Siyham mais ça a même augmenté je dirais mais je fais tout le contrer mais c'est vrai que pour la grande ablutions e et c'est ça le problème mais voilà car comme t bref je ne vais pas y faire attention in Sha Allah et essayer tout de même de bien le FAIR merci à vous Barak Allah u Fik

Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Aie aie aie Mehdy on avais dis que tu devais arrêter d'écouter tes waswas !!!!!!!
Tu te souviens ? Tu dois faire le contraire !

C'est pas grave si il y a du savon sur tes pieds ou autre c'est l'intention qui compte !!
Et c'est sunna de ne pas parler pendant les grandes ablutions mais pas interdit !
Si ta mère te parle tu peux lui repondre...

Et trouve toi une occupation, vite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:19 par Mehdy'.
12 janvier 2017 14:49
J'avais oublié de donner la preuve barak'Allah Ufik ! smiling smiley
Citation
Samsam000 a écrit:
Salam,
Je voulais juste apporter une preuve sur le fait que c'est pas interdit de parler pendant les ablutions winking smiley
https://islamqa.info/fr/212452
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
12 janvier 2017 14:54
Fais une roqya ! Et surtout trouve un centre d'intérêt ! Le sport, la peinture, inscrit toi dans une association,... N'importe quoi qui puisse te changer les idées !

Et quand on dis qu'il faut pas utiliser de savon ça veût pas dire que tes ablutions sont invalide si tu as du savon. C'est pas grave du tout.

Souviens toi : Allah Est Miséricordieux.
Il Sait ce qui a dans ton Coeur donc même si tu te trompe c'est ta sincérité qui compte !
Tes waswas ne changent en rien ta sincérité envers Allah alors essaye de relativiser et de te dire "C'est pas grave!"
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum c'est vrai Siyham mais ça a même augmenté je dirais mais je fais tout le contrer mais c'est vrai que pour la grande ablutions je stresse un peu car sans celle ci je ne peux pas faire la prière et c'est ça le problème mais voilà car comme je sais ke le savon est interdit bref je ne vais pas y faire attention in Sha Allah et essayer tout de même de bien le retirer merci à vous Barak Allah u Fik
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
Z
12 janvier 2017 15:27
Tes grandes ablutions doivent être fait avec une eau pur et purifiante ... Donc pas de savons, toujours une eau propre sans rien. Tu peux répondre à ta mere.
12 janvier 2017 18:32
As salamou aleycum

Chez les hanafite on peut faire ç est grande ablution avec le savon
Je m explique au lieu de se douche 1 fois pour se redouche une seconde fois et surtout évité de gaspille de l eau on fais comme suis :
Exemple : bismillah
Je lave mes main
Je prend mon gant de toilette et je savonne ma partie intime
Je rince ( et je touche plus à cette partie : partie intime )
Je fais mes petites ablution sans faire les pieds ( en derniers )
Je me savonne le corp + cheveux
Je me rince les cheveux et le corp
je finis par me lavez les pieds ( j attend qu il n y est plus de savon dans la douche ou bien je me les laves dans le lavabo )

Tu peux repondre à ta mere surtout si elle s inquiete ce qui n est pas bon ç est de parle de chose mondaine genre : maman ta fais quoi à mange ?
M
12 janvier 2017 18:49
D'accord Barak Allah u Fik pour vos réponses.

A la base j'utilise simplement du près je mais vous voyez j'ai peur qu'il en reste encore notamment par terre et sur mes pieds comme le à du couler c'est pour ça que ça m'intrigue mais à la base je ne fais pas ma grande ablution avec du .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:19 par Mehdy'.
M
5 septembre 2017 12:14
Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


Parler sans science à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Et ALLAH sait mieux


Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Chez les hanafite on peut faire ç est grande ablution avec le savon
Je m explique au lieu de se douche 1 fois pour se redouche une seconde fois et surtout évité de gaspille de l eau on fais comme suis :
Exemple : bismillah
Je lave mes main
Je prend mon gant de toilette et je savonne ma partie intime
Je rince ( et je touche plus à cette partie : partie intime )
Je fais mes petites ablution sans faire les pieds ( en derniers )
Je me savonne le corp + cheveux
Je me rince les cheveux et le corp
je finis par me lavez les pieds ( j attend qu il n y est plus de savon dans la douche ou bien je me les laves dans le lavabo )

Tu peux repondre à ta mere surtout si elle s inquiete ce qui n est pas bon ç est de parle de chose mondaine genre : maman ta fais quoi à mange ?
M
6 septembre 2017 19:01
Salam quel est ta preuve ?

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


Parler sans science à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou ça commence par :"Oui.... "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Et ALLAH sait mieux

Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Aie aie aie Mehdy on avais dis que tu devais arrêter d'écouter tes waswas !!!!!!!
Tu te souviens ? Tu dois faire le contraire !

C'est pas grave si il y a du savon sur tes pieds ou autre c'est l'intention qui compte !!
Et c'est sunna de ne pas parler pendant les grandes ablutions mais pas interdit !
Si ta mère te parle tu peux lui repondre...

Et trouve toi une occupation, vite !
M
6 septembre 2017 19:11
[www.3ilmchar3i.net] lis sa mise en garde contre la preuve que tu ma donné
Citation
Siyham a écrit:
Fais une roqya ! Et surtout trouve un centre d'intérêt ! Le sport, la peinture, inscrit toi dans une association,... N'importe quoi qui puisse te changer les idées !

Et quand on dis qu'il faut pas utiliser de savon ça veût pas dire que tes ablutions sont invalide si tu as du savon. C'est pas grave du tout.

Souviens toi : Allah Est Miséricordieux.
Il Sait ce qui a dans ton Coeur donc même si tu te trompe c'est ta sincérité qui compte !
Tes waswas ne changent en rien ta sincérité envers Allah alors essaye de relativiser et de te dire "C'est pas grave!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook