Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
5 mars 2016 00:03
Le travail c'est obligatoire pour une demande de naturalisation les personnes qui touche des aide de l'état c'est perdu d'avance.il faut ce prépare pour faire une demande . Et bon chance a tout le monde
4 mars 2016 18:42
Bonjour voilà ma question j'ai déposé mon dossier le 15 septembre 2015 et depuis j'ai aucune nouvelle j'ai pas reçu le papier qui me confirmant mon dossier enfin j'ai pas de numéro de dossier pour avoir un suivi donc comment je peux faire s'il vous plaît merci
h
5 mars 2016 17:35
Moi je suis comme vous j'ai envoyé mon dossier á la préfecture avec accusé de réception,ils l'ont eu le 19 janvier 2016 et depuis je n'ai pas eu de retours(ni mon dossier,ni récépissé du dossier). Moi je suis dans Saône et Loire.
s
6 mars 2016 10:36
bonjour Aziz 8 je suis de la même série que vous et je n'ai toujours pas de réponse , inchallah ça va venir ne vous inquietez pas , ils sont entrain de traité les séries 32 33 34 et 35 même , il va falloir attendre je pense 3 éme semaine de mars tenez moi au courant si vous avez des nouvelles et je ferai pareil bon dimanche a vous
01/09/2015 Bobigny ]2015p9301x0168x[Reze le 25/09/2015 2015x03812x SCEC LE 15/03/2016 décret 19 du 13/05/2016 demande ADN le 18/05/2016 satisfaite le 01/06/2016 en attente ; lettre reze le 25/05
s
6 mars 2016 10:39
AZIZ8 pourquoi vous allez pas sur l'autre forum puisque vous avez votre numéro de reze vous trouverez plus de réponse
01/09/2015 Bobigny ]2015p9301x0168x[Reze le 25/09/2015 2015x03812x SCEC LE 15/03/2016 décret 19 du 13/05/2016 demande ADN le 18/05/2016 satisfaite le 01/06/2016 en attente ; lettre reze le 25/05
6 mars 2016 13:48
Bonjour tout le monde , il y a plusieurs sujets de discussion sur la nationalité certain dépassent 145 page voir plus de 300 pages c'est impossible de lire tout les message ou réponses , la nationalité c'est vaste et celons le cas .
moi mon problème c'est la prise de rdv , à la préfecture de Créteil ils disent la prise de rdv se fait uniquement en ligne sauf que ca ne marche pas et ceci depuis plusieurs semaines je galéré , quelqu'un peut m'aider SVP. j'espère que ce sujet ne sera pas fusionner avec d'autres
J
6 mars 2016 14:47
Bonjour,
On t'a deja conseillé d'essayer de prendre le rdv le dimanche a minuit pile
Citation
elhamktir a écrit:
Bonjour tout le monde , il y a plusieurs sujets de discussion sur la nationalité certain dépassent 145 page voir plus de 300 pages c'est impossible de lire tout les message ou réponses , la nationalité c'est vaste et celons le cas .
moi mon problème c'est la prise de rdv , à la préfecture de Créteil ils disent la prise de rdv se fait uniquement en ligne sauf que ca ne marche pas et ceci depuis plusieurs semaines je galéré , quelqu'un peut m'aider SVP. j'espère que ce sujet ne sera pas fusionner avec d'autres
6 mars 2016 15:03
J'espère que ça marchera
J
6 mars 2016 15:49
Je l'espère pour toi.
Tiens nous au courant
Citation
elhamktir a écrit:
J'espère que ça marchera
6 mars 2016 17:12
On a encoure fusionner mon sujet avec celui ci, un vrai casse tête
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Je l'espère pour toi.
Tiens nous au courant
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
R
7 mars 2016 13:11
Bonjour à tous

j'ai rendez vous à la préfecture de Nanterre 92 pour un entretien de naturalisation j'aimerai savoir les questions posées .vous pouvez m aider svp c est urgent et merci à tout le monde
a
7 mars 2016 16:03
Bonjour,

pour mon cas :
*- le repas préféré des Français
- le nom du Maire de votre commune
- signification des couleurs du drapeau français
- qui a écrit la Marseillaise
- qu'elle est la devise de la République ? et que signifie "liberté"
- citez quelques chanteurs et footballeurs français
- le nom du Président actuel et son 1er ministre
- où voyagez vous en France
- vos tâches de couple à la maison
- que veut dire la Bastille pendant la révolution
- citez un ou 2 Français qui vous ont marqué et pourquoi
- citez quelques rois de France ? quel est le surnom de Louis XIV
- que représente Versailles et qui l'a habité ?
- avez vous des biens dans votre pays
- combien payez vous en Trait ici pour votre appartement
- combien d'années vous reste t-il ?
- les jours fériés (11 nov et 08 mai 45) et que représentent elles ?
- on est en quelle constitution ?
- pourquoi voulez vous avoir la nationalité

mais à mon avis télécharge le guide de naturalisation. Il y a tt dedans. c'est pratique.

Les agents de la Préfecture sont très courtois. Il faut rester de même.

Bon courage
R
7 mars 2016 22:23
Salem les amis ,

Voila je vous pose sujet pour savoir si j'ai bcp de chance pour avoir la nationalité française , sachant que j'ai 18 ans je vie en France depuis 2007, je suis venur a 9 ans et sa fait donc 9 ans que je suis en France, j'ai eu mon brevet avec mention , mon bac ES avec mention et la je suis étudiant a la fac

Vous en pensez quoi ? merci de votre réponse
8 mars 2016 05:06
Bonsoir, me revoilà, j'ai essayé Pour la prise de rdv ca ne marche pas, j'ai commencé à 23h55 jusqu'à 00h10 sans résultat puis au petit matin et sans résultat. Pourquoi la prise de RDV est difficile? Ceux qui ont déjà déposer leurs dossiers comment ils ont réussis à avoir RDV ?
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
A
9 mars 2016 01:26
Bonjour
Ravi de vous avoir connu
J'ai eu des discussions avec quelqu'un sur le site easytrangers il eSt dans la série 36 le SCEC à reçu sont dossier cette semaine. Sa devrai être pour nous dans deux semaines normalement
A
11 mars 2016 13:31
Bonjour je suis exactement en même état que vous , vous êtes en quelle région svp?
Citation
Djamel bouki a écrit:
Bonjour voilà ma question j'ai déposé mon dossier le 15 septembre 2015 et depuis j'ai aucune nouvelle j'ai pas reçu le papier qui me confirmant mon dossier enfin j'ai pas de numéro de dossier pour avoir un suivi donc comment je peux faire s'il vous plaît merci
12 mars 2016 21:54
Bonsoir,
Je souhaite me renseigner sur le diplôme ( brevet de technicien supérieur) qui est obtenu a l'étranger en Algérie, est ce que je serai obligé de passer le test de français.
Pour info j'ai valider mon diplôme par CIEP et j'ai eu son équivalence,s'il vous plait j'aimerai bien avoir une réponse clair et précis.
merci a vous.
13 mars 2016 12:23
Bonjour dexter33, je dépend de la préfecture 94, d'après la liste des documents à fournir pour la nationalité, il faut prouver par un diplôme au autre son niveau de langue française qui doit au minimum être équivalente au brevet du collège, essaye de contacter ta préfecture tu peux aussi passer l'examen de langue française, bonne courage, moi je n'ai toujours pas réussi à prendre RDV
Citation
Dexter33 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite me renseigner sur le diplôme ( brevet de technicien supérieur) qui est obtenu a l'étranger en Algérie, est ce que je serai obligé de passer le test de français.
Pour info j'ai valider mon diplôme par CIEP et j'ai eu son équivalence,s'il vous plait j'aimerai bien avoir une réponse clair et précis.
merci a vous.
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
14 mars 2016 02:06
Salam.
Moi j'ai pris mon RDV après 2h d'appel , a 8h59 j'ai pas arrêté une appel après autre jusqu'à 10h30 ça décroche. Il faut pas ce découragé il faut insister . Et bon chance
14 mars 2016 02:17
Pour les diplôme il faut le passe en France,les diplôme passe a l'étranger il sont pas validé. Pour ma part j'ai était obligé de repasser mes diplôme ici en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook