Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions diverses
L
16 mai 2016 10:30
Salam Aleykoum,

Est-ce que le métier de journaliste est compatible avec la religion ?
Est-ce que on a le droit de regrouper dohr et asr au asr lors d'un voyage même si on arrive avant la fin du dohr ?
Comment limiter nos paroles et essayer de parler que de ce qui est nécessaire pour la religion et la vie mondaine ?
A
16 mai 2016 12:24
Wa aleykoum salam

Tout dépend de ce que tu film, si tu travail à BFM et faire des reportages contre l'islam diffère que si tu travail pour Arte et que tu nous fait découvrir le monde.

C'est délicat de réellement se prononcé car il y a tant de divergences sur la distance, la durée du voyage...
Différents avis existent, celui que j'adopte est celui du cheikh Al Albany qui voit la permission dans le regroupement des prière Dhohr et 3asr ; et celui de la salat du maghrib et le 3ishaa soit en l'avancant (3asr prié au momment du dhohr) soit en la retardant (Dhohr prié au momment du 3asr). 1 adhan et 2 iqamas.
Point important, cheikh voit l'obligation (et plus la permission) de raccourcir ces prières en 2 rak3ats pour celles initiales de 4 rak3at. Il n'y a pas de distance à parcourir, c'est juste l'intention qui fait de toi un voyageur (préparer ses valises, dire au revoir à ses proches, faire dou3a etc ...). Après pour lu durée du voyage, faut regarder si tu comptes t'y installer temporairement tu prends le statut du résident (normal) mais si tu ne t'y installe pas tu restes voyageur.
Je sais pas si je suis clair, mais le sujet est tellement vaste.

Habitue ta langue au dhikr et contrôle tes paroles car si tu restes maîtres de celle que tu n'as prononcées, tu devient esclaves de celles émises.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que le métier de journaliste est compatible avec la religion ?
Est-ce que on a le droit de regrouper dohr et asr au asr lors d'un voyage même si on arrive avant la fin du dohr ?
Comment limiter nos paroles et essayer de parler que de ce qui est nécessaire pour la religion et la vie mondaine ?
L
16 mai 2016 13:12
D'accord Baraka Allah Oufik ! Après la je suis sur la route pour rentrer chez moi vu que j'etaais en famille
Contrôler ses paroles par exemple réfléchir à ce que je veux dire ?
A
16 mai 2016 16:30
Voilà, que le musulman dise du bien ou qu'il se taise smiling smiley


Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord Baraka Allah Oufik ! Après la je suis sur la route pour rentrer chez moi vu que j'etaais en famille
Contrôler ses paroles par exemple réfléchir à ce que je veux dire ?
L
16 mai 2016 16:58
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook