Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux couples mariés..
d
4 avril 2011 17:31
selem alikoum

voila je m'adresse a tous les couples mariées ou divorcées inchallah

j'aimerais savoir quels types de mariages avez vous fait religieux, ou bien civil?

et eventuellement savoir si suite a votre mariage votre vie se deroule comme vous le souhaitez? ou bien le contraire?

car on dit qu'un mariage religieux ya de la baraka dans ce mariage allah warlam , et comme personellement j'ai toujours

voulu un mariage avec de la musique, traiteur , neggaffa bref un grand mariage ! et ce depuis l'age de mes 15ans .

car etant divorcée je me pose la question sur ce sujet .

jespere inchallah avoir de nombreux avis !

pour ou contre , le respect du choix de chacun y sera inchallah
n
4 avril 2011 18:07
nourhanne

salam ma soeur le mariage dont tu reve depuis que ta 15ans
le genre de mariage que tu veut faire il est haram

en islam il y a des choses interdite comme la musique donc voila maintenant tu connait le statue des choses
et il est aussi interdit de faire 1 jour un mariage religieu et un autre jour la grande fete comme tu el decri
un vrai mariage religieux il doit etre religieu de A à Z.
d
4 avril 2011 21:10
barakallawfik nabil je sais bien que c'est haram !

jespere que tu va bien ?

j'aurai aimée avoir d'autre avis mais personnesad smiley
s
4 avril 2011 22:09
salam nourhanne

la baraka au mariage d'abord quelle est le but par le mariage ????? faire une famille ou d'autre chose ??

faut choisir le bon personne puis faut pas montrer un faut visage au periode de la fiancaille ....faut chaqu'un voir l'autre

comment il est ??? avec ses bonnes choses et avec ses defaut ....faut la patatience faut aussi chercher les choses qui

nous manque au autre personne ...un mari c'est comme un pc grinning smiley faut savoir comment garder toujours en bonne etat

et proteger contre les virus de la vie qui aiment entrer entre un homme et sa femme ...faut pas ecouter la parole d'autre

femmes ( jalouse)))) et en meme temps demander la baraka d'allah soit ete religieux ou civil Oups
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Football
d
4 avril 2011 22:34
tu as raison mon frere !

le respect et la sincerité dans un couple est primordial pour que celui ci fonctionne bien!

j'ai bien aimée ton pc et tes virus! lol
z
5 avril 2011 00:35
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum

voila je m'adresse a tous les couples mariées ou divorcées inchallah

j'aimerais savoir quels types de mariages avez vous fait religieux, ou bien civil?

et eventuellement savoir si suite a votre mariage votre vie se deroule comme vous le souhaitez? ou bien le contraire?

car on dit qu'un mariage religieux ya de la baraka dans ce mariage allah warlam , et comme personellement j'ai toujours

voulu un mariage avec de la musique, traiteur , neggaffa bref un grand mariage ! et ce depuis l'age de mes 15ans .

car etant divorcée je me pose la question sur ce sujet .

jespere inchallah avoir de nombreux avis !

pour ou contre , le respect du choix de chacun y sera inchallah

Salam,

Moi j'ai fais le mariage islamique c'est celui ci et uniquement celui ci qui est valable dans l'islam , j'ai fais le mariage civil uniquement pour faire retranscrire mon mariage islamique , pour moi ce n'est pas monsieur le maire qui m'a marié. grinning smiley

Hamduililallah je suis épanouie dans mon couple et je n'aurais pas espérer mieux.

Il est possible de faire un mariage avec traiteur , salle , chants , se parer ... tout en étant islamique , ce qui est interdit lors de cet évènement c'est tous ce qui est illicite donc pas de gaspillage , de musique interdite , mixité ...

Schtroumph-bricoleur soulève un point important , le choix de l'époux ou de l'épouse c'est une chose primordial , il ne faut pas regarder la beauté , la richesse ... mais la piété.
u
5 avril 2011 12:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum

voila je m'adresse a tous les couples mariées ou divorcées inchallah

j'aimerais savoir quels types de mariages avez vous fait religieux, ou bien civil?

et eventuellement savoir si suite a votre mariage votre vie se deroule comme vous le souhaitez? ou bien le contraire?

car on dit qu'un mariage religieux ya de la baraka dans ce mariage allah warlam , et comme personellement j'ai toujours

voulu un mariage avec de la musique, traiteur , neggaffa bref un grand mariage ! et ce depuis l'age de mes 15ans .

car etant divorcée je me pose la question sur ce sujet .

jespere inchallah avoir de nombreux avis !

pour ou contre , le respect du choix de chacun y sera inchallah

Salam,

Moi j'ai fais le mariage islamique c'est celui ci et uniquement celui ci qui est valable dans l'islam , j'ai fais le mariage civil uniquement pour faire retranscrire mon mariage islamique , pour moi ce n'est pas monsieur le maire qui m'a marié. grinning smiley

Hamduililallah je suis épanouie dans mon couple et je n'aurais pas espérer mieux.

Il est possible de faire un mariage avec traiteur , salle , chants , se parer ... tout en étant islamique , ce qui est interdit lors de cet évènement c'est tous ce qui est illicite donc pas de gaspillage , de musique interdite , mixité ...

Schtroumph-bricoleur soulève un point important , le choix de l'époux ou de l'épouse c'est une chose primordial , il ne faut pas regarder la beauté , la richesse ... mais la piété.

Salam'aleykom;


MashAllah zz95, ça s'entend dans tes commentaires que tu es épanouie dans ta vie de famille. Hamdoulilah, qu'Allah la préserve.

Je conseille nourhanne, de faire un mariage religieux. Le mariage c'est tellement important et tellement décisif dans une vie, que tu dois tout faire dans la norme. La norme en tant que musulmane c'esst un mariage religieux.

La fête c'est 1 jour, un mariage c'est tout le restant de ta vie avec l'aide d'Allah.

Si tu n'as pas la baraka d'Allah comment réussir sa vie de couple?

Bon courage, inchAllah winking smiley

Aleykom salam
d
5 avril 2011 18:31
barakallawfikoum les filles !

zz 95 allah y farhek ou y sahal alik toute votre vie toi et ton mari !

jepsere inchallah vivre la meme que toi smiling smiley

et marocaine999 merci pour ton conseil , en faite c'est uen question que je me pose souvent ces dernier temps meme si je

compte pas me marier demin allah warlam .

mais ji pense enormement car comme je l 'ai dit plus haut je voulais un mariage de princesse depuis tres jeune , sachant

que je suis divorcée et j'ai pas beneficier de mariage sa été dure mais hamdulillah .

je pense a ma famille en general si je fais un mariage religieux ce que tous vont pensez!?

jespere avoir dautre temoignage inchallah encore merci a vous !

Q'allah vous facilite AMINE
a
5 avril 2011 19:13
salam soeur mon premier mariage a ete un tres beau mariage je ne dit pas le contraire musique robe traiteur et qui na durer que un an et voila divorcer.
comme dit mon frere nabil c'est hram tous se que je sait, je souhaite que je si me remarie un jour si dieu le veuy cela va etre un mariage islamique comme tous mes cousins qui au jour d'aujourdhui il sont tres heureux mashallah avec leur femme et leur enfant. et rien que de voir le nour qui ont ds leur visage timagine meme pas.largent que tu vas depenser ds un grand mariage garde le c'est mieux fait ton pelerinage par exemple avec ton marie la au moin toras tous gagner soeur salam okti
u
5 avril 2011 19:56
Citation
nourhanne a écrit:
barakallawfikoum les filles !

zz 95 allah y farhek ou y sahal alik toute votre vie toi et ton mari !

jepsere inchallah vivre la meme que toi smiling smiley

et marocaine999 merci pour ton conseil , en faite c'est uen question que je me pose souvent ces dernier temps meme si je

compte pas me marier demin allah warlam .

mais ji pense enormement car comme je l 'ai dit plus haut je voulais un mariage de princesse depuis tres jeune , sachant

que je suis divorcée et j'ai pas beneficier de mariage sa été dure mais hamdulillah .

je pense a ma famille en general si je fais un mariage religieux ce que tous vont pensez!?

jespere avoir dautre temoignage inchallah encore merci a vous !

Q'allah vous facilite AMINE

Salam'aleykom smiling smiley

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, en disant "qu'est qui vont en penser", mais sache qu'il faut que tu affirmes tes choix et qui sait sa donnera des idées à ton entourage inchAllah smiling smiley

En tout cas, il faut plus se soucier de ce que va penser Allah plutot que ta famille.

Mais j'avoue qu'avant je voulais un mariage avec musique, mais maintenant non, je préfère être dans le halal, donc pas de musique ou anashid si on a les moyens, puis une ou deux robes inchAllah, et j'invite que la famille proche (pas toute ma ville), donc pas de traiteur.

En sachant que ces pendant le mariage, qu'il faut penser au nécessiteux, et faire l'aumone inchAllah winking smiley

Aleykom'salam smiling smiley
d
5 avril 2011 22:27
Amina71:
merci pour ta reponse avant tout , javoue c'st bien pôur cela je me disait oui pkoi jaurai droit a un mariage , orchestre ,traiteur...comme tout le monde!
mais ou jour d'aujhui je me dit qui vaut mieux faire quelques chose de simple , et selon nos moyen, et comme tu dit vaux mieux faire un hajj ou une omra ce que je tres envie de faire inchallah q'une soirée a 7000euros ou plus pour avoir des commentaires de nombreuse personne qui sont pleine de jalousie soubhnallah et qui ne voudront pas de bien me conernatn comme cel ac'est passer a mon premier mariage !
javoue je prefere donner mon argent dans le halal et a des personnes qui sont dans le besoin inchallah que de gaspiller dans le nimporte quoi !
en tou cas allah y sahal lik ma soeur

marocaine999:
oui tu as tout a fait et pusi au jour d'aujourdhui je me fou completement de ce que peuvent dire les gens !
car dans ma famille ce ne sont pas pratiquant , ils vivent bcp a la francaise allah ihdihoum AMINE
sachant que perso je sors pas , boit pas, je fait ma priere,va a la mosquée il y a autour de moi bcp de jalousie ce qui me fait tres mal mais REEBI KBIR el hamdulillah
jepsere inchallah pouvoir vivre ma vie comme je le souhaite sans jugement !
et puis jespere avoir un jour un homme a mes coté qui me rendra heureuse ainsi qu'a vous aussi les filles AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook