Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces questions dont on a du mal à trouver une reponse
N
22 août 2017 22:18
Salam

J'ai beau remuer le net, les forums, les groupes etc. mais je ne trouve pas la question aux questions que je vais vous poser.

Il faut savoir avant que ces questions ne trouvent pas souvent de reponses franches. Souvent on me repond par des liens et des copier coller qui ne collent pas avec ma question.

Je vais tout de même essayer de les poser encore une fois:

Quand on baffouille et on se trompe dans la recitation pendant la priere, a t on le droit de rectifier le mot sur lequel on a buté? Ou faut il recommencer la priere?

Concernant les prosternations de la distraction, comment se deroulent elles ? (Je ne demande pas dans quels cas la faire, ni à quel moment de la priere l'accomplir, mais comment l'executer, quels sont les gestes et les paroles à reciter).

Merci pour vos reponses et bon courage.
22 août 2017 22:24
Salam

concernant le baffouillement ou l'erreur de façon général pendant la récitation tu peux reprendre le mot ou tu t'es trompé et même reprendre le début du verset

pour ce qui est de la distraction c'est exactement la même que l'on fait pendant le soujoud tu dis les mêmes invocations, quand tu te relèves tu ne refais pas le tachahhoud tu fais le taslim directement
M
22 août 2017 22:34
Tu m'as fait peur avec l'introduction à ta question.
Mais finalement c'est la montagne qui accouche d'une souris.

Citation
Need an answer a écrit:
Salam

J'ai beau remuer le net, les forums, les groupes etc. mais je ne trouve pas la question aux questions que je vais vous poser.

Il faut savoir avant que ces questions ne trouvent pas souvent de reponses franches. Souvent on me repond par des liens et des copier coller qui ne collent pas avec ma question.

Je vais tout de même essayer de les poser encore une fois:

Quand on baffouille et on se trompe dans la recitation pendant la priere, a t on le droit de rectifier le mot sur lequel on a buté? Ou faut il recommencer la priere?

Concernant les prosternations de la distraction, comment se deroulent elles ? (Je ne demande pas dans quels cas la faire, ni à quel moment de la priere l'accomplir, mais comment l'executer, quels sont les gestes et les paroles à reciter).

Merci pour vos reponses et bon courage.
N
22 août 2017 22:46
Le taslim c'est juste le fait de tourner la tete à droite et à gauche en prononçant les formules adequates?
Citation
Moufasa a écrit:
Salam

concernant le baffouillement ou l'erreur de façon général pendant la récitation tu peux reprendre le mot ou tu t'es trompé et même reprendre le début du verset

pour ce qui est de la distraction c'est exactement la même que l'on fait pendant le soujoud tu dis les mêmes invocations, quand tu te relèves tu ne refais pas le tachahhoud tu fais le taslim directement
N
22 août 2017 22:48
En attendant, tu ne reponds pas aux questions. Quelle est ton intention ? Aider la personne qui cherche une reponse religieuse ou te faire remarquer?


Citation
MERETA a écrit:
Tu m'as fait peur avec l'introduction à ta question.
Mais finalement c'est la montagne qui accouche d'une souris.
N
22 août 2017 22:50
Pour ton premier paragraphe, est-il necessaire de faire une prosternation de la distraction lorsque tu as rectifié le mot?
Citation
Moufasa a écrit:
Salam

concernant le baffouillement ou l'erreur de façon général pendant la récitation tu peux reprendre le mot ou tu t'es trompé et même reprendre le début du verset

pour ce qui est de la distraction c'est exactement la même que l'on fait pendant le soujoud tu dis les mêmes invocations, quand tu te relèves tu ne refais pas le tachahhoud tu fais le taslim directement
22 août 2017 22:51
Oui voilà mon frère
N
22 août 2017 22:53
Merci beaucoup frere ! Baraka Allahu fik
Citation
Moufasa a écrit:
Oui voilà mon frère
M
22 août 2017 22:56
En tout cas toi tu t'es fais remarquer par ta bêtise
Sûr c'est sur yabi que tu vas trouver ta réponse.
Citation
Need an answer a écrit:
En attendant, tu ne reponds pas aux questions. Quelle est ton intention ? Aider la personne qui cherche une reponse religieuse ou te faire remarquer?
22 août 2017 22:57
Non lorsque tu te trompe dans la récitation, tu te corriges seulement, pas besoin de faire la prosternation à la fin

wAllahou a3lam
22 août 2017 22:58
Amine, wafik barakaAllah
Citation
Need an answer a écrit:
Merci beaucoup frere ! Baraka Allahu fik
N
22 août 2017 23:14
C'est quoi l'utilité de tes commentaires ? J'arrive toujours pas à savoir ce que tu veux au juste . Tu devrais revoir ton comportement et ta facon de communiquer car à aucun moment je t'ai manqué de respect. Sur ce, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
Citation
MERETA a écrit:
En tout cas toi tu t'es fais remarquer par ta bêtise
Sûr c'est sur yabi que tu vas trouver ta réponse.
22 août 2017 23:47
1)quand tu bute un mot faut juste le rectifier selon moi j'ai pas verifié cette info mais pour moi c'est logique , tu n'es pas parfait il peut arriver que tu te trompe

2) bah tu dis allahou akbar , tu te prosterne et tu dis soubhana rabiyal ahla 3 fois ,tu te met en position assise sur les genoux tout en disant allahou akbar , tu dis rabi ghfer li 1x tu te reprosterne en disant allahou akbar et tu redis soubhana rabiyal ahla 3 fois
voila une video pour t'illustrer vu que tu as peut etre mal compris jsuis pas fort en explication xd: ( le moment ou il accomplit la prosternation est a 1m41 à 2min10 )
Citation
Need an answer a écrit:
Salam

J'ai beau remuer le net, les forums, les groupes etc. mais je ne trouve pas la question aux questions que je vais vous poser.

Il faut savoir avant que ces questions ne trouvent pas souvent de reponses franches. Souvent on me repond par des liens et des copier coller qui ne collent pas avec ma question.

Je vais tout de même essayer de les poser encore une fois:

Quand on baffouille et on se trompe dans la recitation pendant la priere, a t on le droit de rectifier le mot sur lequel on a buté? Ou faut il recommencer la priere?

Concernant les prosternations de la distraction, comment se deroulent elles ? (Je ne demande pas dans quels cas la faire, ni à quel moment de la priere l'accomplir, mais comment l'executer, quels sont les gestes et les paroles à reciter).

Merci pour vos reponses et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook