Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la Fidiya
M
12 juillet 2014 18:59
Salamou3aléikoum

Je souhaite savoir à combien est fixé la fidiya.
Paye-t-on pour 30 ou pour 60 repas ?
A qui peut-on la verser ?

Bon mois de Ramadan, que Dieu l'accepte.
Barakoulaoufikoum
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
12 juillet 2014 23:26
wa3alikom assalam ca depend de la cause
tu veux donner fidiya si tu peux expliquer plus
est ce pour une maladie ou quoi
M
14 juillet 2014 20:01
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam ca depend de la cause
tu veux donner fidiya si tu peux expliquer plus
est ce pour une maladie ou quoi

C'est pour ma mère, elle est diabétique, et ne peut pas du tout jeûner.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
14 juillet 2014 23:04
j ai cherche reponse sur site www.islamweb.net
si elle ne peut plus jeuner elle doit donner a un seul meskin pas un mendiant de la rue
meskin celui qui est pauvre mais ne tend pas sa main aux gens
si vous etes au maroc il y en a bcp le cheikh dit elle peut donner en une seule fois tte fidya
chaque jour 1kg 700gr de riz ou farine etc donc elle peut donner pour tt le mois a la fois
mais faut pas donner fidiya en argent non
allah yachafi ta mere
M
15 juillet 2014 12:33
Citation
jandouba a écrit:
j ai cherche reponse sur site www.islamweb.net
si elle ne peut plus jeuner elle doit donner a un seul meskin pas un mendiant de la rue
meskin celui qui est pauvre mais ne tend pas sa main aux gens
si vous etes au maroc il y en a bcp le cheikh dit elle peut donner en une seule fois tte fidya
chaque jour 1kg 700gr de riz ou farine etc donc elle peut donner pour tt le mois a la fois
mais faut pas donner fidiya en argent non
allah yachafi ta mere

Merci pour ta réponse.
Non je ne suis pas au Maroc.
J'ai fait des recherches, et j'ai vu qu'on pouvait faire un don en espèces, et que c'était 1,50 Euros/jour (soit 30 repas), et pour une école juridique, c'est 60 repas.
Je ne sais pas que je peux le donner à une association, je ne connais pas de pauvre.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
15 juillet 2014 13:57
excuse moi ..comment une ecole juridique= 60 repas je n ai pas compris
si tu veux moi je connais des familles pauvres je suis au maroc et tu sais y en a bcp
mais a toi de decider
M
15 juillet 2014 19:23
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi ..comment une ecole juridique= 60 repas je n ai pas compris
si tu veux moi je connais des familles pauvres je suis au maroc et tu sais y en a bcp
mais a toi de decider

Voilà ce que j'ai pu trouver

[www.forumuslim.com]

[www.aslama.com]

____________

Je suis assez perdue, c'est pour ça que je demande ici.
Mais si j'ai bien compris, si on doit donner pour tout un mois, on donne 1,50 Euros/jour, alors que si on n'a que quelques jours à rattraper, on donne 5 Euros/jour non jeûné.
J'ai du mal à comprendre si on peut faire un don à une association (les Restos du Cœur...) et j'ai aussi lu qu'on avait jusqu'au Ramadan de l'année suivante pour faire la Fidiya, et pour ça non plus je ne comprends pas.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook