Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions d'actualité : grippe aviaire ?
a
4 mars 2006 21:58
As-salam a'laykoum

On a nous a dit nombre de fois que le virus de la grippe aviaire mourrait à partir de 70 de
degrés mais avant de faire cuire quelques morceaux de poulet que ce soit, on est bien obligé de
les toucher avec nos mains !, et combien de personnes sont morts en ayant toucher des poulets ?, alors j'aimerais savoir : ou je me trompe quelque part ou bien ils ont raison ? ; mais quel explication a donner alors ?.
4 mars 2006 22:50
Apparemment, il n'est pas encore prouvé que le virus peut etre transmis du poulet à l'homme
i
4 mars 2006 23:13
C'est sûr qu'il est transmis du poulet aux chat grinning smiley
4 mars 2006 23:14
Exact!!! Il ne fait pas bon être un chat de nos jours tongue sticking out smiley
4 mars 2006 23:25
dans ce cas il ne faut plus manger de viande du toutsad smiley car le boucher lui manipule aussi le poulet avant de vous vendre la viande de bœuf ou de mouton;(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mars 2006 23:27
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
j'y avait pas penser!!!

Mais bon, on a bie manger de la vache alors qu'elle était toute fofolle. On en ai pas mort!!
4 mars 2006 23:31
moi c'est simple en ce moment c'est poisson tous les jours, la viande cela fait belle lurette que nous n'on mangeant plus a la maison,en plus c'est bon pour les neurones winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mars 2006 23:45
Citation
aicha a écrit:
moi c'est simple en ce moment c'est poisson tous les jours, la viande cela fait belle lurette que nous n'on mangeant plus a la maison,en plus c'est bon pour les neurones winking smiley


salam

Végétarienne aussi? smiling smiley

Un bon couscous avec des bourguignons ça ne fait pas du mal !
a
5 mars 2006 00:31
stop, la grippe aviaire s'attrape de la meme manière que la grippe pas les voies respiratoires : donc pas de soucis sur la viande !

Par contre, dieu merci on a le choix d'en manger ou pas, mois j'ai fais mon choix
l
5 mars 2006 02:41
la grippe aviaire ne s'attrape effectivement que par les voies respiratoires. on peut meme manger du poulet cru sans risque de l'attraper. la cuisson est un plutot un principe de precaution.
le probléme qui se pose par contre, c' est le confinement. les poulets confinés ne disposent plus assez d'espace et la promiscuité va entrainer des problémes sanitaires. les doses d'antibiotiques donnés aux poulets vont grimper afin d'eviter le devellopement de maladies. le confinement crée aussi des problémes de "picage", les vollailes devenant agressives entre elles. (cela peut aller au canibalisme si l'on laisse faire)
bref, la qualité de la viande va obligatoirement baisser.
5 mars 2006 11:05
Citation
arabella a écrit:
stop, la grippe aviaire s'attrape de la meme manière que la grippe pas les voies respiratoires : donc pas de soucis sur la viande !

Par contre, dieu merci on a le choix d'en manger ou pas, mois j'ai fais mon choix

on nous disait aussi au début qu'elle n'était pas transmissible au chatsad smiley pourtant au dernière nouvelle ils on changé d'avis.
et qui ne sait pas qu’un virus peut muter, en ne se contentant plus d’être transmis que par les voies respiratoires,mais par d’autres moyenssad smiley
moi je choisis le vieil adage arabe qui dis ;li raf slemsmiling smiley (celui qui a peur et Saint Et Sauf) et personne ne me feras changé d'avis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mars 2006 11:15
le virus ne resiste pas a la cuisson ,donc pas de risque a ce niveau la.la transmission la plus a craindre est celle d'homme à homme,allah ahfad
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
5 mars 2006 11:40
As-salam a'laykoum

Tout ce qu'ALLAH a créé est bien, seulement l'homme est souvent trop ignorant pour comprendre la sagesse de certaines créations.

C'est comme le temps quand on entend des gens parler de mauvais temps ; parcequ'ils sont bien comptant de boire quand ils ont soif ou de manger quand ils ont faim !, mème en france quand ils parlaient de pénurie d'eau en france l'été dernier, à la météo on entendait parler de mauvais temps en parlant de nuage suseptible de ramener de la pluie ; les gens n'ont pas un regard assez large et assez haut pour bien voir les choses et les comprendre, nombres de gens ne regardent qu'eux et leur bien ètre, que tel ou tel chose leur procurera que dans l'heure ou la journée à venir.

Les sagesses peuvent de certaines conséquences peuvent aller au-delà mème que ce que l'on pourrait penser : ils peuvent ètre un message, un moyen d'unir des gens, une punitions, pour préparer des gens à une autre chose à venir ... etc
s
6 mars 2006 18:36
Trop d'info tue l'info
La grippe aviaire a fait une victime dans le monde pour le moment
Mais comme on en parle un peu trop, certaines personnes ne mangent plus
de viande d’autres commence à négocier avec les menuisiers pour
acheter leur boite.

Contrairement a d’autres cochonneries comme le tabac qui fait des milliers
De victimes chaque jour, tout va bien puisqu’on n’en parle pas,
Et pourtant chaque cigarette est comme une cartouche d’un
Fusil !
6 mars 2006 20:10
Tu as tout a fait raison amesamir. On a peut-être tendance à se voiler la face...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook