Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux femmes non mariées un peu délicate
8 juillet 2016 15:41
Salam à toutes

Imaginez je l'espère pas pour vous arrivé à un âge très avancé voire plus et se retrouver célibataire et sans enfants.

Seriez vous capable de vous marier par dépit??

Seriez vous capable de vous marier avec des hommes que vous connaissez à peine???

ou bien encore accepter le destin que Dieu nous donne et vivre avec patience???

Seriez vous capable de vivre même si vous avez pas d'enfants???
d
8 juillet 2016 15:46
Je pourrais pas me marier par dépit, psychologiquement j'aurais un gros blocage donc impossible
Je serais plutôt du genre à accepter, certes difficilement, les choses telles qu'elles auront été décidées par Dieu en me disant que s'Il me prive de ça, c'est que c'est meilleur pour moi ou que c'est mon épreuve ici bas.
Même si mon plus grand rêve c'est d'être mère, mais peut-être que je suis pas capable d'en être une et donc pour ça, Dieu me privera de ça, enfin on sait pas, mais voilà.
Dans tous les cas, j'irais pas me lancer dans une relation qui sert à rien, parce que ça signifie se taper le mec tous les jours, voir sa tronche, devoir parler avec, devoir coucher avec etc... donc moi le dépit, c'est non, je préfère rester seule et puis tant pis

Citation
linda444 a écrit:
Salam à toutes

Imaginez je l'espère pas pour vous arrivé à un âge très avancé voire plus et se retrouver célibataire et sans enfants.

Seriez vous capable de vous marier par dépit??

Seriez vous capable de vous marier avec des hommes que vous connaissez à peine???

ou bien encore accepter le destin que Dieu nous donne et vivre avec patience???

Seriez vous capable de vivre même si vous avez pas d'enfants???
8 juillet 2016 15:52
oui c'est très juste comme réponse... tu es une personne sincère..

moi pareil je ne pourrais en aucun cas me mettre avec un homme par dépit c'est au déjà de mes forces et aussi un homme que je connais à peine

Pareil pour les enfants.. ce sera pas facile mais bon je resterai sans si c'est Dieu qui le décide
Citation
dora_ a écrit:
Je pourrais pas me marier par dépit, psychologiquement j'aurais un gros blocage donc impossible
Je serais plutôt du genre à accepter, certes difficilement, les choses telles qu'elles auront été décidées par Dieu en me disant que s'Il me prive de ça, c'est que c'est meilleur pour moi ou que c'est mon épreuve ici bas.
Même si mon plus grand rêve c'est d'être mère, mais peut-être que je suis pas capable d'en être une et donc pour ça, Dieu me privera de ça, enfin on sait pas, mais voilà.
Dans tous les cas, j'irais pas me lancer dans une relation qui sert à rien, parce que ça signifie se taper le mec tous les jours, voir sa tronche, devoir parler avec, devoir coucher avec etc... donc moi le dépit, c'est non, je préfère rester seule et puis tant pis
k
8 juillet 2016 15:55
personnellement j'ai choisi de faire des études très longues et je suis encore célibataire et j'ai presque la trentaine.
Jamais je ne prendrai quelqu'un par dépit. Peut être est-ce que parce qu'il y a des personnes qui sont encore intéressées.
De même jamais je ne prendrai une personne que je ne connais qu'à peine. Pour moi c'est un grand danger, comme jouer au loto. Peut-être les prescriptions islamiques sont autres...
Donc pour le moment, j'attends de voir et prie Dieu pour que je trouve une personne qui soit éduquée, qui essaie d'être pieuse et ait du bon sens (et pas moche lol). J'accepte donc le destin. Je ne veux pas aller me jeter par la fenêtre car je n'ai pas d'enfant. Je peux en adopter même si ce n'est pas la même chose. Quant à se retrouver sans mari... je ne vais pas me tuer mais je pense que ca sera un très grand regret. Cela dit, parfois, il vaut mieux être seule qu'avec un quelqu'un...
r
8 juillet 2016 15:55
Slm
Il y a des femmes âgées qui on eut tout les soit disant bonheur s que vous decrivez...elles sont agees seules ou entouré d enfants egoiste et ingrats..veuves...ou divorcee de mari qui leurs on pourrit leurs vie...arretez de vivre pour les autres...certaines personnes sont heureuses et equilibrees seules...de toute facon chacun fait comme il peut
8 juillet 2016 16:50
Salam

Vu comme ça ça fait pas rêver.

Mais qui sait l'amour peut venir avec le temps, si on se laisse une chance et quon laisse une chance à l'autre pourquoi pas si les intentions sont là?

Évidemment il faut un minimum d'attrait. Mais je pense que passé un certain âge comme tu dis, les occasions se font rares et la ménopause se rapproche lol.

Et puis t'auras beau le connaître depuis 2 ans si t'as pas vécu avec tu le connaîtras jamais vraiment donc dans tous les cas c'est un saut dans le vide et ca peut finalement etre une agréable surprise.
.
8 juillet 2016 17:41
Salam A3leykoum,

Je ne pourrais pas me marier par dépit, seulement pour ne pas finir "vieille fille". Il faudrait que j'aime un minimum cet homme physiquement mais surtout, qu'il corresponde à ce que je recherche selon différents critères (degré de pratique religieuse, vision des choses, vision du couple, de l'amour, de l'éducation que l'on voudrait donner aux enfants InshaAllah, forte complicité etc...).

Et puis admettons que j'accepte de me marier avec un homme qui ne me plait pas, voir pas du tout, ni physiquement ni mentalement: qui me dit qu'il me plaira au final ? Que je finirai par l'aimer ? Rien.
C'est trop risqué.
Je préférerais attendre, continuer à chercher et me dire que c'est ainsi puisque qu'Allah Soubhanahu Wa Ta'ala l'a décidé. Et si je devais ne pas me marier, je me dirais que c'est la volonté d'Allah et que l'on ne peut aller à l'encontre de cette dernière.

Qu'Allah vous accorde un conjoint qui réponde à vos attentes, Amîn.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
8 juillet 2016 18:03
oui tu as bien raison Imane

Amine Inchallah que Dieu accorde un bon mari pieux et bien à toutes les yabiladies In love
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je ne pourrais pas me marier par dépit, seulement pour ne pas finir "vieille fille". Il faudrait que j'aime un minimum cet homme physiquement mais surtout, qu'il corresponde à ce que je recherche selon différents critères (degré de pratique religieuse, vision des choses, vision du couple, de l'amour, de l'éducation que l'on voudrait donner aux enfants InshaAllah, forte complicité etc...).

Et puis admettons que j'accepte de me marier avec un homme qui ne me plait pas, voir pas du tout, ni physiquement ni mentalement: qui me dit qu'il me plaira au final ? Que je finirai par l'aimer ? Rien.
C'est trop risqué.
Je préférerais attendre, continuer à chercher et me dire que c'est ainsi puisque qu'Allah Soubhanahu Wa Ta'ala l'a décidé. Et si je devais ne pas me marier, je me dirais que c'est la volonté d'Allah et que l'on ne peut aller à l'encontre de cette dernière.

Qu'Allah vous accorde un conjoint qui réponde à vos attentes, Amîn.
8 juillet 2016 18:06
Aleykoum salam

J'ai commencé à regarder cette vidéo : "La destinée et le libre arbitre : La vidéo qui a reflétée la grandeur de l'Islam"

Le thème est en adéquation avec ton sujet... C'est fort intéressant...



Khir In sha Allah pour tous les frères et sœurs...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 juillet 2016 18:07
salam

Merci Moh Tsu
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

J'ai commencé à regarder cette vidéo : "La destinée et le libre arbitre : La vidéo qui a reflétée la grandeur de l'Islam"

Le thème est en adéquation avec ton sujet... C'est fort intéressant...




Khir In sha Allah pour tous les frères et sœurs...
8 juillet 2016 18:09
bizarre je ne peux hélas pas la lire.

peux tu me donner le lien.. je te remercie beaucoup


Citation
linda444 a écrit:
salam

Merci Moh Tsu
A
8 juillet 2016 18:20
Complètement capable, déjà parce que je n'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse.

Puis, je ne veux pas foirer la vie d'un enfant parce que je suis avec un mek qui ne me correspond pas..




Citation
linda444 a écrit:
Salam à toutes

Imaginez je l'espère pas pour vous arrivé à un âge très avancé voire plus et se retrouver célibataire et sans enfants.

Seriez vous capable de vous marier par dépit??

Seriez vous capable de vous marier avec des hommes que vous connaissez à peine???

ou bien encore accepter le destin que Dieu nous donne et vivre avec patience???

Seriez vous capable de vivre même si vous avez pas d'enfants???
A
8 juillet 2016 18:24
On va écarter la possibilité: "Peut être que je suis pas capable d'en être une", simplement parce que y a des femmes qui congèlent leurs gamins et elles ont quand même eu l'occasion d'être mère, donc bon.... C'est pas la question.
Citation
dora_ a écrit:
Je pourrais pas me marier par dépit, psychologiquement j'aurais un gros blocage donc impossible
Je serais plutôt du genre à accepter, certes difficilement, les choses telles qu'elles auront été décidées par Dieu en me disant que s'Il me prive de ça, c'est que c'est meilleur pour moi ou que c'est mon épreuve ici bas.
Même si mon plus grand rêve c'est d'être mère, mais peut-être que je suis pas capable d'en être une et donc pour ça, Dieu me privera de ça, enfin on sait pas, mais voilà.
Dans tous les cas, j'irais pas me lancer dans une relation qui sert à rien, parce que ça signifie se taper le mec tous les jours, voir sa tronche, devoir parler avec, devoir coucher avec etc... donc moi le dépit, c'est non, je préfère rester seule et puis tant pis
S
8 juillet 2016 18:30
je pense qu'il vaut mieux un mariage par dépit que de regretter toute sa vie de ne pas avoir eu d'enfants faute d'avoir attendu son "âme soeur", parce que le sujet de fond c'est avant tout les enfants. Les femmes n'ont plus besoin d'hommes pour subvenir à leurs besoins, elles s'en sortent très bien toutes seules

viendra un âge où tu auras beau pleurer toutes les larmes de ton corps, tu ne pourras plus jamais enfanter

par dépit ne veut pas dire épouser le premier tocard mais renoncer à certaines exigences comme par exemple l'origine du gars, son statut (divorcé avec ou sans enfants), sa tranche d'âge, son physique...

il faut garder une part de "niya" dans le mariage et ne pas vouloir tout contrôler et anticiper
8 juillet 2016 18:33
Merci pour la vidéo j'ai commencé à la regarder merci
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

J'ai commencé à regarder cette vidéo : "La destinée et le libre arbitre : La vidéo qui a reflétée la grandeur de l'Islam"

Le thème est en adéquation avec ton sujet... C'est fort intéressant...




Khir In sha Allah pour tous les frères et sœurs...
8 juillet 2016 19:42
Salam

Entièrement d'accord, là ça parle à un âge qui permet d'avoir des exigences donc forcément "no way!" Mais je pense qu'à un moment donne la volonté de mère devient très forte et passer à côté parce qu'on a pas voulu concéder quelques éléments ça n'en vaut pas la peine.

Parce que lorsque c'est trop tard c'est fichu, et va vivre avec des regrets...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux un mariage par dépit que de regretter toute sa vie de ne pas avoir eu d'enfants faute d'avoir attendu son "âme soeur", parce que le sujet de fond c'est avant tout les enfants. Les femmes n'ont plus besoin d'hommes pour subvenir à leurs besoins, elles s'en sortent très bien toutes seules

viendra un âge où tu auras beau pleurer toutes les larmes de ton corps, tu ne pourras plus jamais enfanter

par dépit ne veut pas dire épouser le premier tocard mais renoncer à certaines exigences comme par exemple l'origine du gars, son statut (divorcé avec ou sans enfants), sa tranche d'âge, son physique...

il faut garder une part de "niya" dans le mariage et ne pas vouloir tout contrôler et anticiper
O
8 juillet 2016 20:19
Salam, je me posais la question tout à l'heure, je m'imaginais si j'étais destinée à ne jamais me marier, comme certaines. Je pense que ça me ferait pas plaisir de ne jamais enfanter
8 juillet 2016 20:51
Coucou linda ..la vérité ta question est un peu délicate. moi de ma part je peux pas me voir Avc un type que j aime pas : quand je dis amour je ne vise pas forcément les love stories des films mais je parlerai plutôt d une forme de complicité et surtout une comptabilité mentale /culturelle aussi
Je ne me vois pas construire un foyer ..fonder ne famille avec qqn qui me correspond pas juste pour avoir des enfants ..
oui je meurs d envie d être maman (comme plein d monde ici ) mais pour avoir des enfants il faut d abord leur offrir un cadre de vie ..des parents qui s aiment et s entraident mutuellement c important pour l épanouissement des enfants .
j ai eu des propositions (famille et amis )mais j ai pas pu ..j ai beau réfléchis me suis dis pourquoi ne pas foncer ..l amour pourrait venir après .etc..mais tellement les divergences de caracteres étaient énormes que me je suis dis c est pas la peine de s aventurer : le mariage certes c comme le loto mais il faut qd meme démarrer sur de bonnes bases..
Pour conclure je dirais :
-ربي لا تذرني فردا و انت خير الوارثين -

Citation
linda444 a écrit:
Salam à toutes

Imaginez je l'espère pas pour vous arrivé à un âge très avancé voire plus et se retrouver célibataire et sans enfants.

Seriez vous capable de vous marier par dépit??

Seriez vous capable de vous marier avec des hommes que vous connaissez à peine???

ou bien encore accepter le destin que Dieu nous donne et vivre avec patience???

Seriez vous capable de vivre même si vous avez pas d'enfants???
A
8 juillet 2016 21:10
Salam,

Pour la dernière question, j'espère que tout le monde répondrait oui...

On ne va pas se suicider quand-même Heu
Citation
linda444 a écrit:
Salam à toutes

Imaginez je l'espère pas pour vous arrivé à un âge très avancé voire plus et se retrouver célibataire et sans enfants.

Seriez vous capable de vous marier par dépit??

Seriez vous capable de vous marier avec des hommes que vous connaissez à peine???

ou bien encore accepter le destin que Dieu nous donne et vivre avec patience???

Seriez vous capable de vivre même si vous avez pas d'enfants???
L
8 juillet 2016 21:10
Salam aleikoum pour moi se marier par dépit je pense que j'en serais incapable. Me forcer à être avec quelqu'un qui ne plait pas tant sur le plan physique que morale je ne pourrais pas. Bien sur un jour inchallah comme beaucoup j'aimerai avoir des enfants mais avec une personne qui ne me convient pas je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire.

Bon après inchallah que la question ne se posera pas, que j'aurais un mari au top et de beaux enfants. D'ailleurs je vous le souhaite à tous mes frères et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook